Les nouveaux plugins intégrés à ChatGPT

-

Sommaire

Si vous vous intéressez au web et aux nouvelles technologies, vous avez certainement déjà croisé la route de ChatGPT. En effet, cette nouvelle Intelligence Artificielle n’est pas passée inaperçue en débarquant sur la toile et de nombreux internautes ont pris le temps de la tester pour lui poser des questions ou demander de rédiger des textes correspondants à certains thèmes par exemple.

Mais dernièrement, OpenAI a annoncé le développement de plugins ChatGPT. Pourquoi ? Comment cela va-t-il fonctionner ? Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez suivre les actualités concernant cette nouvelle technologie, je vous conseille de vous renseigner sur l’arrivée de ces divers programmes. Et pour cela, vous pouvez commencer par lire l’article que je viens de vous préparer !

Pourquoi intégrer des plugins ChatGPT ?

Si vous avez déjà testé ChatGPT, vous trouvez certainement que cet outil fonctionne très bien pour répondre à vos interrogations et il peut être assez difficile de comprendre l’arrivée d’outils pour s’ajouter à cette IA déjà très populaire.

Alors pourquoi intégrer des plugins ChatGPT à un programme semblant déjà bien fonctionner ? Tout simplement pour le rendre plus performant ! En effet, vous n’ignorez certainement pas que ChatGPT discute avec les internautes en se basant sur sa base de données, mais cette dernière n’a des informations n’allant que jusqu’à 2021 et non l’année en cours. Cela s’explique tout simplement par le fait que cette Intelligence Artificielle n’est pas connectée à internet pour trouver les réponses adaptées aux besoins.

Pourquoi intégrer des plugins ChatGPT ?

En revanche, l’IA développée par Google est connectée au web ce qui lui permet de répondre en utilisant des données récentes. Il n’est pas étonnant qu’OpenAI essaye de trouver des solutions pour palier à cette différence. Et c’est ainsi que les plugins ChatGPT ont vu le jour pour réussir à améliorer l’outil et proposer de meilleures performances.

Que diriez-vous de trouver les horaires de votre boutique préférée en utilisant ChatGPT, ou encore de réserver une table dans votre restaurant favori à partir de cette IA ? Je ne vous parle pas d’une mission impossible mais bien de fonctionnalités réelles qui seront disponibles en utilisant des plugins ChatGPT !

Vous comprenez à présent un peu mieux en quoi ces programmes peuvent devenir utiles sur cette IA qui connait quelques limites. Mais pour offrir une meilleure expérience utilisateur, il ne faut pas appliquer des plugins ChatGPT au hasard, bien au contraire. Alors quels programmes pourraient être utiles ?

Les plugins ChatGPT pour améliorer les performances de l’IA

Vous l’aurez compris, les plugins ChatGPT arrivent pour renforcer le fonctionnement de cette Intelligence Artificielle. Mais quels sont les moyens disponibles pour vous offrir une meilleure utilisation de ChatGPT ?

OpenAI s’est entouré de partenaires pour soumettre des plugins ChatGPT plus facilement en répondant aux besoins des utilisateurs et il n’est pas étonnant que certaines grosses entreprises aient souhaité faire partie de ce projet.

En effet, un programme de marque permet de communiquer toutes les informations nécessaires et les actualités relatives à l’entreprise. Il est donc bien plus simple pour l’IA d’apporter des réponses claires qui ne manqueront pas de satisfaire les utilisateurs, et cela permettra à l’entreprise proposant son plugin d’améliorer son image de marque.

Voici quelques exemples de marques souhaitant soumettre leur plugin sur ChatGPT pour permettre aux internautes de bénéficier de nouvelles fonctionnalités.

  • Expedia
  • FiscalNote
  • Instacart
  • Kayak
  • Speak
  • OpenTable
  • Wolfram
  • Zapier

Cela fait déjà quelques références mais il n’est pas forcément facile de vous rendre compte des fonctionnalités disponibles en utilisant ces plugins.

