Comment avoir des abonnés sur Instagram ?

-

Les réseaux sociaux sont présents dans notre quotidien, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Mais savez-vous comment les utiliser pour autant ? Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, ils sont nombreux et fonctionnement différemment ce qui mène souvent à se retrouver perdu sur le web !

Et pourtant, s’il y a un réseaux social incontournable aujourd’hui, c’est bien Instagram ! Il est utilisé par de nombreux internautes et cela vous permettra de toucher un grand nombre de personnes à partir d’une seule plateforme. Mais vous n’êtes pas la seule entreprise à vouloir vous développer sur Instagram, il faut donc s’y faire une place en augmentant sa communauté. Mais comment avoir des abonnés sur Instagram ? Cette question simple demande une grande attention pour l’avenir de votre compte Insta !

Pourquoi avoir des abonnés sur Instagram ?

Avant toute chose, il est important de comprendre pourquoi avoir des abonnés avant de savoir comment avoir des abonnés sur Instagram.

En effet, on peut se dire qu’un bon profil avec des publications claires et des coordonnées simples à retrouver suffiront à vous apporter des résultats. Même si un beau profil est indispensable, il est important d’avoir une communauté sur Instagram.

- Formation -formation seo

Les abonnées sur Instagram vont vous aider à améliorer l’image de votre entreprise en montrant votre popularité dans un premier temps. Un compte avec moins de 100 abonnés Instagram donnera l’impression que vous êtes un compte fantôme ou que votre entreprise débute tout juste et n’est peut-être pas encore assez solide pour prendre en charge les projets de nouveaux clients. En revanche, un compte Instagram avec un grand nombre d’abonnés va aider à faire confiance plus facilement, à montrer que vous réunissez du monde sur cette plateforme et qu’ils vous font assez confiance pour avoir envie de se tenir au courant de vos nouveautés.

Toutefois, pour garder sa communauté et avoir des abonnés sur Instagram il faut veiller à ne pas créer votre compte actif durant quelques semaines afin de réunir une communauté avant de disparaître durant des mois. Si vous voulez utiliser Instagram de la bonne manière et maintenir l’image d’une entreprise active et disponible pour ses abonnés, il faudra vous montrer présents et rappeler régulièrement que vous êtes toujours là à travers de nouveaux contenus. 

Il n’est donc pas facile d’avoir des abonnés sur Instagram et de les garder, cela vous demandera une bonne organisation. Mais les résultats vous aideront à développer une communauté engagée, ce qui vous conduira à vous développer sur la toile, que ce soit sur Instagram ou en dehors !

Avoir des abonnées sur Instagram va donc grandement améliorer l’image sérieuse de votre entreprise. Mais pour faire preuve de professionnalisme et attirer de nouveaux abonnés sur Instagram, il faudra penser à optimiser votre profil et adopter de nouvelles habitudes efficaces pour faire grandir cette communauté sur la toile !

Comment optimiser son profil pour avoir des abonnées sur Instagram ?

Comment avoir des abonnés sur Instagram ? Cela commence par une bonne impression ! Vous l’aurez donc compris, pour qu’un internaute devienne un abonné, il faut lui donner envie de rester. Et cela signifie que vous devez soigner un élément essentiel : votre profil !

Ce dernier se décompose en plusieurs parties : photo de profil, nom d’utilisateur, description, lien, et publications. Alors pour avoir des abonnés sur Instagram, il faut prendre le temps d’optimiser ce fameux profil Instagram qui reflètera l’image de votre entreprise.

Pour cela il faut commencer par le choix de la photo de profil. Si possible, choisissez votre logo ou une image que l’on peut retrouver sur vos autres réseaux. Il est important d’aider les utilisateurs à vous reconnaître au premier coup d’œil. Pensez également à associer le nom de votre compte à celui de votre entreprise pour garder une image de marque cohérente. Lorsque cette première étape sera franchie il faudra passer à une partie plus délicate : la description.

Pour cela, pensez à faire court ! Présentez-vous en indiquant votre domaine d’activité, votre localisation et toute information importante concernant votre profession. Il faudra être clair et concis pour permettre aux utilisateurs de vous identifier rapidement et de rester sur votre profil pour devenir un nouvel abonné Instagram. Il ne vous restera plus qu’à ajouter le lien se plaçant à la fin de la description pour renvoyer vers votre site web.

Les bonnes habitudes à adopter pour avoir des abonnés sur Instagram

Lorsque votre profil sera en place pour avoir des abonnés sur Instagram, il faudra mettre en place une routine efficace permettant d’augmenter votre communauté dans le temps.

Rassurez-vous cela ne demande pas beaucoup de temps ni de grandes compétences ! La clé pour savoir comment avoir des abonnés sur Instagram est assez simple : il faut être actif !

Et cela ne signifie pas simplement aimer les publications que vous croiserez sur votre fil d’actualité, bien au contraire. Prenez le temps de vous abonner à des comptes correspondants à votre domaine d’activité pour suivre les nouveautés. Ensuite, prenez le temps de vous montrer actif là où votre cible se trouve. Et pour se montrer actif auprès de sa cible jusqu’à avoir des abonnés sur Instagram, rien de plus simple !

  • Aimez les publications de vos cibles.
  • Commentez avec des messages pertinents, montrant que vous prenez en compte la publication.
  • Partagez les publications pertinentes.
  • Abonnez-vous aux comptes influents et ceux de votre niche.
  • Utiliser des Hashtags efficaces.
  • Répondre régulièrement aux MP, favorisez le contact humain.
  • Partagez votre compte sur les autres réseaux sociaux pour faire venir votre communauté.
  • Publiez régulièrement et du contenu pertinent.

Il faudra donc bien vous organiser pour développer votre compte Instagram mais il ne faut rien de plus pour savoir comment avoir des abonnés sur Instagram! En revanche, veillez à ne jamais tomber dans le piège d’acheter des abonnés sur Instagram. Cela ne vous rendra pas service car ces utilisateurs ne seront jamais engagés pour vous, ils ne vous apporteront donc aucun résultat concret pour faire parler de vous, ou véhiculer vos messages à travers des partages. Pensez toujours à privilégier la qualité et la quantité arrivera progressivement !

Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Partagez cet article
formation seo
Derniers articles
Les thématiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here