Présentation de l’assistant Microsoft Copilot pour les outils de la suite office

-

Sommaire

Dans le cadre de votre activité professionnelle vous avez surement l’habitude d’utiliser divers outils pour réaliser vos tâches. La suite office de Microsoft fait surement partie de vos applications pour avancer dans vos projets professionnels et cela est surement le cas pour vos collaborateurs également. Il est difficile de se passer de cette suite office et Microsoft met tout en œuvre pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier d’une meilleure expérience avec le temps.

Alors serez-vous étonnés si je vous parlais de l’arrivée d’une IA pour cette suite office ? Que ce soit pour Word, Powerpoint ou encore Outlook, Microsoft vous réserve quelques surprises pour vous aider à réaliser vos travaux facilement avec l’appui de Microsoft Copilot ! Si ce nom ne vous dit rien, pas de panique ! Je vous ai préparé un article pour vous aider à y voir plus clair alors n’attendez plus pour vous renseigner sur le sujet.

Qu’est-ce que Microsoft Copilot pour la suite office ?

Alors avant toute chose, qu’est-ce que c’est Microsoft Copilot ? Le nom ne vous dit certainement rien mais ce n’est pas un grand mystère qui se cache derrière ce dernier. Google développe de plus en plus ses IA et cela rencontre un fort succès avec les utilisateurs. Il n’est donc pas étonnant de découvrir l’arrivée d’une IA pour certains outils Microsoft comme Microsoft 365 Copilot.

Cet instrument intelligent est intégré aux applications que vous connaissez déjà comme Word, Excel, PowerPoint, ou encore Outlook et Microsoft Teams. Ce Copilot va ainsi venir vous aider dans vos différentes tâches pour vous aider à aller plus vite sans faire d’erreur. Alors pourquoi ne pas découvrir cette IA pour améliorer sa productivité tout en se concentrant sur la créativité qui vous aidera à vous différencier ?

Vous l’aurez compris, Microsoft Copilot est un instrument intelligent qui va utiliser vos mots et chaque détail de votre contenu pour booster votre productivité en vous aidant à travailler plus efficacement. Mais quelles fonctionnalités se cachent derrière cette IA intégrée ?

Quelles sont les fonctionnalités de Microsoft Copilot ?

Vous vous demandez certainement comment fonctionne Microsoft Copilot et c’est légitime. Cet outil propose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à trouver les solutions adaptées en fonction de chaque application, que ce soit pour Word ou Excel par exemple.

Microsoft Copilot va pouvoir créer des textes pour vous ou reformuler ce que vous souhaitez pour améliorer un contenu déjà existant. Mais il pourra également vous aider en générant une présentation sur PowerPoint ou même prendre en charge une formule Excel pour vous faire gagner du temps ! Il sera donc très agréable de passer à l’utilisation de cette IA mais il sera également très difficile de vous en passer par la suite.

Alors voici quelques exemples de fonctionnalités disponibles avec l’utilisation de Microsoft Copilot.

  • Créer un texte sur Word à partir d’un fichier fourni dans vos documents
  • Améliorer un texte existant pour modifier le ton et la forme facilement
  • Mettre en place une présentation sur PowerPoint
  • Gérer la visualisation des données sur Excel
  • Rédiger des suggestions de réponses sur Outlook
  • Synthétiser vos rendez-vous sur Teams
  • Automatiser les tâches sur PowerPlatform

Il ne s’agit donc pas de trouver de nouvelles fonctionnalités à des outils que vous connaissez déjà très bien. En effet, Microsoft Copilot est là pour vous aider à réaliser des tâches simples. Vous gagnerez ainsi du temps en ayant la possibilité de vous concentrer sur des tâches plus complexes. Alors pourquoi ne pas profiter de cet instrument numérique pour vos prochains travaux ?

L’utilisation de Microsoft Copilot avec la suite office en quelques mots

Vous êtes surement curieux de découvrir en détail les différentes fonctionnalités de Microsoft Copilot. Voici quelques exemples concrets par application pour vous donner un aperçu de l’utilisation de cet assistant numérique.

  • Microsoft Copilot sur Word : cet assistant va rédiger des lettres et rapports à votre place à partir des données de vos fichiers afin d’adapter le style d’écriture tout en intégrant les bonnes informations. Vous pouvez donc générer un contenu simple très rapidement ou demander la réécriture d’un texte pour lui donner un coup de neuf en un instant !
  • Microsoft Copilot sur Excel : cette IA va accéder à vos fichiers pour intégrer les données facilement sur vos rapports. Vous aurez donc la possibilité de faciliter votre utilisation d’Excel et des différentes formules grâce à un assistant complet.
  • Microsoft Copilot et PowerPoint : votre assistant vous aidera à créer une belle présentation à partir de vos données pour vous faire gagner un temps précieux. Il sera inutile de passer du temps sur des tâches longues et répétitives alors n’hésitez pas à profiter de cette nouvelle IA pour préparer rapidement une présentation adaptée à vos besoins.
  • Microsoft Copilot et la communication : que ce soit pour Outlook, Teams ou encore OneNote, vous pouvez utiliser votre IA pour gagner du temps sur certaines tâches. La rédaction assistée vous aidera à préparer des réponses pour envoyer vos mails rapidement ou encore à rédiger des synthèses de vos échanges en retenant les informations importantes.

Il ne vous reste plus qu’à profiter des nouvelles possibilités pour gagner du temps en utilisant Microsoft Copilot avec vos applications de la suite office !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

JungleUp : la plateforme pour acheter, vendre et échanger des backlinks

Le résuméJungleUp est une nouvelle plateforme de netlinking gratuite proposant 2 systèmes pour obtenir des backlinks : des échanges gratuits entre éditeurs et un...

Les 7 meilleures agences UGC de France en 2024

Le résuméLes vidéos UGC sont le format phare des campagnes publicitaires que je lance sur Meta Ads depuis quelques mois. Le coût de la...

Skoatch : l’outil de rédaction IA ultime ?

Le résuméSkoatch est un outil de rédaction IA tout-en-un et ultra complet : rédaction à partir d'une liste de mots clés, création des titres,...
00:20:19

Outils SEO gratuits : mes 5 préférés pour démarrer

Salut à tous ! Si vous me suivez déjà sur YouTube, vous savez que je partage régulièrement des astuces et conseils pour vous aider...
00:14:36

3 plateformes pour se lancer en freelance dans le marketing digital

Salut à tous les aficionados du digital ! Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose qui me tient particulièrement à cœur : se...

Quels sont les avantages de la publicité Display ?

Être présent sur le web n’est pas suffisant pour améliorer votre image. En effet, après avoir créé et publié votre site, vous devez le...