Utiliser Pinterest Trends pour trouver les nouvelles tendances

-

Sommaire

Vous connaissez certainement Pinterest et vous l’utilisez peut-être pour votre entreprise. Cet outil vous permet de créer des tableaux pour présenter vos contenus et générer du trafic sur les pages vers lesquelles vous allez rediriger votre visiteur. Il est donc difficile de se passer de Pinterest si vous souhaitez améliorer votre visibilité.

Pinterest ne s’arrête pas là puisqu’il propose une fonctionnalité dédiée aux tendances : Pinterest Trends. Si vous ne connaissez pas ou que vous ne savez pas comment en tirer profit pour votre entreprise, ne vous inquiétez pas ! Je vous ai préparé un article avec toutes les informations dont vous avez besoin.

Si vous utilisez Pinterest dans votre stratégie de social media, vous avez certainement envie de profiter de chaque fonctionnalité. Alors Pinterest Trends, qu’est-ce que c’est ? Si ce terme ne vous dit rien, vous connaissez peut-être Google Trends, un outil mettant en avant les termes les plus populaires durant les derniers mois.

Pinterest Trends propose de mettre en avant les éléments les plus recherchés durant les 12 derniers mois pour aider les internautes à trouver les tendances du moment mais également à se tenir au courant des nouveautés à ne pas ignorer.

Cet outil est très pratique pour les stratégies marketing, il permet de suivre les tendances en découvrant quand les recherches ont commencé sur un sujet. Cela peut donc vous aider à trouver de nouveaux éléments émergeants sur la toile, à les mettre en avant avec une nouvelle création de contenu et ainsi profiter d’un boost de visibilité en suivant les bonnes tendances.

Bien entendu il ne s’agit pas de simplement créer un nouveau contenu pour chaque tendance du moment, vous devez surveiller les éléments en rapport avec votre activité pour montrer que vous restez à jour dans votre domaine et que chaque nouvelle création autour de votre business reste pertinente.

Pinterest Trends est donc le nouvel outil pratique pour savoir si une recherche est en tendance ou non. Il permet également de comparer différents thèmes entre eux et de trouver des thèmes associés à votre recherche. Ces éléments peuvent devenir un véritable atout pour toucher vos cibles avec les bons sujets en multipliant votre présence intelligemment.

Et si vous êtes en panne d’inspiration, Pinterest Trends vous aidera en vous présentant les tendances de la semaine. Vous aurez ainsi la possibilité de surveiller les mots-clés efficaces et d’articuler votre contenu autour des thèmes en tendance pour optimiser votre communication marketing.

Vous comprenez à présent en quoi consiste Pinterest Trends et ce qu’il peut apporter à votre business. Mais comment pouvez-vous l’utiliser convenablement pour améliorer vos résultats et générer un trafic efficace sur vos pages ?

Pinterest Trends vous intéresse ? Cet outil vous aidera à créer du contenu pertinent pour séduire facilement les internautes. Il est donc normal de vouloir utiliser Pinterest Trends pour trouver les thèmes en tendance et adapter sa création de contenu sur les réseaux sociaux et votre site web.

Alors comment utiliser cet outil Pinterest Trends ?

Il vous suffit de vous rendre sur Pinterest Trends directement. A partir de là il faudra prendre le temps de sélectionner le pays dans lequel vous voulez effectuer votre recherche. Ensuite, vous pouvez renseigner vos mots-clés et lancer votre recherche.

Pinterest Trends vous proposera d’autres mots-clés similaires pour vous permettre de balayer la thématique en comparant les termes les plus tendances. Il ne vous restera plus qu’à observer le graphique pour trouver les recherches effectuées, les tendances et déterminer facilement le contenu que vous devez créer pour répondre aux attentes des internautes.

Vous l’aurez donc compris, il n’y a rien de plus simple pour accéder aux tendances avec Pinterest Trends !

Vous comprenez en quoi consiste l’outil Pinterest Trends et comment y accéder. Mais Pinterest Trends est-il un atout pour votre business ?

Vous avez certainement déjà essayé de créer des contenus en vous appuyant sur l’effet de mode du moment et cela n’a pas toujours bien fonctionné. Alors pourquoi cet outil changerait les choses ? Tout simplement car Pinterest Trends ne vous montre pas un effet de mode mais une véritable tendance en fonction de votre thématique.

Cela signifie que Pinterest Trends met en avant les recherches récentes et celles plus anciennes pour vous permettre de différencier une nouvelle tendance bien en place et une tendance de quelques mois qui perdure. Ces deux éléments peuvent vous aider à toucher votre cible car vous saurez comment vous adresser à vos prospects en fonction de leurs besoins. 

Mais pour bien utiliser Pinterest Trends, voici quelques conseils.

  • Clarifier la thématique : il est inutile de créer du contenu sur la mode si votre business se développe autour du voyage ou de la pêche. Vous devez prendre le temps d’identifier votre thématique et tout ce qui peut s’articuler autour de votre activité.
  • Enrichir ses mots-clés : la recherche de tendances vous aidera à trouver de nouveaux mots-clés en cohérence avec votre activité. Profitez des suggestions de Pinterest Trends pour alimenter votre SEO avec de nouveaux termes recherchés. Mais pensez également à ne garder que les plus important pour éviter de vous éparpiller.
  • Alterner les tendances : Pinterest Trends vous aidera à trouver les tendances naissantes et celles en place depuis quelques mois. Cela vous permettra de varier les contenus avec des sujets plus où moins populaires mais vous serez en mesure de couvrir tous les thèmes importants en rapport avec votre activité.
  • Avoir de nouvelles idées : cet outil vous aidera à trouver de nouvelles idées pour votre création de contenu sur les réseaux sociaux. Mais certains thèmes pourront également être abordés lors de vos nouveaux articles de blog, cela vous aidera à améliorer votre trafic tout en vous plaçant comme un professionnel expert et à jour sur son business.

Alors n’hésitez pas à utiliser Pinterest Trends pour trouver de nouvelles idées efficaces à diffuser sur la toile !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

Outils SEO gratuits : mes 5 préférés pour démarrer

Salut à tous ! Si vous me suivez déjà sur YouTube, vous savez que je partage régulièrement des astuces et conseils pour vous aider...

3 plateformes pour se lancer en freelance dans le marketing digital

Salut à tous les aficionados du digital ! Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose qui me tient particulièrement à cœur : se...

Quels sont les avantages de la publicité Display ?

Être présent sur le web n’est pas suffisant pour améliorer votre image. En effet, après avoir créé et publié votre site, vous devez le...

Combien ça coûte une stratégie SEO ?

C'est une question qui me revient très souvent en rendez-vous client ou avant un rendez-vous client : combien ça coûte le SEO ? J'en...

Formation SEO : le top 5 des meilleures formations

Vous cherchez une formation SEO ? C'est normal, toutes les entreprises veulent se mettre au SEO ! Aujourd'hui, c'est incontestablement le levier d'acquisition de...

Sous-traiter sa stratégie de contenu SEO : une aventure de 2 ans, en toute transparence

Salut à toutes et à tous :) ! Aujourd'hui, j'ai envie de vous embarquer dans une aventure qui m'a passionné ces deux dernières années...