Salut à tous, chers lecteurs curieux ! Alors, devinez quoi ? Google a décidé de jouer à la Marie Kondo avec les résultats de recherche. Ils ont décidé de faire le ménage dans les FAQ (frequently asked questions) et les tutoriels, et on est là pour vous donner le scoop complet.
FAQ réservé aux sites officiels et sérieux
Eh bien, Google a décidé de faire de la haute couture avec les FAQ. Avant, c’était comme un buffet à volonté, tout le monde pouvait se servir pour attirer du trafic et améliorer le référencement naturel. Mais maintenant, seuls les VIP ont le privilège de l’exploiter. Imaginez, seuls les sites web gouvernementaux et de santé hautement crédibles peuvent continuer à mettre leurs FAQ en avant. Les autres ? Eh bien, on vous a retiré votre laisser-passer ! D’après Google, c’est pour « garder les choses sérieuses » et empêcher le grand désordre.
Fini les Tutos sur Mobile !
Attendez, ce n’est pas tout. Vous aimez suivre des tutoriels pour tout, du tricot à la résolution de problèmes compliqués ? Eh bien, sortez vos écrans de bureau, parce que Google a décidé que les tutoriels “HowTo” ne sont plus pour les smartphones. C’est comme si Google disait : « Désolé, les mobiles, on vous laisse chercher votre chemin tout seuls ! ». Vous voyez, ils ont décidé que les guides étape par étape sont trop cools pour les petits écrans.
Notre Avis ? C’est un coup de pouce aux gros joueurs !
Alors, que pense-t-on de tout ça ? Eh bien, on dirait que Google a envie de donner un coup de pouce aux sites web sérieux et aux sources d’autorité. Ceux qui ont l’air vraiment fiables. On comprend, c’est leur façon de trier le bon grain de l’ivraie. Pour nous, c’est un peu comme si on nettoyait notre placard à épices : on garde les trucs géniaux et on jette les trucs qui ont expiré.
Aucun impact sur le classement Google
Bon, voici la chose : si vous êtes propriétaire d’un site web et que vous avez peur que ces changements vous laissent sur la touche, respirez un grand coup. Google dit que vous n’avez pas besoin de balancer vos FAQ et tutoriels non utilisés. Apparemment, ils ne gênent pas la fête, et personne ne remarque leur absence dans le hall.
Pour mettre la cerise sur le gâteau, Google veut qu’on sache que cette mise à jour ne viendra pas modifier les critères de classement. Ils veulent juste secouer un peu les choses, pas renverser la table de poker. Alors, mes amis, continuez à faire vos trucs en ligne sans vous inquiéter d’être éjectés de la piste de danse.
A lire aussi : Améliorer son contenu pour Google Helpful Content Update