Pourquoi faire appel à un Growth Hacker pour son entreprise ?

-

Sommaire

Quel que soit votre domaine d’activité, si vous souhaitez développer votre entreprise, vous aurez besoin de toucher un large public. Et pour cela, vous avez besoin d’internet ! En effet, aujourd’hui il est très difficile de se passer du web pour développer ses projets professionnels mais il est encore plus difficile de montrer convenablement votre activité sur internet si vous n’êtes pas un expert. Avoir du trafic sur ses pages web ne se fait pas du jour au lendemain en appuyant sur un bouton magique, il faut travailler son référencement, avoir une bonne communication et s’organiser pour toucher ses cibles correctement.

Alors est-il possible de faire progresser votre entreprise rapidement ? Oui, en faisant appel à un Growth Hacker qui saura vous apporter du trafic et une bonne visibilité en un minimum de temps. Mais qu’est-ce qu’un Growth Hacker et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce qu’un Growth Hacker ?

Avant de contacter un Growth Hacker pour faire évoluer votre business, il est important de comprendre de quoi il retourne. On peut traduire ce terme par « piratage de croissance » et cela fait référence à la création rapide d’une audience web pour obtenir un engagement, une fidélisation et du trafic afin d’obtenir plus de clients rapidement.

Le Growth Hacker a donc pour but d’attirer les prospects en mettant en avant l’entreprise et ses produits. Il convertit les visiteurs en clients et met en place diverses stratégies marketing à moindre coût pour y parvenir. Ce professionnel va donc optimiser la visibilité de vos pages et de vos réseaux pour attirer l’attention tout en se lançant dans de nombreuses missions pour obtenir des résultats.

Voici quelques exemples de missions effectuées par un Growth Hacker au sein d’une entreprise :

  • Analyser le trafic pour mettre en place un plan d’action efficace, notamment avec l’utilisation de Google Analytics par exemple.
  • Améliorer le référencement pour gagner en visibilité sur Google et booster par la même occasion la réputation de l’entreprise.
  • Développement de la présence sur le web avec des publicités pour cibler les bonnes personnes, sans oublier de travailler sur les réseaux sociaux afin de se montrer proche de son audience tout en développant l’engagement de sa communauté.
  • Développer de petits programmes pour automatiser les tâches et gagner du temps à consacrer au marketing.
  • Créer des contenus pour développer le marketing et mettre en avant les valeurs de l’entreprise.
  • Se tenir au courant de chaque nouveauté et tendance pour proposer des contenus et formats adaptés aux besoins des cibles en un minimum de temps.

Le travail d’un Growth Hacker est donc complet, il demande d’effectuer de nombreuses tâches. Alors quel profil peut devenir un bon Growth Hacker ?

Les atouts d’un Growth Hacker pour son entreprise

Vous l’avez sans doute compris, être un bon Growth Hacker n’est pas donné à tout le monde. Il faut avoir un certain nombre de qualités pour se lancer dans ce métier. En effet, les nombreuses tâches à réaliser demandent des compétences et du temps. Mais cela est une très bonne alternative si vous n’avez pas les moyens financiers pour mettre l’accent sur un élément précis pouvant vous apporter une grande audience.

Alors que faut-il pour être un bon Growth Hacker ?

  • Connaitre le web : vous devez être à l’aise avec internet, ses nouveautés et subtilités si vous souhaitez travailler dans cet environnement pour toucher vos cibles facilement.
  • Polyvalence : les tâches sont nombreuses mais très différentes, il faut donc être capable de s’adapter, de gérer son emploi du temps pour tout faire dans les temps sans oublier de se former continuellement aux nouveautés pour rester à la page.
  • Avoir une belle plume : vous devez maîtriser les mots pour créer des contenus percutants qui se démarqueront facilement des concurrents.
  • Être créatif : la création de contenu passe par de beaux textes originaux mais également des visuels, des formats et un travail de recherche pour avoir une signature à chaque publication. Chaque contenu va refléter l’image de l’entreprise et se démarquer par sa personnalité est indispensable !
  • Maîtriser les réseaux sociaux : savoir créer, quand et comment, est un atout pour développer son audience. Il faut savoir communiquer tout en ciblant les bonnes personnes afin d’optimiser vos résultats.

