Qu’est-ce que Google Optimize ?

-

Si vous avez un business, vous cherchez très certainement à le développer en trouvant de nouveaux clients et en variant les opportunités. Il est donc indispensable d’avoir votre propre site web pour présenter une référence professionnelle à vos prospects et collaborateurs. Toutefois, disposer d’un site web ne suffit pas à obtenir de bons résultats en claquant des doigts, vous avez besoin d’optimiser de nombreux détails pour voir de bons résultats.

Il est donc fortement conseillé d’utiliser certains outils comme Google Optimize qui vous aideront à améliorer l’expérience des utilisateurs. Mais utiliser un outil sans comprendre son fonctionnement ou ce qu’il peut vous apporter ne vous aidera pas à en profiter pleinement. Vous souhaitez en apprendre plus sur Google Optimize et réussir à en tirer profit ? Cet article vous donnera les clés dont vous avez besoin !

Google Optimize en quelques mots

Alors, Google Optimize c’est quoi ? Un outil qui vous aidera à améliorer vos pages web afin d’atteindre de meilleurs résultats. Vous n’êtes pas sans ignorer que les utilisateurs de votre site auront un but et des besoins, il faudra donc optimiser chaque page pour les guider de la bonne manière tout en faisant en sorte de vous démarquer des concurrents. C’est là que Google Optimize intervient !

Il vous permettra de tester vos pages et de les personnaliser afin de répondre aux besoins des différents utilisateurs de votre site web. Si vous arrivez à améliorer l’expérience des utilisateurs, vous arriverez à développer votre business et obtenir de meilleurs résultats !

- Formation -formation seo

Il n’est donc pas étonnant de voir Google Optimize utilisé par de nombreux professionnels cherchant à améliorer les résultats des pages web. Cela concerne par exemple les responsables marketing cherchant à améliorer la conversion, ou les graphistes qui vont adapter leur travail pour booster leurs performances. Mais cela peut également vous aider au niveau des réseaux sociaux afin de tester différentes stratégies avant de sélectionner celle vous apportant les meilleurs résultats.

Cet outil en ligne est donc une très bonne solution pour se lancer dans l’optimisation de ses pages web mais également de ses stratégies !

Google Optimize

Pourquoi utiliser Google Optimize pour votre business ?

Google Optimize est-il un outil utile pour votre entreprise ? La réponse est simple : il vous servira si vous souhaitez améliorer le trafic sur vos pages web

Il ne faut pas oublier que Google Optimize est un outil gratuit, vous pouvez donc le tester sans hésiter et vous laisser séduire par son utilisation. Il sera ensuite possible de passer à la version payante pour bénéficier d’une plus grande liberté d’utilisation. 

Si vous testez Google Optimize vous vous rendrez rapidement compte que cet outil de personnalisation peut devenir indispensable. En effet, vous aurez l’occasion de tester les fonctionnalités du site tout en bénéficiant de son lien avec Google Analytics afin d’améliorer vos résultats plus rapidement.

Intégration de Google Optimize

Une bonne prise en main de Google Optimize vous aidera à convertir vos prospects en clients sans perdre de temps. Vous pourrez également réaliser des tests A/B vous permettant de personnaliser votre site web en choisissant parmi les meilleures options possibles. Cela vous aidera à paramétrer votre site tout en prenant en compte les besoins des utilisateurs pour les guider à travers vos pages avec une grande efficacité.

Il ne faut donc pas négliger l’importance de Google Optimize pour optimiser les pages de votre site web et ainsi améliorer l’expérience des internautes. Mais pour cela vous avez besoin d’apprendre à bien utiliser cet outil Google, alors quelques conseils vous aideront à vous lancer !

Bien se lancer avec Google Optimize

Vous souhaitez tester Google Optimize mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Commencez par l’installer et lancez-vous !

Si vous n’avez pas de compte, pensez à créer le votre pour pouvoir vous lancer sur Google Optimize, il ne vous restera plus qu’à utiliser cet outil pratique d’optimisation par la suite. Pour cela vous aurez besoin de créer un container et de lier Google Analytics pour optimiser votre personnalisation dès le départ.

