Zoom sur l’outil Moz et son intérêt pour votre SEO

-

Avez-vous une entreprise ? Pensez-vous à développer votre présence sur le web ? Si vous souhaitez trouver de nouveaux clients et développer votre activité, vous avez besoin de montrer votre présence sur le web, à travers un site internet mais également des réseaux sociaux. Toutefois, si vous n’êtes pas un expert en optimisation, votre développement sur le web sera rapidement ralenti. Vous pouvez faire appel à un professionnel et le laisser s’occuper de la partie web, ou vous former progressivement en vous appuyant sur des outils pratiques comme Moz.

Vous n’avez jamais entendu parler de l’outil Moz ? Et pourtant, si vous souhaitez obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche, vous aurez besoin de vous familiariser avec cet outil. Il vous aidera à optimiser votre site web pour atteindre un bon placement. Alors, qu’attendez-vous pour en apprendre plus sur cet outil Moz ?

L’outil Moz, qu’est-ce que c’est ?

Si vous n’êtes pas un expert en SEO, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de l’outil Moz et ce n’est pas grave. Dans les phrases suivantes, vous allez apprendre en quoi consiste cet outil mais également comment l’utiliser pour votre business.

L’outil Moz existe depuis la fin des années 2000 et permet d’évaluer un site internet pour étudier son optimisation et apporter des conseils pour vous aider à améliorer votre SEO. Il n’est donc pas étonnant de découvrir des fonctionnalités liées au SEO avec cet outil !

- Formation -formation seo

Toutefois, l’outil Moz s’adresse aux professionnels avec des fonctionnalités complètes et avancées pour optimiser son site jusque dans les moindres détails. Il n’est donc pas surprenant de voir que vous aurez besoin de payer votre outil pour l’utiliser dans son ensemble, alors pensez à prévoir un budget pour améliorer votre SEO.

Bien entendu vous pouvez commencer par tester Moz avec la version gratuite qui vous permettra déjà d’avoir un aperçu. Mais vous aurez rapidement envie d’accéder à l’outil Moz complet et pour cela il faudra prévoir un budget de minimum 99$/mois pour l’offre standard qui sera déjà très pratique pour améliorer vos résultats rapidement.

Comment utiliser Moz pour votre business ?

Mais alors concrètement, comment utiliser Moz pour votre business ? Même si vous avez compris l’utilisation globale de Moz, il est important de vous présenter ses différentes fonctionnalités afin d’y voir plus clair.

  • Générateur de mots-clés : Moz vous aidera à trouver les bons mots-clés pour votre business en étudiant vos contenus et le web afin de faire des propositions pertinentes.
  • Gestion du netlinking : si vous ne savez pas comment vous occuper du netlinking, vous pouvez vous appuyer sur Moz. Il va étudier vos liens entrants et sortants, les domaines mais également le trafic. Ces études viendront aider à améliorer votre référencement naturel et vous pourrez utiliser ces analyses pour tirer profit de vos backlinks.
  • Audit SEO de votre site web : Moz va analyser votre site en détail pour trouver les erreurs et vous proposer des solutions adaptées. Vous aurez donc accès à un tableau de bord avec des données vous aidant à comprendre ce qui ne va pas et ce que vous devez modifier, même au niveau de l’optimisation on-page.

Pourquoi utiliser Moz pour votre Business ?

Si vous avez encore quelques doutes concernant l’utilisation de cet outil, la suite finira de vous convaincre. Comme vous avez pu le voir, Moz est un outil complet qui vous permettra d’optimiser votre SEO en bénéficiant d’un accompagnement et de conseils clairs pour vous aider à avancer.

Mais les fonctionnalités proposées sont des éléments dont vous pouvez vous occuper vous-même, alors pourquoi passer par cet outil ? Tout simplement pour gagner du temps et éviter les erreurs ! Un peu d’aide ne fait jamais de mal, et Moz devient rapidement indispensable pour son business.