Les plugins ChatGPT pour améliorer les performances de l’IA

Pour vous donner un exemple, l’installation de ces plugins peut vous permettre d’effectuer une recherche de recette classique et de ne pas vous arrêter là ! Vous pouvez créer votre liste de courses pour faire la recette, contrôler les calories en utilisant Wolfram, puis passer commande pour recevoir les ingrédients de votre liste de courses avec Instacart. Et tout cela en passant par l’IA qui ne vous proposait qu’une recette au départ.

L’utilisation de certaines fonctionnalités supplémentaires permettra d’avoir plus d’options disponibles tout en permettant à certaines entreprises de se faire connaitre avec leurs solutions pratiques.

Mais OpenAI prend également le temps de soumettre ses propres plugins ChatGPT pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

  • Browsing, l’outil pour naviguer sur la toile : vous avez bien lu, ce programme permet à ChatGPT de se rendre directement sur le web pour trouver les informations récentes et vous proposer des réponses adaptées qui ont pris en compte l’actualité.
  • Code Interpréter, pour maitriser le langage python : cela semble uniquement utile pour les développeurs mais vous pourriez en avoir besoin. Cette maitrise du langage python permettra à ChatGPT d’être plus performant, de gérer l’envoi et le chargement de résultats, ou encore d’analyser des données et résoudre des problèmes mathématiques.

Comment accéder aux plugins ChatGPT pour les tester ?

Que ce soit pour profiter des plugins proposés par OpenAI ou pour ceux développés par des entreprises externes, vous avez certainement envie de faire votre propre expérience. Alors comment profiter des plugins ChatGPT ?

L’accès à ces programmes n’est pas encore très répandu, c’est pourquoi vous aurez besoin de vous inscrire sur une liste d’attente pour obtenir un accès aux plugins ChatGPT. Bien entendu les accès seront de plus en plus nombreux tout comme le nombre de plugins disponibles, il ne faut donc pas hésiter à vous inscrire pour en profiter !

Il est également possible d’avoir une idée de plugin pour l’IA d’OpenAI, et les possibilités ne manquent pas. Alors n’hésitez pas à soumettre votre projet pour pouvoir créer un plugin et contribuer au développement de cet outil en ligne qui n’est qu’au début de son existence.

Les prochaines nouveautés concernant cette Intelligence Artificielle vous aideront à en apprendre plus sur les nouvelles habitudes des utilisateurs. Vous pourrez adapter vos méthodes en temps réel et toucher vos cibles sur la toile en tirant profit de ChatGPT par la suite. Et vous pourriez même être amené à proposer votre propre plugin pour ChatGPT dans un avenir proche !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

Les pages YMYL et leur importance pour le SEO sur Google

Vous entendez souvent parler des pages YMYL mais n’arrivez pas à suffisamment cerner ce concept ? 🧐Pour réussir à positionner ces pages web, il...

L’influence des réseaux sociaux sur votre SEO 🫂

Votre présence sur différents réseaux sociaux joue sur votre SEO, il n’y a aucun doute là-dessus. D’une part, cette communication vous rend visible sur...

Google E-E-A-T : l’importance de l’expertise, de l’autorité et de la fiabilité en SEO 😎

Décryptons ensemble le principe fondamental de l’E-E-A-T et voyons comment l’intégrer dans votre stratégie SEO. 🚀Vous le savez, le monde du référencement naturel évolue...

L’impact de l’IA sur votre stratégie SEO 🤖

Bonjour à tous ! Il est temps d’explorer un sujet incontournable pour toute personne impliquée dans le marketing digital : l'impact de l'intelligence artificielle...

Intention de recherche et SEO : les secrets d’un bon contenu 🚀

Le résuméL'intention de recherche est la clé pour un contenu web qui cartonne ! En saisissant ce que recherchent vos visiteurs, vous créez des...

JungleUp : la plateforme pour acheter, vendre et échanger des backlinks

Le résuméJungleUp est une nouvelle plateforme de netlinking gratuite proposant 2 systèmes pour obtenir des backlinks : des échanges gratuits entre éditeurs et un...