Quelques sites pour avoir une signature mail canon

-

Le mail vous accompagne dans votre vie privée mais également dans celle professionnelle. Vous avez donc très certainement appris à écrire un mail avec une formule de politesse, un contenu clair, et le mot de la fin pour bien le finaliser. Mais avez-vous l’habitude d’utiliser une signature dans vos emails ? 

Vous avez certainement le réflexe de signer avec votre nom mais une signature professionnelle peut vous apporter bien plus. Alors comment la créer, qu’est-ce qu’il faut indiquer et quel est son impact réel ? Voici quelques explications qui vous aideront à générer votre signature de mail en quelques clics !

Pourquoi utiliser une signature de mail pour vos échanges ?

Avant d’utiliser une signature pour vos mails, il est important de comprendre son intérêt. Comme vous le savez, une signature vient clôturer un mail tout en apportant des informations sur votre identité (nom, entreprise, site, activité). C’est en quelque sorte votre rappel d’identité pour chaque email, comme on peut utiliser une signature à la fin d’une lettre pour indiquer qu’il s’agit bien de nous.

Alors pourquoi utiliser une signature de mail ? Tout simplement pour rappeler qui vous êtes en faisant preuve de professionnalisme avec cette forme simple remplaçant une carte de visite ! Elle viendra confirmer qu’il s’agit bien de vous et non d’une autre personne cherchant à vous imiter, c’est donc un outil puissant pour rassurer le destinataire.

- Formation -formation seo

Mais ce n’est pas tout, une bonne signature viendra renforcer votre notoriété en montrant votre professionnalisme à partir de quelques mots, il est donc fortement conseillé de ne pas négliger cet élément de communication. Toutefois il n’est pas toujours facile de savoir comment mettre en place une bonne signature de mail. C’est pourquoi l’aide de certains sites peut vous aider à la créer et l’appliquer facilement à chaque mail professionnel envoyé.

Alors avant de vous lancer dans la création de votre signature de mail, apprenez les éléments essentiels à y indiquer pour compléter votre signature sur le site que vous aurez choisi !

Une signature de mail efficace pour votre entreprise

Comme vous l’avez compris, la signature de mail est la dernière impression que vous allez laisser à votre interlocuteur, il faut donc veiller à bien compléter votre présentation finale pour avoir un impact positif.

Si vous ne savez pas quelles informations sont à privilégier au niveau de votre signature de mail, voici quelques pistes :

  • Votre identité, donc le nom et prénom pour savoir quelle personne de l’entreprise échange avec son interlocuteur.
  • Votre rôle dans l’entreprise ainsi que son nom
  • Les coordonnées de l’entreprise comme le site internet ou les réseaux
  • Un logo ou une photo pour compléter votre signature de mail et rappeler votre identité graphique.

Il y a donc peu d’informations à fournir dans votre signature de mail mais il faut veiller à rester clair et concis tout en organisant les informations correctement. En effet, vous pouvez rapidement vous retrouver avec une signature de mail brouillon qui sera illisible et ne laissera pas une bonne impression à la personne finissant de lire votre mail.

Des sites incontournables pour une signature de mail canon

Vous souhaitez créer votre signature de mail mais vous avez peur de vous lancer seul dans ce genre de création ? Voici quelques sites vous permettant de générer une signature de mail canon pour terminer vos emails facilement !

Hubspot

Si vous cherchez un générateur de mail simple à prendre en main, Hubspot, la solution d’Inbound marketing, est la bonne solution ! Vous pourrez facilement personnaliser la signature de mail tout en ajoutant un visuel comme votre logo d’entreprise ou votre photo.

Vous n’aurez malgré tout pas beaucoup de modèles disponibles mais en prenant le temps de personnaliser votre signature, vous donnerez un aspect unique et professionnel à votre signature de mail !

Hubspot signature e-mail

Signature Maker

Si vous cherchez la simplicité et l’efficacité, Signature Maker est le choix idéal ! Il sera très rapide de générer une signature avec les informations nécessaires tout en prenant le temps d’y ajouter vos liens indispensables. Il ne vous restera plus qu’à enregistrer le code HTML pour l’intégrer à vos contenus !

Gimmio

Vous cherchez à créer une signature unique ? Gimmio est un choix idéal pour personnaliser sa signature en choisissant parmi un large catalogue. Cela vous permettra d’éviter une forte personnalisation et de simplement choisir un modèle prédéfini ne nécessitant pas beaucoup de modifications.

Mais si vous êtes inspirés, vous pouvez prendre le temps de personnaliser votre création pour obtenir une signature de mail professionnelle à votre image. Pour accéder à toutes les fonctionnalités vous pouvez essayer l’essai gratuit, cela vous laissera le temps de créer votre signature de mail et de l’intégrer à vos contenus.

Gimmio signature mail

Si.gnatu.re

Simple et efficace, Si.gnatu.re est la plateforme parfaite pour éditer une signature complète très rapidement. Vous pourrez y ajouter votre logo, vos réseaux, vos informations, et personnaliser le tout en gardant une cohérence graphique.

Il ne vous restera plus qu’à copier/coller votre signature finalisée pour l’intégrer à vos mails professionnels. Toutefois, la plateforme est en anglais, il vous faudra donc un petit temps d’adaptation si vous n’êtes pas à l’aise avec cette langue. 

Si.gnatu.re signature email

Canva

Cette plateforme vous permet de vous diriger vers une signature de mail visuelle en optant pour un design personnalisé. Vous aurez de nombreux modèles et formats, des éléments à ajouter en fonction de vos besoins et une personnalisation poussée pour obtenir une signature unique.

Vous aurez besoin d’un temps d’adaptation pour créer votre signature en maîtrisant tous les outils mais vous verrez qu’il devient rapidement facile d’utiliser Canva ! Lorsque vous aurez terminé votre signature de mail avec un design original, il ne vous restera plus qu’à enregistrer votre création pour l’intégrer à vos mails facilement !

Canva outil signature mail

Il ne sera donc pas difficile de trouver un site web utile pour la création d’une signature de mail ! Vous aurez besoin de laisser parler votre imagination pour modifier les designs proposés en personnalisant votre création. Cela vous aidera à obtenir une signature unique et professionnelle, rappelant parfaitement votre entreprise.

Si vous avez quelques hésitations à la fin de votre création, n’hésitez pas à faire des variantes et tester plusieurs signatures avant de choisir le modèle final qui viendra aider vos interlocuteurs à vous identifier rapidement à la fin de chaque mail.

Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Partagez cet article
formation seo
Derniers articles
Les thématiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here