Qu’est-ce que le SMM : Social Media Marketing ?

Faire sa publicité sur internet, cela fait partie de toute bonne stratégie marketing qui se respecte. En effet, autrefois, pour faire la promotion de son sa marque, sa société ou ses produits, il fallait publier des annonces dans les journaux locaux ou utiliser différents supports comme les tee-shirts, les stylos, les cartes de visite, les affiches, les flyers…

Mais depuis qu’internet a vu le jour, il est devenu beaucoup plus simple de faire sa promotion puisqu’il est désormais possible de cibler plus facilement sa campagne de promotion afin d’atteindre uniquement le public recherché. Toutefois, faire sa promotion sur internet n’est pas aussi facile qu’il n’y parait et il existe de très nombreuses méthodes pour se faire connaitre sur la Toile. Parmi ces méthodes, il y a le SMM. Mais qu’est-ce donc exactement ?

Le SMM, une technique qui a le vent en poupe

Le SMM, également connu sous le nom de Social Media Marketing est une méthode de référencement qui a vu le jour il y a peu. Concrètement, le SMM consiste à faire sa promotion sur les réseaux sociaux. Vous vous dites sûrement que les réseaux sociaux ne servent pas du tout à cela, mais vous avez tort.

En effet, depuis quelques années, les réseaux sociaux ont pris une ampleur impressionnante.

De nos jours, pratiquement tout le monde se connecte chaque jour sur les réseaux sociaux afin de discuter avec leurs amis, publier du contenu ou simplement regarder les nouveautés. Et comme les réseaux sociaux sont suivis par des milliers de personnes à travers le monde, il est donc relativement judicieux d’utiliser le Social Media Marketing afin d’attirer les clients vers vous.

En quoi le SMM est intéressant ?

Vous vous demandez pourquoi il faudrait intégrer le SMM dans votre campagne marketing ?

La raison est simple, quels sont les sites qui attirent le plus de visiteurs chaque jour ? Les réseaux sociaux, tout simplement. Par conséquent, si vous voulez atteindre votre cible de manière efficace, les réseaux sociaux seront parfaits pour vous. Grâce au SMM, vous pourrez créer des campagnes ciblées qui amèneront des visiteurs sur votre site. Après, bien évidemment, il faudra encore travailler car de simples visiteurs ne vous serviront pas beaucoup, il faut également réussir à les convertir en clients puis à les fidéliser.

Comme vous l’aurez compris, une boutique en ligne ne se limite pas à sa simple création, bien au contraire. Il y a tout un travail à faire en arrière-plan et cela vous prendra beaucoup de temps.

Le SEO, ou référencement naturel est une très bonne méthode pour attirer des visiteurs mais vous ne pouvez pas vous contenter d’attendre que les clients arrivent, vous allez devoir aller les chercher et le SMM est la méthode parfaite pour cela. Profitez de tous les avantages que peuvent vous apporter les réseaux sociaux et tirez-en des bénéfices. Le Social Media Marketing est encore peu connu du grand public mais il va très vite se démocratiser, alors surfez sur cette nouveauté !