Lorsque tout sera en place, vous pourrez installer Google Optimize sur votre site web en renseignant le code fourni par Google. Il ne vous restera plus qu’à lancer votre premier test et utiliser les résultats correctement !

Google Optimize vous permettra d’effectuer facilement 3 tests différents sur vos pages :

  • Test A/B : ce test va vous permettre de comparer deux pages avec quelques différences comme une couleur, un bouton ou une partie en plus. Ces pages seront diffusées et les réactions des utilisateurs vous permettront de voir quelle option est la plus efficace en fonction de vos objectifs. Vous pouvez d’ailleurs créer un ciblage précis en fonction des informations que vous souhaitez analyser pour vos pages. Il ne vous restera plus qu’à garder les meilleures options des pages pour publier un contenu optimisé !
  • Test multivariable : ce test vous permet d’analyser les différentes options des éléments de votre page web afin de trouver ce qui conviendra le mieux à votre site. Cela peut vous aider à choisir le meilleur titre ou à placer l’image qui aura un impact fort auprès de vos utilisateurs. Il ne faut donc pas négliger ce test si vous souhaitez soigner vos pages jusque dans les moindres détails.
  • Test de redirection : ce test vous aidera à voir si les pages web fonctionnent bien entre elles. Vous allez ainsi tester les URL de votre site et voir si vous devez modifier une page vers laquelle vous redirigez les internautes.

Vous avez donc tous les outils nécessaires pour savoir si la nouvelle conception de votre page web convient et ce que vous pouvez faire pour l’améliorer. Vous arriverez à optimiser chaque détail, même votre call to action !

Alors dès que vous aurez terminé vos tests, vous pourrez accéder à l’éditeur vous permettant de modifier vos pages, de tester des solutions tout en les comparant afin de garder la meilleure option à mettre en ligne. Il ne faudra pas perdre l’habitude de tester vos pages à l’aide du reporting de Google Optimize pour vous assurer d’avoir de bons résultats dans le temps !

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Partagez cet article
formation seo
Derniers articles

Qu’est-ce que le LinkedIn SSI (social selling index) ?

LinkedIn ne vous est sûrement pas inconnu si vous cherchez à développer votre présence sur le web. Mais savez-vous bien utiliser cet outil pour...

Le choix du logement quand on est digital nomad

Quand on est digital nomad on le sait : le logement est CAPITAL. Un mauvais logement c'est une mauvaise expérience. Au début, on peut...

Comment acheter un nom de domaine ?

Si vous avez une entreprise, vous avez certainement envie de développer votre activité en touchant plus de monde. Pour cela, vous aurez besoin de...

Quelle plateforme pour trouver des influenceurs ?

Avez-vous une entreprise ? Si c’est le cas, vous cherchez très certainement à toucher votre public cible et pour cela vous avez besoin de développer...

Digital Nomad : bosser dans des cafés ?

Pas facile quand on est digital nomad de rester à son domicile. On a envie de sortir, de visiter, de vivre une expérience un...

Comment voir ses statistiques YouTube ?

Avez-vous une chaine YouTube ? Si ce n’est pas encore le cas vous connaissez très certainement la plateforme malgré tout. En effet, elle vous permet...

Quel logiciel utiliser pour vérifier le plagiat ?

Si vous passez un peu de temps sur le web, vous ne tarderez pas à entendre parler de duplicate content. Ce terme se propage...

Comment contacter le support Facebook ?

Utilisez-vous Facebook ? Que ce soit à titre personnel ou professionnel, vous avez certainement un compte sur cette plateforme. Elle est très utile pour garder...
Les thématiques

A quoi servent les Media Queries CSS ?

Connaissez-vous les Media Queries CSS ? Ce terme ne vous dit certainement rien si vous n’avez jamais pris le temps de faire du code pour...

Outil Whois : présentation et utilisation pour votre entreprise

Connaissez-vous Whois ? Il existe de nombreux outils et services sur la toile pour vous aider à travailler, que ce soit pour améliorer votre référencement,...

A quoi sert l’outil Google Lighthouse ?

Si vous avez l’habitude d’utiliser le web, vous connaissez certainement déjà Google ! Cette plateforme est incontournable pour vous permettre d’effectuer des recherches, trouver des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici