Depuis quelques temps maintenant, je suis tombé amoureux de la publicité LinkedIn pour le B to B ! Depuis que LinkedIn a lancé ses publicités à formulaire, on peut vraiment avoir un très bon retour sur investissement sur le réseau social professionnel n°1 du marché. Sur LinkedIn on peut cibler les PDG, DSI, DAF, … Des plus grandes entreprise du monde ! Bien sûr tout cela a un coût, le CPC (coût par clic) sur LinkedIn tourne autour de 5€. Les Leads sont souvent très qualifiés. En effet vous pouvez cibler avec précision votre audience et LinkedIn vous donne accès à leurs nom, adresse email, téléphone, etc. Dans le cadre de mon activité Freelance, je suis amené à gérer des campagnes publicitaire sur LinkedIn. J’agis alors sur le compte publicitaire de mes clients. C’est donc eux qui sont facturés des frais publicitaires). Souvent, mes clients ont un peu de mal à comprendre comment m’ajouter en Administrateur de leur compte. Je vais donc l’expliquer via cet article car je pense que ça peut en aider plus d’un !


Prérequis

La procédure pour ajouter un administrateur à votre compte publicitaire LinkedIn ressemble beaucoup à celle pour Facebook (lire mon article ici). Vous devez bien entendu avoir un compte publicitaire LinkedIn (https://www.linkedin.com/ad/accounts). Vous devez également avoir une page d’entreprise et donc un compte LinkedIn. Votre prestataire doit également avoir un compte LinkedIn. Logiquement, ça doit être le cas.

Sur votre compte publicitaire LinkedIn Ads, vous devrez renseigner les coordonnées de votre entreprise, un moyen de paiement, etc. Assez classique.

Nous allons maintenant voir comment ajouter un administrateur à votre compte publicitaire.

Comment ajouter un administrateur à son compte LinkedIn Ads ?

Etape n°1, connectez vous à votre Campaign Manager LinkedIn (ici). Cliquez sur le nom de votre compte. En haut à droite de la page, vous devriez voir une roue crantée, cliquez dessus et cliquez sur « Gérer les accès ». Regardez la capture d’écran ci-dessous :

gerer acces compte linkedin ads

Une fois que vous aurez cliqué sur Gérer les accès, un Pop Up va s’afficher. En haut à droite de ce Pop Up, cliquez sur « Ajouter l’utilisateur au compte » (c’est écrit petit). De là, vous n’aurez plus qu’à rechercher le nom de la personne à qui vous souhaitez donner accès. Une fois la personne trouvée, vous devrez lui attribuer un rôle, vous avez 4 possibilités :

  • Responsable de compte : L’utilisateur pourra créer et modifier les campagnes, le statut, les enchères, le budget, les publicités et contrôler les factures, les préférences et les accès utilisateur. Bref il aura accès à tout !
  • Campaign Manager : L’utilisateur peut créer et modifier les campagnes, le statut, les enchères, le budget et les publicités. Ce rôle est parfaitement adapté à un prestataire qui gèrera vos publicités pour vous.
  • Responsable des publicités : L’utilisateur pourra ajouter et modifier les détails des annonces publicitaires comme le titre, l’image et le texte.
  • Visiteur : L’utilisateur pourra voir les campagnes, les détails de la publicité et télécharger les statistiques du compte. Ce rôle convient parfaitement aux personnes qui feront le Reporting, en leur évitant de faire de mauvaises manipulations.

Une fois que vous aurez défini le rôle, vous pourrez cliquer sur Donner accès. Et c’est tout, la personne aura ses accès, donc elle pourra commencer à travailler sur vos publicités !

Comment supprimer un administrateur de son compte publicitaire LinkedIn

Pour une raison ou une autre, vous pourriez vouloir supprimer l’accès à votre compte publicitaire LinkedIn à une personne. Par exemple si vous ne travaillez plus avec votre prestataire. Pour se faire, c’est très simple. Allez dans « Gérer les accès », là vous verrez la liste des utilisateurs ayant accès à votre compte. A côté de chaque utilisateur, vous aurez une petite croix, cliquez dessus. L’accès sera alors révoqué.


J’espère que ce guide vous aidera, si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à les poser en commentaire !

Ajouter un administrateur à son compte publicitaire LinkedIn
Votez pour cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here