Comment obtenir de nouveaux clients avec votre application mobile ?

-

Sommaire

Si vous avez une entreprise et que vous cherchez à vous développer sur le web, vous avez certainement pris le temps de mettre en place un site web, un blog, et des comptes sur les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre business. Mais avez-vous songé à l’application mobile ?

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que de nombreux internautes effectuent leurs recherches à partir de leur smartphone. Vous comprendrez donc qu’il est important de développer une stratégie en fonction de l’appareil utilisé par vos cibles. L’application mobile semble être une très bonne option pour toucher un internaute sur son téléphone, à condition de savoir comment vous y prendre.

Vous avez une application mobile pour votre entreprise mais vous ne savez pas comment en tirer profit pour obtenir de nouveaux clients ? Pas de panique, je vous ai préparé un article pour vous aider à faire le bon choix !

L’application mobile est-elle importante pour votre business ?

Avant d’apprendre à rendre votre application visible au plus grand nombre, prenons le temps de rappeler son importance. En effet, il est inutile de chercher à mettre en place une méthode efficace pour obtenir de nouveaux clients si vous n’arrivez pas à comprendre l’importance de cet outil. 

Si ce n’est pas votre cas, de nombreux utilisateurs passent par les applications mobiles pour leurs recherches et leurs achats. Mais comment trouvent-ils ces applications ? Pour la plupart, une application est ajoutée à un smartphone après une recommandation sur le web ou venant d’un proche. Mais comment un internaute trouve-t-il l’envie d’installer une application mobile ?

  • A la suite d’une recommandation d’un proche
  • En découvrant l’application sur la boutique dédiée (app store, Microsoft store, google Play)
  • En découvrant une publicité dédiée à l’application
  • A partir d’une publicité en ligne ou sur des réseaux sociaux

Il est donc possible de toucher votre public de différentes manières pour l’amener à se diriger vers votre application. Mais vous l’aurez compris, le plus important est de réussir à convaincre l’utilisateur d’ajouter votre application mobile à son smartphone et non celle de votre concurrent.

Utiliser l’application mobile comme levier pour votre entreprise

Avant de compter sur les recommandations diverses pour obtenir de nouvelles personnes sur votre application mobile, il faudra utiliser les réseaux sociaux. En effet, les utilisateurs y sont engagés, si vous arrivez à promouvoir votre application mobile de la bonne manière, vous ne tarderez pas à obtenir un grand nombre de téléchargements et de nouveaux clients.

Alors comment vous y prendre ? Vous pouvez tout simplement faire la promotion de votre application à travers diverses publications, à condition d’avoir au préalable préparé une application mobile optimisée et attractive. Les premiers utilisateurs recommanderont votre application mobile et vous agrandirez votre communauté autour de cette dernière.

Vous souhaitez partager votre application mobile et vous n’arrivez pas à choisir la bonne méthode ? Je vous ai préparé quelques conseils.

  • Prenez le temps de bien répertorier votre application pour vous assurer de proposer un accès facile et pertinent aux internautes.
  • Publiez pour parler de votre application : présentation, offres, nouveautés etc.
  • Diffusez des publicités sur les plateformes : YouTube, Bibliothèque d’applications

Il ne vous restera plus qu’à bien préparer l’arrivée des nouveaux utilisateurs pour vous assurer de convertir le plus grand nombre en nouveaux clients.

Quelques conseils pour améliorer votre application mobile

Vous venez de créer votre application et vous cherchez vos premiers utilisateurs ? Je vous ai donné quelques conseils pour diffuser facilement votre application mobile. Mais il faudra également vous assurer d’avoir bien préparé votre application mobile pour obtenir de nouveaux clients grâce à cette dernière.

Alors voici quelques idées pour optimiser votre application mobile et dénicher vos clients !

  1. Vérifier le répertoire de la boutique ASO (Application Store Optimization) : il est important qu’un futur client puisse trouver votre application à partir de sa boutique d’applications. Pour cela vous devez répertorier votre application mobile convenablement en prenant le temps de choisir les bons mots-clés par exemple.

