Sécuriser son compte Amazon Web Services (AWS)

Le service AWS est très populaire, de plus en plus de monde l’utilise, en effet, il est très performant.

Il est donc très important de protéger son compte Amazon, le piratage de son compte Amazon peut coûter cher en temps et en argent.

Une solution très simple est proposée par Amazon, l’authentification multifacteur, (MFA : Multi-Factor Authentication).

 

Présentation

AWS Multi-Factor Authentication (MFA) est une bonne pratique simple à mettre en place qui permet d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire, en plus de l’utilisation d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Quand MFA est activé, lorsqu’un utilisateur se connecte à un site AWS, il est invité à saisir son nom d’utilisateur et son mot de passe (le premier facteur – ce qu’il sait), ainsi qu’un code d’authentification de son dispositif AWS MFA (le second facteur – ce qu’il a). Ensemble, ces divers facteurs fournissent une sécurité améliorée pour vos réglages et vos ressources de compte AWS.

Vous pouvez activer MFA pour votre compte et pour les utilisateurs AWS IAM individuels que vous avez créés dans le cadre de votre compte. MFA permet, en outre, de contrôler les accès aux API des services AWS.

Une fois que vous possédez un dispositif MFA matériel ou virtuel pris en charge, AWS ne facture aucuns frais supplémentaires pour l’utilisation d’AWS MFA.

Applications MFA virtuelles

Les applications pour smartphone peuvent être installées à partir du magasin d’applications correspondant à votre type de téléphone.

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même sujet

Stratégie webmarketing : les clés pour attirer des clients et booster ton site

Tu peux avoir le plus beau site du monde, si personne ne le visite, ça reste une vitrine dans le désert. La vérité, c’est...

Vendre sur Google Shopping : le guide simple pour débuter en 2026

Tu gères un site ecommerce et tu veux vendre plus sans t’éparpiller sur 10 canaux ? Google Shopping est clairement l’un des leviers les...

robots.txt WordPress : Le guide simple pour bloquer ce qu’il faut (et booster ton SEO)

Le fichier robots.txt sur WordPress, c’est tout petit, mais ça peut faire des dégâts si c’est mal fichu. Il mérite clairement qu’on s’y intéresse...