Réaliser vos concours sur les réseaux sociaux avec l’outil Pickaw

-

Sommaire

Utilisez-vous les réseaux sociaux pour votre entreprise ? Si ce n’est pas le cas, il faudra y remédier sans attendre ! En effet, les réseaux sont indispensables pour développer votre présence et vous rapprocher facilement de vos cibles. Les clients passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, vous devez donc faire en sorte d’être présent sur ces supports pour qu’ils puissent vous découvrir.

Publication, story, les choix de formats sont nombreux mais vous devez prendre le temps de trouver des solutions pour attirer l’attention et générer du trafic sur vos comptes. Cela vous permettra d’agrandir votre communauté tout en montrant que vous essayez de vous investir pour vos abonnés. Cela est par exemple possible avec la mise en place des concours, mais pour les gérer simplement vous pouvez utiliser des outils comme Pickaw. Si vous ne le connaissez pas, prenez le temps de lire cet article avant de l’utiliser, cela vous aidera à le maîtriser rapidement !

Présentation de l’outil Pickaw

Pickaw, qu’est-ce que c’est ? Avant de vous expliquer son intérêt ou comment l’utiliser, il est important de le définir. Pickaw est un logiciel de gestion de concours sur différents réseaux sociaux, dont Instagram. Il vous permet ainsi de gérer les informations des participants mais également de mettre en place un tirage au sort en quelques clics.

Cet outil Pickaw propose donc de nombreuses fonctionnalités pratiques pour gagner du temps lors de l’organisation de votre concours.

  • Filtre anti-robots
  • Contacts gagnants
  • Planification de relances
  • Tirage au sort
  • Planification de concours
  • Prévisualisation du concours
  • Exclusion de comptes

Vous aurez donc accès à plusieurs fonctionnalités vous faisant gagner un temps précieux. Il ne faut pas hésiter un seul instant pour profiter de cet outil d’organisation de concours, mais avant de pouvoir l’utiliser, vous aurez besoin de définir les modalités du concours. Alors comment diffuser votre concours en faisant participer les internautes simplement ?

  • Commenter une publication
  • Taguer des contacts
  • Proposer une légende
  • Indiquer un hashtag précis

Mais pourquoi mettre en place ces différentes interactions ? Tout simplement pour améliorer la visibilité de votre concours et donc de votre compte sur les réseaux sociaux. Vous devez donc définir les enjeux de votre concours pour proposer une récompense motivante à remporter. Il faudra ensuite choisir l’interaction la plus adaptée à votre concours pour inviter les internautes à participer et contribuer ainsi à améliorer votre visibilité.

Toutefois, pour gérer efficacement votre concours, vous aurez besoin d’un logiciel de gestion de concours. Cela vous permettra de gérer les participants, faire le tirage au sort, suivre les réponses etc. sans perdre de temps ni risquer de commettre la moindre erreur.

Comment organiser son concours avec Pickaw ?

L’outil Pickaw vous intéresse ? Comment pouvez-vous gérer votre concours à partir de Pickaw ? Pour cela, il suffit de suivre quelques étapes :

  • Définir les dates : choisissez l’annonce du concours, la date de début et de fin mais également la date du tirage.
  • Nombre de gagnants : exclure ou non les gagnants précédents par exemple
  • Gestion des participants : vérifier si les conditions sont remplies pour participer au concours, trier les comptes robots
  • Prévoir un tirage au sort automatique

Cette partie vous permettra de gérer votre concours facilement à partir de Pickaw et de lancer votre concours en préparant tout simplement votre contenu. Visuel, message, lot à gagner et diffusion de la première annonce ! Il sera également possible de créer une publication de clôture de votre concours pour la programmée et diffusée à la fin du concours. Vous pouvez aussi prévoir une publication pour l’annonce des gagnants et programmer sa publication automatique pour vous assurer de respecter les délais choisis au départ.

En ce qui concerne la gestion des participants, vous pouvez utiliser l’outil Pickaw pour valider simplement les participations à partir d’une réaction sur une publication ou un commentaire sous la publication du concours. En fonction de votre organisation, vous pouvez définir des mots obligatoires pour valider l’inscription afin de trier les commentaires plus facilement avec Pickaw.

Pour toucher plus d’internautes durant la durée du concours, Pickaw vous permet de programmer des relances pour booster votre visibilité mais il ne s’arrête pas là. A la fin de votre concours, Pickaw vous permettra de tirer au sort le gagnant, et de le contacter directement par message privé. Cela ne signifie pas que vous n’avez aucun contrôle sur votre concours, bien au contraire. Pickaw vous permet de prévisualiser le message à envoyer pour voir s’il n’y a pas d’erreur par exemple !

Si vous n’avez pas l’habitude d’organiser des concours sur les réseaux sociaux, l’outil Pickaw deviendra rapidement un atout pour vous. Il vous aidera à organiser et gérer votre concours en quelques clics pour proposer un jeu agréable aux internautes sans risquer de commettre des erreurs !

Pickaw, une solution de gestion pour vos réseaux sociaux

Vous comprenez à présent le système de cet outil Pickaw pour vos réseaux sociaux. Mais l’un des atouts de Pickaw est qu’il vous permet de gérer vos concours sur différents réseaux sociaux et non un seul ! En effet, vous pouvez l’utiliser sur YouTube, Facebook, Instagram ou encore Twitter. 

Il est donc tout à fait possible de créer et gérer des concours sur différents réseaux sociaux en utilisant un seul outil : Pickaw ! Et si vous avez déjà un concours en cours mais que vous ne découvrez l’outil Pickaw qu’aujourd’hui, pas de panique ! Il est possible d’importer votre concours à partir de ces différentes plateformes pour effectuer le tirage au sort sans avoir créé votre concours sur Pickaw dès le départ.

Toutefois, Pickaw a un prix pour profiter de cette aide s’adaptant à vos besoins. Vous pouvez profiter de différentes fonctionnalités en fonction de vos besoins pour des prix allant de 19€ à 499€ par mois. Il ne faut donc pas hésiter à vous renseigner sur les différentes formules pour trouver celle correspondant aux besoins de votre entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

Les pages YMYL et leur importance pour le SEO sur Google

Vous entendez souvent parler des pages YMYL mais n’arrivez pas à suffisamment cerner ce concept ? 🧐Pour réussir à positionner ces pages web, il...

L’influence des réseaux sociaux sur votre SEO 🫂

Votre présence sur différents réseaux sociaux joue sur votre SEO, il n’y a aucun doute là-dessus. D’une part, cette communication vous rend visible sur...

Google E-E-A-T : l’importance de l’expertise, de l’autorité et de la fiabilité en SEO 😎

Décryptons ensemble le principe fondamental de l’E-E-A-T et voyons comment l’intégrer dans votre stratégie SEO. 🚀Vous le savez, le monde du référencement naturel évolue...

L’impact de l’IA sur votre stratégie SEO 🤖

Bonjour à tous ! Il est temps d’explorer un sujet incontournable pour toute personne impliquée dans le marketing digital : l'impact de l'intelligence artificielle...

Intention de recherche et SEO : les secrets d’un bon contenu 🚀

Le résuméL'intention de recherche est la clé pour un contenu web qui cartonne ! En saisissant ce que recherchent vos visiteurs, vous créez des...

JungleUp : la plateforme pour acheter, vendre et échanger des backlinks

Le résuméJungleUp est une nouvelle plateforme de netlinking gratuite proposant 2 systèmes pour obtenir des backlinks : des échanges gratuits entre éditeurs et un...