Pour avoir une application mobile visible dans la boutique d’applications, vous devez avoir un grand nombre de téléchargements, des évaluations, et un maximum de commentaires sur votre application mobile.

Alors comment donner envie aux clients de vous choisir lors de leur recherche ?

  • Un titre clair et pertinent
  • Des mots-clés adaptés
  • Des visuels correspondant à votre application mobile
  • Une icône adaptée à votre entreprise
  • Une catégorie adaptée
  1. Utiliser votre site et vos réseaux sociaux pour promouvoir l’application mobile : votre objectif est de générer du trafic sur votre application pour vous permettre de la faire découvrir au plus grand nombre. Il est donc important de présenter votre nouvelle application mobile sur votre site web en ajoutant un lien de téléchargement.

Vous pouvez également informer votre communauté avec une campagne marketing par e-mail, ou à travers les réseaux sociaux de vos prospects. Bien entendu il n’est pas question de diffuser votre message sur tous les canaux possibles dans l’espoir de convaincre quelques utilisateurs. Vous devez choisir les canaux les plus pertinents en fonction de vos besoins. Il est par exemple recommandé d’utiliser votre site web et vos réseaux comme LinkedIn si vous cherchez à attirer des entreprises sur votre application. A l’inverse, pour toucher un utilisateur classique, Instagram reste une valeur sûre.

  1. Faire de la publicité pour votre application mobile : que ce soit à travers une campagne de publicité sur Instagram ou en diffusant votre publicité sur une autre application, vous devez tout mettre en œuvre pour améliorer votre visibilité et toucher ainsi vos nouvelles cibles.

Alors avant de payer vos publicités, mettez en place une stratégie marketing claire et essayez de sélectionner les meilleures options pour les diffuser aux bons prospects.

  1. Ne pas oublier la campagne hors ligne : il est tout à fait possible d’attirer de nouveaux utilisateurs sans passer par le web si vous cherchez à attirer de nouveaux clients sur votre application. Vous pouvez mettre en place un QR code qui se retrouvera sur des dépliants, des publicités ou des affiches. Il ne vous restera plus qu’à faire en sorte de mettre ces supports à disposition des bonnes cibles.
  1. Avoir la meilleure application mobile possible : attirer vos prospects sur votre application mobile est une bonne chose, mais pour les convertir en clients vous devez leur donner envie de rester. 

Prenez le temps de soigner vos menus, de rendre l’application accessible et compréhensible par le plus grand nombre. Soignez chaque détail pour faire ressortir l’image et les valeurs de votre entreprise et n’hésitez pas à proposer des offres disponibles exclusivement sur votre application mobile pour aider les indécis à choisir leur support.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

Les pages YMYL et leur importance pour le SEO sur Google

Vous entendez souvent parler des pages YMYL mais n’arrivez pas à suffisamment cerner ce concept ? 🧐Pour réussir à positionner ces pages web, il...

L’influence des réseaux sociaux sur votre SEO 🫂

Votre présence sur différents réseaux sociaux joue sur votre SEO, il n’y a aucun doute là-dessus. D’une part, cette communication vous rend visible sur...

Google E-E-A-T : l’importance de l’expertise, de l’autorité et de la fiabilité en SEO 😎

Décryptons ensemble le principe fondamental de l’E-E-A-T et voyons comment l’intégrer dans votre stratégie SEO. 🚀Vous le savez, le monde du référencement naturel évolue...

L’impact de l’IA sur votre stratégie SEO 🤖

Bonjour à tous ! Il est temps d’explorer un sujet incontournable pour toute personne impliquée dans le marketing digital : l'impact de l'intelligence artificielle...

Intention de recherche et SEO : les secrets d’un bon contenu 🚀

Le résuméL'intention de recherche est la clé pour un contenu web qui cartonne ! En saisissant ce que recherchent vos visiteurs, vous créez des...

JungleUp : la plateforme pour acheter, vendre et échanger des backlinks

Le résuméJungleUp est une nouvelle plateforme de netlinking gratuite proposant 2 systèmes pour obtenir des backlinks : des échanges gratuits entre éditeurs et un...