Qu’est-ce que le Native Advertising ?

Si vous surfez régulièrement sur internet, vous vous êtes certainement déjà rendu compte à quel point les publicités peuvent être assez intrusives. En effet, quand on est en train de consulter un site, on a pas forcément envie qu’une page vienne s’ouvrir subitement pour nous afficher un contenu qui ne nous intéresse pas forcément. De même, quand on regarde une vidéo sur Youtube, par exemple, n’est-ce pas agaçant de voir sa vidéo entrecoupée de publicités.

Ce genre de pubs est une méthode de marketing comme une autre mais elle est de plus en plus délaissée car elle est justement trop agressive pour les utilisateurs. Mais alors, comment utiliser la publicité à bon escient ? En optant pour le native advertising, tout simplement.

Le native advertising, la publicité, tout en douceur

Le native advertising est une méthode de marketing plutôt intéressante. Similaire à la publicité classique, elle n’en reste pas moins plus « douce », moins agressive.

En effet, le native advertising consiste à intégrer de la publicité pour ses produits, sa marque ou sa boutique, sur une page web, dans une newsletter ou sur les résultats des moteurs de recherche mais l’affichage de cette publicité se fait de manière tout à fait naturelle. Vous avez certainement déjà vu ce type de publicité mais cela ne vous a pas forcément marqué car justement, ces publicités ne sont pas du tout agressives ou intrusives. Vous ne voyez vraiment pas où se trouve ce genre de pub ?

Alors rendez-vous sur un moteur de recherche et tapez quelque chose. Là, une liste de résultats va s’afficher. Maintenant, regardez tout en haut de la page, parmi les premiers résultats, certains ont un petit mot écrit comme « annonce » ou « sponsorisé ». Voici le native advertising. Ce sont des publicités qui s’affichent sur une page de manière vraiment naturelle en s’intégrant au contenu déjà existant de cette page.

Faut-il choisir le Native Advertising ou la publicité classique ?

La grande majorité des personnes qui surfent sur internet et qui y font des recherches préfèrent largement les publicités provenant du native advertising que les publicités classiques sous forme de bannière ou de pages qui s’ouvrent.

De même, certaines études prouvent que les utilisateurs cliquent plus souvent sur les publicités provenant du native advertising que sur les publicités classiques. En d’autres termes, de nos jours, le native advertising est beaucoup plus intéressant, toutefois, cette pratique nécessite beaucoup plus de travail et est plus complexe à mettre en place.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez réaliser une campagne de marketing efficace aujourd’hui, mieux vaudra opter pour le native advertising pour la simple et bonne raison que c’est ce qui plait aux utilisateurs.

Alors n’attendez plus, si votre boutique ou votre marque a du mal à se faire connaitre, le native advertising vous aidera certainement à trouver de nouveaux clients. Mais n’oubliez pas, pour que votre publicité soit efficace, il faut qu’elle soit ciblée. En effet, inutile de présenter votre boutique de vêtements présentes à Paris, sur les résultats de recherche d’un club de Judo à Marseille !