À l’ère du digital et de la mondialisation, pour survivre, toute entreprise, quel que soit son domaine d’activité doit s’adapter. En effet, les process de production et les méthodes utilisées auparavant pour gérer son équipe de collaborateurs sont devenus complètement obsolètes.


C’est pourquoi il importe de se mettre à jour afin d’être au fait des tendances actuelles en matière de gestion d’entreprise. Quelles sont-elles et en quoi consistent-elles ? C’est ce que vous apprend l’une des meilleures écoles en France Top 3 – Le Point), emlyon business school à travers l’un de ses programmes : le Programme Général de Management (PGM).

Devenir un new manager grâce au Programme Général de Management de emlyon business school

Dans ce monde de l’Internet où tout est informatisé et en perpétuelle évolution, aussi bien l’entreprise que ses managers eux-mêmes doivent s’adapter afin d’être toujours concurrentiels et rester dans la course.

Seulement, les managers, véritables piliers de l’entreprise ne peuvent pas réussir à franchir ce cap s’ils ne savent pas eux-mêmes comment procéder. Tout ce qu’ils ont appris à l’université ou dans les grandes écoles de management est effectivement devenu si démodé qu’ils en perdent toute utilité. Rien de tel donc qu’une remise à niveau qui leur permette d’appréhender les transformations sociétales et leurs conséquences sur la vie et le fonctionnement de l’entreprise, et ce, dans le but de remettre celle-ci à flot.

En effet, à l’instar de ce qu’a fait Nicole Briand, la créatrice d’une start-up spécialisée dans les objets connectés pour l’industrie, après avoir suivi la formation PGM
, elle s’est sentie prête pour lancer son propre modèle d’entreprise innovante. Si s’étant endormie sur ses lauriers d’ingénieure pour n’occuper que des postes de responsable de vente et si n’ayant pas suivi la formation PGM chez EM Lyon, elle n’aurait pas pu faire évoluer sa carrière. Elle n’aurait pas non plus pu apprendre le management de l’innovation ou les bonnes pratiques de l’innovation dans les ETI dont elle a fait le sujet de sa mémoire.

Mais quel est donc réellement le contenu de ce programme ?

Les avantages qu’apporte le Programme Général de Management d’EM Lyon

Le Programme Général de Management (PGM) proposé par EM Lyon est une formation diplômante de Bac + 5 qui forme ses étudiants dans le but de les rendre acteurs de la formation de leurs propres entreprises. Elle dure 12 à 18 mois et a pour ambitions d’offrir aux participants une posture managériale prouvée auprès des leurs interlocuteurs ainsi que des pratiques de pilotages et d’animation d’équipe innovantes.

La formation PGM offre également aux apprenants une vision globale de l’entreprise et de son environnement ainsi qu’une maîtrise des fondamentaux pour une efficacité opérationnelle à toute épreuve. Il en est de même pour une forte capacité d’adaptation aux transformations mondiales et la mise en cohérence de leurs fonctions et de leurs niveaux de diplôme.

Par rapport aux objectifs personnels des participants, le PGM leur permet de renforcer leurs positions via le développement de leurs compétences. Le programme leur aide aussi à stimuler leur créativité dans la gestion ou le pilotage de leurs collaborateurs. En prenant assez de recul afin de développer leur esprit critique, les participants travaillent leur agilité et leur réactivité dans ce monde sans cesse en mutation du monde de l’entrepreneuriat.

Le diplôme Bac + 5 permet enfin aux étudiants de prouver de manière légitime leur compétence, la preuve irréfutable de leur savoir-faire. Les entreprises dans lesquelles ils travaillent ou les leurs ne peuvent donc pas que mieux en profiter.

Apprenez-en plus sur cette formation via la vidéo ci-dessous :

Le Programme général de Management (PGM) : la tendance en matière de management
Votez pour cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here