Il n’est donc pas si simple de devenir un bon Growth Hacker car cela vous demandera d’avoir quelques atouts ! Mais si vous vous en sentez capable ou que vous rencontrez un Growth Hacker compétent, cela changera l’évolution de votre entreprise en très peu de temps ! 

Quelques astuces pour devenir un Growth Hacker indispensable

Devenir Growth Hacker vous intéresse ? Vous pensez avoir les atouts nécessaires pour vous lancer dans cette aventure mais vous ne savez pas par où commencer ?

Voici quelques étapes qui pourront vous aider à devenir le Growth Hacker de votre entreprise pour la faire évoluer en un minimum de temps !

  • Développer une communauté : c’est l’étape indispensable pour faire évoluer votre entreprise. Vous avez besoin de fidèles clients, et de pouvoir toucher de nouveaux clients à l’avenir, alors prenez le temps de développer votre présence sur les réseaux sociaux pour faire grandir votre communauté.
  • Créer du contenu engageant : vous pouvez multiplier les formats, poser des questions, apporter des solutions concrètes. Tout est bon pour montrer votre expertise et donner envie aux internautes de s’engager en aimant, commentant et partageant vos contenus pertinents. Cela vous aidera à faire grandir votre communauté très rapidement !
  • Agir sur les réseaux : prenez le temps de répondre, de publier régulièrement et de montrer votre activité pour créer un lien avec les internautes. Cela peut aussi vous permettre de demander des retours sur vos offres très facilement et de corriger vos méthodes en cas de besoin.
  • Choisir judicieusement ses mots-clés : pour développer votre trafic, pensez à sélectionner des mots-clés pertinents vous aidant à attirer les bonnes cibles jusqu’à vous. Évitez donc les mots-clés courts et génériques qui ne vous aideront pas à vous différencier, prenez des mots-clés longue-traîne pour définir correctement votre activité. Même si ce choix vous amènera moins de visiteurs, ces derniers resteront plus facilement car ils ne seront généralement pas arrivés là par erreur !

Un Growth Hacker a donc de nombreuses missions à effectuer et vous aurez beaucoup de travail si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure. Mais les atouts de ce métier de Growth Hacker vous permettront de faire de nombreuses économies au lancement de votre entreprise. Il ne faut donc pas hésiter à multiplier les actions marketing pour acquérir une bonne visibilité rapidement et toucher votre public !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

Outils SEO gratuits : mes 5 préférés pour démarrer

Salut à tous ! Si vous me suivez déjà sur YouTube, vous savez que je partage régulièrement des astuces et conseils pour vous aider...

3 plateformes pour se lancer en freelance dans le marketing digital

Salut à tous les aficionados du digital ! Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose qui me tient particulièrement à cœur : se...

Quels sont les avantages de la publicité Display ?

Être présent sur le web n’est pas suffisant pour améliorer votre image. En effet, après avoir créé et publié votre site, vous devez le...

Combien ça coûte une stratégie SEO ?

C'est une question qui me revient très souvent en rendez-vous client ou avant un rendez-vous client : combien ça coûte le SEO ? J'en...

Formation SEO : le top 5 des meilleures formations

Vous cherchez une formation SEO ? C'est normal, toutes les entreprises veulent se mettre au SEO ! Aujourd'hui, c'est incontestablement le levier d'acquisition de...

Sous-traiter sa stratégie de contenu SEO : une aventure de 2 ans, en toute transparence

Salut à toutes et à tous :) ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous embarquer dans une aventure qui m'a passionné ces deux dernières années...