Comment avoir un beau feed Instagram ?

-

Sommaire

Quelles sont les astuces pour avoir un beau feed Instagram ? Comment avoir un beau feed Instagram ? Qu’il s’agisse des conseils ou encore des points clés, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour avoir un beau feed Instagram.

Un feed est la succession de photos et/ou vidéos visibles sur votre compte Instagram. C’est le flux qui définit votre univers, votre identité visuelle. Si faire de belles stories facilite la création, le développement d’une communauté sur Instagram, on remarque que le feed est l’un premier critère pour avoir un beau compte sur la plateforme.

Obtenir un beau feed Instagram n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Il est essentiel de prendre en compte certains paramètres pour que l’ensemble soit cohérent et agréable.

Pour tout savoir sur comment avoir un beau feed Instagram, c’est par ici !

Avoir un beau feed Instagram : 10 conseils

Voici nos conseils pour avoir un beau feed Instagram qui éveille l’intérêt des utilisateurs.

Définir une thématique

Pour que votre feed Instagram soit parfait, il est recommandé de réfléchir en amont à votre thématique globale. Il s’agit de sa ligne éditoriale, des sujets que vous voulez aborder : voyages, gastronomie, santé et bien-être, mode de vie, littérature… Vos publications doivent être cohérentes, constantes et en adéquation avec votre thématique. 

Harmoniser les couleurs

Il est à savoir que la beauté d’un feed Instagram demeure dans sa cohérence, tant dans la palette de couleurs que dans le contenu. Les couleurs donnent le ton à votre feed. Elles doivent matcher avec votre univers. Par exemple, si votre thème est “mode”, un fond neutre est à privilégier pour mettre en avant les tenues . 

Choisir un filtre

L’idéal est d’utiliser un filtre unique pour toutes vos publications afin de respecter la tonalité générale de votre feed. Il en sera d’autant plus plaisant à regarder. Le respect de votre charte graphique est indispensable. Pour information, Instagram dispose de 40 filtres. 

Retoucher les photos

Appliquer une retouche unique sur vos photos permet d’instaurer une homogénéité visuelle et de contribuer à rendre son feed Instagram beau. Même pour un photographe, quelques retouches sont inévitables pour obtenir de belles photos. Pour cela, nul besoin d’être un professionnel. Il suffit d’utiliser une application pour publication

Soigner l’arrière-plan 

L’arrière-plan ne doit pas détourner l’attention de l’élément que vous souhaitez mettre en avant. Il est préférable qu’il soit neutre et sobre pour mettre en valeur votre objet. Pensez à toujours vérifier l’arrière-plan de vos photos. 

Choisir un quadrillage 

Un quadrillage vous guide dans la structuration de vos publications, en colonne ou en diagonale, pour obtenir une fluidité dans l’aspect général de votre feed Instagram. Il est important d’organiser ses posts pour garder une certaine logique. ll faut malheureusement mettre de côté la spontanéité. 

Opter pour la lumière naturelle

Les photos prises avec la lumière naturelle sont nettement plus réussies. N’hésitez pas à prendre vos photos le matin et en fin d’après-midi. Une belle luminosité garantit le succès de vos photos. 

Utiliser une typographie forte

Une typographie forte est un facteur important de votre identité visuelle. Il n’est pas à négliger surtout lorsque vous comptez publier des citations inspirantes. Chaque police a sa propre personnalité et donne ses propres impressions

Favoriser la qualité à la quantité 

Il est préférable de privilégier la qualité quitte à limiter la régularité de vos posts. Contrairement aux stories, un feed Instagram est permanent. D’où la nécessité de bien choisir vos publications.

Utiliser les mêmes bordures

Pour améliorer l’esthétique de votre feed Instagram, l’une des meilleures astuces consiste à utiliser les bordures avant de publier vos photos. Les bordures inspirent l’élégance et la sophistication. C’est un excellent choix pour parfaire l’ensemble de vos publications. 

Résumé : les points clés à retenir pour avoir un feed beau Instagram

avoir joli feed instagram

En conclusion, avoir un beau feed est un excellent moyen d’améliorer votre stratégie de communication sur Instagram. Pour en tirer un maximum de bénéfices, il est essentiel d’affiner le design de votre profil sur cette plateforme. 

Pour avoir un beau feed sur Instagram, n’hésitez pas à appliquer les différents conseils présentés ci-dessus comme harmoniser les couleurs, utiliser une belle typographie, soigner l’arrière-plan de vos publications etc. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser des applications pour avoir des publications personnalisées, très utiles lorsque l’on souhaite gagner des followers.

Enfin, il est à retenir qu’organiser votre feed Instagram doit être un plaisir. Ne vous imposez pas des règles si elles ne vous conviennent pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

Outils SEO gratuits : mes 5 préférés pour démarrer

Salut à tous ! Si vous me suivez déjà sur YouTube, vous savez que je partage régulièrement des astuces et conseils pour vous aider...

3 plateformes pour se lancer en freelance dans le marketing digital

Salut à tous les aficionados du digital ! Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose qui me tient particulièrement à cœur : se...

Quels sont les avantages de la publicité Display ?

Être présent sur le web n’est pas suffisant pour améliorer votre image. En effet, après avoir créé et publié votre site, vous devez le...

Combien ça coûte une stratégie SEO ?

C'est une question qui me revient très souvent en rendez-vous client ou avant un rendez-vous client : combien ça coûte le SEO ? J'en...

Formation SEO : le top 5 des meilleures formations

Vous cherchez une formation SEO ? C'est normal, toutes les entreprises veulent se mettre au SEO ! Aujourd'hui, c'est incontestablement le levier d'acquisition de...

Sous-traiter sa stratégie de contenu SEO : une aventure de 2 ans, en toute transparence

Salut à toutes et à tous :) ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous embarquer dans une aventure qui m'a passionné ces deux dernières années...