Vous voulez récupérer des données endommagées par des virus sur votre appareil Android ? Ou alors, vous voulez retrouver des fichiers effacés accidentellement ? EaseUS MobiSaver for Android est un outil spécialement développé à cet effet. Découvrez ce logiciel, ses fonctionnalités et ses avantages.
EaseUS MobiSaver, c’est quoi ?
Puis-je récupérer des données perdues sur mon téléphone Android ? EaseUS MobiSaver répond affirmativement à cette question qui est devenue récurrente sur les forums.
Vous pouvez vous servir de cet outil pour récupérer plusieurs types de données sur votre téléphone mobile, et ce, quelle que soit la cause de la perte. Il peut s’installer sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 10, Windows 8.1, Windows 7, Windows Vista et XP. Il est édité en Français, Allemand et Anglais.
Facile d’utilisation, il est muni d’une interface ergonomique qui est adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Pratique, sa mise à jour peut s’effectuer sans frais et à vie sur le site de téléchargement de l’éditeur.
Il s’agit aussi d’un logiciel fiable, car il analyse et récupère les données en respectant la vie privée de l’utilisateur. Les données personnelles ne sont pas utilisées ni divulguées après usage de l’application.
Pourquoi opter pour EaseUS MobiSaver pour Android ?
Si plusieurs utilisateurs d’Android ont choisi d’utiliser EaseUS MobiSaver pour récupérer leurs données perdues, ce n’est pas pour rien. En effet, les avantages que l’on peut profiter par l’usage de cet outil sont multiples. En voici les principaux :
Récupération de tous types de données sur Android
Elle permet avant tout de récupérer tous types de données perdues. Elle analyse et prévisualise l’ensemble des données avant récupération. Vous pouvez ensuite retrouver sur votre téléphone Android vos contacts, messages, photos, vidéos effacés.
Il est même possible de récupérer les mémos vocaux et les notes effacées. La récupération peut être effectuée aussi bien sur la carte SD que dans la mémoire interne du téléphone.
Récupération de données quelqu’en soit la cause de la perte
En effet, quelle que soit l’origine de la perte, elle est capable de restaurer tous les fichiers. Elle peut vous servir aussi bien lors des cas de suppression accidentelle que pour les attaques de virus.
Son utilisation peut également être requise en cas de panne du téléphone. Vous pouvez aussi l’utiliser si vous avez perdu vos fichiers à cause d’une erreur de manipulation, de problèmes de Root ou de défectuosité de la carte SD.
Logiciel compatible avec des milliers d’appareils
L’un des autres principaux avantages de cette solution de récupération est qu’elle peut s’adapter à plusieurs types d’appareils. EaseUS MobiSaver peut supporter plus de 6000 appareils Android.
Vous pouvez l’utiliser pour la récupération de données sur les tablettes et les téléphones Samsung, HTC, ZTE, OnePlus, Motorola, Huawei… Performant, le logiciel est en mesure de prendre en charge un nombre illimité d’appareils.
Récupération avec exportation dans une grande variété de formats
Autre avantage qui mérite d’être soulevé, ce logiciel de récupération de données permet également d’exporter des fichiers perdus dans différents formats. Il prend en charge les formats VCF, HTML ou CSV.
Comment récupérer des données avec EaseUS Mobisaver ?
La récupération des données perdues avec EaseUS MobiSaver est relativement facile. Il faut bien sûr procéder à l’installation du logiciel.
Il se fait directement sur l’ordinateur après téléchargement via le site officiel. Bien entendu, il faut savoir que son utilisation n’est utile que si les autres tentatives de récupération ont échoué.
Branchement du mobile et lancement du logiciel
La première étape consiste à connecter l’appareil Android à l’ordinateur avec un câble USB. Cette opération est réalisée une fois le logiciel installé sur le PC. Vous devez ensuite lancer EaseUS MobiSaver et cliquer sur le bouton « Commencer ». L’application va alors effectuer une reconnaissance de l’appareil et se connecter à celui-ci.
Analyse du mobile Android
La seconde étape d’utilisation consiste à analyser votre appareil Android afin de trouver les données effacées ou perdues. Le logiciel une fois connecté effectue un scan automatique de l’appareil et analyse l’ensemble des fichiers.
Visualisation des données récupérées et triage
La troisième étape est la prévisualisation des données récupérables. Le scan effectué en quelques minutes vous permet de répertorier tous les fichiers que vous avez effacés ou perdus sur votre smartphone Android. Ils sont listés et catégorisés.
Il vous est alors possible de les visionner avant de procéder à la restauration. Vous pouvez affiner les recherches en utilisant un filtre et cliquer sur les fichiers pour obtenir rapidement un aperçu.
Récupération des données perdues
La quatrième et dernière étape est la récupération proprement dite des données. Lors de la visualisation, vous avez la possibilité de choisir les fichiers à récupérer et les marquer en cliquant sur l’onglet « Récupérer ».
Les données récupérées devront alors être classées et enregistrées dans un fichier spécifique de votre ordinateur.
Vidéo de présentation du logiciel
Et vous, avez-vous déjà perdu des données sur votre mobile Android ? N’hésitez pas à tester ce logiciel. Si vous avez des questions ou conseils, n’hésitez pas à commenter l’article 🙂 !
Merci pour ces astuces qui vont résoudre un grand problème des utilisateurs d’android.
Je dispose d’un smartphone sous Android et je ne sais pas comment je peux récupérer quelques données perdues sur ce dernier. En lisant ce texte, j’ai pu retrouver tous les fichiers importants pour mon travail. Un article de blog très utile et surtout efficace pour tous les utilisateurs d’Android !
Très bel article, je vous remercie grandement pour tout le travail de recherche et de rédaction mené.
Bonne continuation.
Android est le système référent dédié aux technologies nomades ; c’est intéressant de lire cet article qui présente un logiciel permettant de gérer et de sécuriser les données sous Android. Vraiment très utile. Je n’ai pas vu si il permet également de gérer les données des montres connectées…
Bonjour
Je tente le coup malgré la date de l’article.
Lorsque je branche mon oneplus8 je dois choisir entre
– Charge uniquement
– transfert de fichiers Android auto
– transfert de photo
– partage de connexion USB
– midi
Lequel choisir ?
De plus le logiciel me demande de deboger USB. C’est fait, mais rien ne se passe.
Merci beaucoup