Réussir sa prospection avec un partage de contenu efficace

-

Vous avez une entreprise et vous cherchez des solutions efficaces pour développer votre activité et faire grandir votre communauté. Il est important d’utiliser les outils du web pour réussir à vous démarquer et atteindre facilement les internautes qui peuvent devenir vos clients. Il est donc important d’adopter des stratégies efficaces pour réussir à booster votre activité et partager votre contenu de manière optimale.

En effet, il existe de nombreuses plateformes pour partager vos contenus mais elles ne seront pas toutes efficaces. Je vous conseille donc de prendre le temps d’apprendre à partager vos contenus efficacement si vous souhaitez prendre le temps d’obtenir de bons résultats. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, je vous conseille de lire cet article qui vous donnera des pistes efficaces pour un bon partage de contenu sur le web, alors n’attendez plus pour lire la suite !

Créer du contenu percutant et parfaitement organisé

Avant toute chose, il est primordial de créer un contenu efficace. Mais cela ne sera pas simple si vous n’avez aucune connaissance sur le sujet. Il faudra donc commencer par vous former et vous organiser pour mettre en place un planning de publication. Vous devez réussir à lier chaque contenu pour proposer une continuité et non pas des éléments sans suivi. Vous devez montrer que votre contenu est présent pour apporter des informations concrètes à votre communauté et non pas pour proposer une simple activité sur les réseaux sociaux et votre blog.

Un internaute n’aura aucune confiance si vous vous contentez de remplir des pages pour vous montrer actif, je vous conseille donc de lister vos idées, de les lier entre elles et de mettre en place un planning de publication. En effet, il n’est pas nécessaire d’effectuer plusieurs publications par jour par exemple. Vous devez répartir les contenus en fonction de votre besoin et des sujets. Si vous souhaitez mettre en avant un évènement éphémère, vous pouvez publier chaque jour, mais dans d’autres cas, vous pouvez publier un jour sur deux par exemple.

Le plus important et de faire preuve d’une certaine constance qui donnera rendez-vous aux internautes de manière fiable. Cela renforcera votre communauté et vous pourrez obtenir de nouveaux abonnés très rapidement.

Comment partager les contenus efficacement ?

Lorsque votre planning de publications sera bien en place, il faudra passer aux éléments techniques qui vous permettront d’optimiser votre activité sur les réseaux sociaux. Vous devez choisir les jours de publication en fonction de votre quantité de contenu, et les horaires qui seront les plus adaptés à votre communauté.

Si vous visez un public de professionnel, il faudra prendre le temps de publier durant les heures et les jours où ces professionnels sont actifs. Il sera donc inutile de publier le week-end par exemple, car vous ne toucherez pas suffisamment votre public cible. Si au contraire vous visez des particuliers, il faudra organiser vos publications durant les heures de repos où les internautes sont actifs. Le moment idéal sera généralement en fin d’après-midi lorsque les travailleurs rentrent chez eux en transport en commun, ou qu’ils s’installent chez eux quelques minutes pour se détendre avant de se lancer dans diverses tâches.

Vous pouvez faire plusieurs essais en fonction des jours et des heures afin de trouver le moment idéal pour vos publications. Cela vous permettra de publier un contenu avec une forte visibilité pour fidéliser vos abonnés et en toucher de nouveaux.

Il faudra également sélectionner les bons réseaux en fonction du contenu à partager et de la cible visée. Si vous avez un contenu long à publier, il faudra passer par un blog et relayer l’information sur les réseaux sociaux pour booster les visites par exemple. Si vous avez envie de faire passer de courtes informations et de renseigner sur des offres et évènements, vous aurez tout intérêt à passer par des réseaux sociaux.

Développer sa communauté et la fidéliser

Si vous visez un public de professionnel, LinkedIn est la solution efficace, tout comme les pages Facebook et les groupes par exemple. Si au contraire vous visez des particuliers, vous pourrez utiliser Instagram qui rencontre un fort succès auprès des internautes, Les pages Facebook pour toucher un public plus âgé, ou Twitter qui vise essentiellement une jeune communauté.

Il est primordial de soigner son contenu et de le publier au bon endroit pour réussir à mettre en place une stratégie de contenu efficace et un partage utile. Vous pourrez ainsi développer votre communauté en touchant votre public cible facilement et durablement ! Alors n’attendez plus pour développer votre présence sur le web de manière efficace en prenant le temps de partager votre contenu au bon endroit et au moment idéal qui correspondra parfaitement à votre public cible. Ce système vous aidera à prospecter efficacement et durablement sur le web !

Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.

Partagez cet article

Derniers articles

Les thématiques

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here