Par exemple, au niveau de la gestion des mots-clés, Moz prendra le temps d’analyser votre contenu et les attentes du web pour proposer des mots-clés percutants tout en vous faisant part d’un ordre d’importance. Vous aurez donc la possibilité d’ajouter des mots-clés courts mais également des mots-clés longs dans vos contenus. Bien entendu il ne suffira pas de sélectionner des mots-clés sans comprendre, vous aurez accès à leur pertinence et le taux de clic. Et si vous avez quelques doutes, il sera possible d’étudier la concurrence pour choisir les mots-clés les plus avantageux pour votre business.

Moz est donc un véritable atout pour créer et optimiser votre site web tout en apprenant à maîtriser le SEO progressivement. Vous apprendrez à gérer vos liens en partant de zéro et Moz vous proposera un suivi de chaque lien. Si vous rencontrez des difficultés, il pourra également vous aider à améliorer votre référencement en gérant des liens spam ou un manque de balises dans vos contenus. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir, Moz vous accompagnera à chaque étape pour vous aider à améliorer le trafic sur vos pages web grâce à un SEO travaillé et corrigé dans la durée.

Lorsque vous aurez commencé à apporter des modifications sur vos contenus, vous aurez très certainement envie de voir les résultats et savoir si Moz est réellement utile. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira d’accéder aux analyses et données disponibles pour voir l’évolution ainsi que le classement de votre site web. Cet aperçu vous motivera à continuer et vous verrez rapidement que Moz est un outil indispensable pour tout entrepreneur souhaitant développer sa présence sur le web tout en profitant d’un bon accompagnement.

Alors si vous avez une entreprise et que vous souhaitez développer votre business, pensez à tester l’outil Moz ! Il vous aidera à vous familiariser avec le SEO en avançant progressivement vers les premiers résultats de recherche. Il ne vous restera plus qu’à accueillir vos nouveaux clients et leur offrir une expérience idéale pour les fidéliser. Vous prendrez rapidement confiance sur le web et l’image de votre entreprise ne tardera pas à se renforcer pour vous permettre de développer vos projets en évitant les tracas autour de l’optimisation !

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Partagez cet article
formation seo
Derniers articles

Qu’est-ce que le LinkedIn SSI (social selling index) ?

LinkedIn ne vous est sûrement pas inconnu si vous cherchez à développer votre présence sur le web. Mais savez-vous bien utiliser cet outil pour...

Le choix du logement quand on est digital nomad

Quand on est digital nomad on le sait : le logement est CAPITAL. Un mauvais logement c'est une mauvaise expérience. Au début, on peut...

Comment acheter un nom de domaine ?

Si vous avez une entreprise, vous avez certainement envie de développer votre activité en touchant plus de monde. Pour cela, vous aurez besoin de...

Quelle plateforme pour trouver des influenceurs ?

Avez-vous une entreprise ? Si c’est le cas, vous cherchez très certainement à toucher votre public cible et pour cela vous avez besoin de développer...

Digital Nomad : bosser dans des cafés ?

Pas facile quand on est digital nomad de rester à son domicile. On a envie de sortir, de visiter, de vivre une expérience un...

Comment voir ses statistiques YouTube ?

Avez-vous une chaine YouTube ? Si ce n’est pas encore le cas vous connaissez très certainement la plateforme malgré tout. En effet, elle vous permet...

Quel logiciel utiliser pour vérifier le plagiat ?

Si vous passez un peu de temps sur le web, vous ne tarderez pas à entendre parler de duplicate content. Ce terme se propage...

Comment contacter le support Facebook ?

Utilisez-vous Facebook ? Que ce soit à titre personnel ou professionnel, vous avez certainement un compte sur cette plateforme. Elle est très utile pour garder...
Les thématiques

Quel logiciel utiliser pour vérifier le plagiat ?

Si vous passez un peu de temps sur le web, vous ne tarderez pas à entendre parler de duplicate content. Ce terme se propage...

Qui est ce fameux « GoogleBot » ?

Si vous avez une entreprise, vous cherchez très certainement à améliorer votre communication et votre visibilité. Pour vous développer vous avez besoin d’un site...

A quoi sert l’outil Google Lighthouse ?

Si vous avez l’habitude d’utiliser le web, vous connaissez certainement déjà Google ! Cette plateforme est incontournable pour vous permettre d’effectuer des recherches, trouver des...
1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici