Qu’est-ce qu’un Backlink ?

Vous possédez un site internet et vous vous apercevez que le trafic sur votre site n’est pas aussi important que vous ne l’espériez ? Si tel est le cas, cela veut peut-être dire que votre site est mal référencé, tout simplement. Pourtant, vous pensez avoir fait ce qu’il fallait en matière de SEO et de référencement. Beaucoup de personnes pensent qu’il suffit d’intégrer quelques mots-clés dans les titres des pages web de leur site pour que ce dernier soit bien référencé, or ce n’est pas du tout le cas. Le référencement est un travail de longue haleine qui prendra beaucoup de temps et demande beaucoup d’efforts. Ainsi, si votre site n’est pas bien référencé, cela veut peut-être dire que vous devriez penser aux backlinks. Mais que peut-il bien se cacher derrière ce nom étrange ?

Le backlink et Google, une très grande histoire d’amour

Backlink se traduit par « lien retour ». Savez-vous ce que cela veut dire ? Il s’agit tout simplement d’un lien entrant, d’un lien pointant vers votre site. En ayant des backlinks pointant vers votre site, vous augmenterez votre trafic, vous gagnerez de nouveaux clients et vous grossirez votre chiffre d’affaires. Chaque fois que les visiteurs cliquent sur votre backlink, ils atterrissent sur votre site, ce qui est relativement intéressant. Et en plus, Google adore ça !

Mais pourquoi Google aime les backlinks ?

Vous ne le savez peut-être pas mais afin de vérifier la popularité et la réputation d’un site, Google se base sur le nombre de backlinks mais aussi sur leur qualité. Autrement dit, les backlinks sont très important car ils vont vous offrir un bon référencement chez Google et dans les résultats des moteurs de recherche en général. Vous n’êtes pas sans savoir que le référencement de son site est ce qui va amener le plus de trafic. Il s’agit donc d’un élément primordial car une fois que les visiteurs sont sur votre site, s’ils sont satisfaits, ils vont vite se transformer en clients, ce qui est positifs pour vos affaires !

Comme vous l’aurez compris, le backlink vous sera d’une très grande utilité surtout si le trafic sur votre site est faible. Mais attention, gardez bien en tête que Google est très pointilleux et pour vérifier la notoriété de votre site, il va surtout se baser sur la qualité des liens pointant vers votre site. En d’autres termes, inutile d’avoir des tonnes de backlinks si ceux-ci ne sont pas de qualité. Dans tous les cas, ne négligez pas les backlinks car en matière de référencement, ils vous seront d’une très grande aide. Alors si vous voulez augmenter le trafic sur votre site, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Avec un peu de temps et d’effort, vous obtiendrez très vite des résultats, que demander de mieux ?