Vous voulez récupérer des données endommagées par des virus sur votre appareil Android ? Ou alors, vous voulez retrouver des fichiers effacés accidentellement ? EaseUS MobiSaver for Android est un outil spécialement développé à cet effet. Découvrez ce logiciel, ses fonctionnalités et ses avantages.

EaseUS MobiSaver, c’est quoi ?

Puis-je récupérer des données perdues sur mon téléphone Android ? EaseUS MobiSaver répond affirmativement à cette question qui est devenue récurrente sur les forums.

Vous pouvez vous servir de cet outil pour récupérer plusieurs types de données sur votre téléphone mobile, et ce, quelle que soit la cause de la perte. Il peut s’installer sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista et XP. Il est édité en Français, Allemand et Anglais.

Facile d’utilisation, il est muni d’une interface ergonomique qui est adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Pratique, sa mise à jour peut s’effectuer sans frais et à vie sur le site de téléchargement de l’éditeur.

Il s’agit aussi d’un logiciel fiable, car il analyse et récupère les données en respectant la vie privée de l’utilisateur. Les données personnelles ne sont pas utilisées ni divulguées après usage de l’application.

Pourquoi opter pour EaseUS MobiSaver pour Android ?

Si plusieurs utilisateurs d’Android ont choisi d’utiliser EaseUS MobiSaver pour récupérer leurs données perdues, ce n’est pas pour rien. En effet, les avantages que l’on peut profiter par l’usage de cet outil sont multiples. En voici les principaux :

Récupération de tous types de données sur Android

Elle permet avant tout de récupérer tous types de données perdues. Elle analyse et prévisualise l’ensemble des données avant récupération. Vous pouvez ensuite retrouver sur votre téléphone Android vos contacts, messages, photos, vidéos effacés.

Il est même possible de récupérer les mémos vocaux et les notes effacées. La récupération peut être effectuée aussi bien sur la carte SD que dans la mémoire interne du téléphone.

Récupération de données quelqu’en soit la cause de la perte

En effet, quelle que soit l’origine de la perte, elle est capable de restaurer tous les fichiers. Elle peut vous servir aussi bien lors des cas de suppression accidentelle que pour les attaques de virus.

Son utilisation peut également être requise en cas de panne du téléphone. Vous pouvez aussi l’utiliser si vous avez perdu vos fichiers à cause d’une erreur de manipulation, de problèmes de Root ou de défectuosité de la carte SD.

ug-msa-free-2

Logiciel compatible avec des milliers d’appareils

L’un des autres principaux avantages de cette solution de récupération est qu’elle peut s’adapter à plusieurs types d’appareils. EaseUS MobiSaver peut supporter plus de 6000 appareils Android.

Vous pouvez l’utiliser pour la récupération de données sur les tablettes et les téléphones Samsung, HTC, ZTE, OnePlus, Motorola, Huawei… Performant, le logiciel est en mesure de prendre en charge un nombre illimité d’appareils.

Récupération avec exportation dans une grande variété de formats

Autre avantage qui mérite d’être soulevé, ce logiciel de récupération de données permet également d’exporter des fichiers perdus dans différents formats. Il prend en charge les formats VCF, HTML ou CSV.

Comment récupérer des données avec EaseUS Mobisaver ?

La récupération des données perdues avec EaseUS MobiSaver est relativement facile. Il faut bien sûr procéder à l’installation du logiciel.

Il se fait directement sur l’ordinateur après téléchargement via le site officiel. Bien entendu, il faut savoir que son utilisation n’est utile que si les autres tentatives de récupération ont échoué.

Branchement du mobile et lancement du logiciel

La première étape consiste à connecter l’appareil Android à l’ordinateur avec un câble USB. Cette opération est réalisée une fois le logiciel installé sur le PC. Vous devez ensuite lancer EaseUS MobiSaver et cliquer sur le bouton « Commencer ». L’application va alors effectuer une reconnaissance de l’appareil et se connecter à celui-ci.

Analyse du mobile Android

La seconde étape d’utilisation consiste à analyser votre appareil Android afin de trouver les données effacées ou perdues. Le logiciel une fois connecté effectue un scan automatique de l’appareil et analyse l’ensemble des fichiers.

Visualisation des données récupérées et triage

La troisième étape est la prévisualisation des données récupérables. Le scan effectué en quelques minutes vous permet de répertorier tous les fichiers que vous avez effacés ou perdus sur votre smartphone Android. Ils sont listés et catégorisés.

Il vous est alors possible de les visionner avant de procéder à la restauration. Vous pouvez affiner les recherches en utilisant un filtre et cliquer sur les fichiers pour obtenir rapidement un aperçu.

ug-msa-free-4

Récupération des données perdues

La quatrième et dernière étape est la récupération proprement dite des données. Lors de la visualisation, vous avez la possibilité de choisir les fichiers à récupérer et les marquer en cliquant sur l’onglet « Récupérer ».

Les données récupérées devront alors être classées et enregistrées dans un fichier spécifique de votre ordinateur.

Vidéo de présentation du logiciel

Et vous, avez-vous déjà perdu des données sur votre mobile Android ? N’hésitez pas à tester ce logiciel. Si vous avez des questions ou conseils, n’hésitez pas à commenter l’article 🙂 !

Comment récupérer des données sur Android ?
5 (100%) 1 vote
Passionné de nouvelles technologies et de Webmarketing, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences, découvertes et quelques astuces. J'ai 2 activités : Responsable du Marketing Digital pour un éditeur de solutions informatiques et je suis consultant Freelance en Webmarketing (SEO, SEA, SMM, Inbound Marketing, WordPress).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here