Présentation de Duet AI, le concurrent de Microsoft Pilot

-

Sommaire

Les outils du web sont nombreux aujourd’hui et chaque professionnel a besoin de certaines plateformes pour préparer sa stratégie, ses supports et ses réunions par exemple. Vous utilisez donc des traitements de textes, des tableurs ou encore des outils pour les supports visuels ou les formulaires. Que ce soit à partir de Google ou Microsoft, vous avez déjà exploité les diverses options disponibles et vous avez très certainement remarqué des changements au niveau des fonctionnalités. Les entreprises proposent des outils de plus en plus performants et essayent à présent d’intégrer des IA à vos plateformes pour vous soutenir en vous appuyant sur un assistant efficace.

C’est par exemple le cas avec Microsoft Pilot mais également avec le nouvel auxiliaire Google, Duet AI. Si vous ne le connaissez pas encore, pas de panique ! Voici quelques informations pour vous aider à comprendre de quoi il retourne.

Qu’est-ce que l’outil Google Duet AI ?

Lors des conférences officielles de Google nous avons souvent de bonnes surprises concernant les nouveaux produits à venir et les recherches en cours qui nous permettront d’avoir une meilleure expérience par la suite. Début mai, la conférence a fait quelques annonces comme les nouveautés concernant Google Bard mais l’entreprise Google a également présenté son nouvel outil. De quoi s’agit-il ? Tout simplement du nouvel assistant fonctionnant avec IA en s’intégrant à Google pour proposer de nouvelles fonctionnalités au niveau du Workspace.

Ce nouvel auxiliaire vient apporter une concurrence directe à Microsoft Pilot mais cette fois cela concerne l’espace Workspace de Google. Les tests ont commencé avec Gmail et Docs pour ensuite s’étendre à l’ensemble des fonctionnalités proposées par Google. L’objectif est d’intégrer une IA au cœur de chaque fonctionnalité pour permettre aux professionnels de profiter d’un assistant qualifié qui optimisera chaque étape en faisant gagner un temps précieux à l’utilisateur. Mais cette intégration permet également de recueillir les informations sur chaque logiciel en prenant connaissance des besoins de chaque utilisateur pour trouver les solutions adaptées et améliorer ainsi les fonctionnalités de chaque outil.

Vous pourrez donc profiter de Duet AI pour exploiter le Workspace facilement en découvrant des fonctionnalités intégrées à chaque application Google.

Qu’est-ce que l’outil Google Duet AI 

Les différentes fonctionnalités de Duet AI par Google

Quelles sont les différentes fonctionnalités disponibles avec Duet AI ? Vous en trouverez pour chaque application afin de bénéficier d’une utilisation intuitive et simplifiée sans mettre de côté les performances.

  • Gmail : Duet AI va rédiger vos mails pour vous faire gagner un temps précieux mais l’assistant ne s’arrêtera pas là. Il vous permettra également d’organiser votre boite de réception en classant les mails par priorité, que ce soit sur votre pc ou mobile.
  • Docs : votre auxiliaire vous secondera également dans la rédaction de vos textes avec des formules simples et adaptés à vos besoins. Titres, paragraphes, listes, champs intelligents, tout sera possible pour vous faire gagner du temps. Mais il vous accompagnera également au niveau de l’orthographe et de la construction de votre contenu pour s’adapter en fonction du ton souhaité et des répétitions présentes dans les lignes. Si vous avez besoin de traduire votre texte, vous pourrez également compter sur l’IA.
  • Sheets : pour analyser facilement vos données, Duet AI vous aidera à les classer ! Il sera également utile pour mettre en place un plan d’action à partir des informations récoltées et vous pourrez gérer vos projets plus facilement avec une bonne répartition de vos tâches entre les différents collaborateurs.
  • Slides : créer vos présentations sera un jeu d’enfant avec l’assistant à intelligence artificielle de Google tout en gagnant du temps. Duet AI vous aidera à générer des images à partir de votre requête et vous accompagnera dans la création de chaque page afin de mettre en place un ensemble harmonieux.
  • Meet : vos réunions seront plus agréables avec un arrière-plan généré et pour cela il vous suffit d’envoyer votre requête ! Bien entendu le fond sera sélectionné en fonction de vos besoins pour vous permettre de trouver une touche originale adaptée à votre échange professionnel.

Les premières fonctionnalités promettent donc un gain de temps important pour vos différentes tâches. Vous n’aurez aucun mal à utiliser Duet AI et il sera même difficile de vous en passer par la suite !

La concurrence entre Duet AI et Microsoft Pilot pour développer son IA

Duet AI est en bonne voie pour proposer des fonctionnalités vous aidant à utiliser les applications plus rapidement et simplement mais elle n’est pas à la fin de son développement, bien au contraire.

Certaines fonctionnalités sont déjà testées pour vous offrir rapidement une optimisation des outils mais d’autres sont encore en développement. Il est donc possible de s’inscrire sur une liste d’attente afin de tester Duet AI et de faire un retour sur votre expérience.

Le but premier de Google est de concurrencer Microsoft Pilot avec cette nouvelle IA, c’est pour cela que vous retrouverez des fonctionnalités similaires entre les différentes applications ayant une IA intégrée. Cette bataille commerciale est également un très bon moyen pour proposer une offre optimisée et parfaitement adaptée aux besoins des consommateurs, prenant le temps de développer la meilleure offre possible pour se démarquer.

Je vous conseille donc de suivre l’actualité de l’entreprise et de son concurrent pour découvrir les prochaines nouveautés, cela pourrait nous amener progressivement à revoir notre approche de ces outils mais également nos méthodes de travail !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

JungleUp : la plateforme pour acheter, vendre et échanger des backlinks

Le résuméJungleUp est une nouvelle plateforme de netlinking gratuite proposant 2 systèmes pour obtenir des backlinks : des échanges gratuits entre éditeurs et un...

Les 7 meilleures agences UGC de France en 2024

Le résuméLes vidéos UGC sont le format phare des campagnes publicitaires que je lance sur Meta Ads depuis quelques mois. Le coût de la...

Skoatch : l’outil de rédaction IA ultime ?

Le résuméSkoatch est un outil de rédaction IA tout-en-un et ultra complet : rédaction à partir d'une liste de mots clés, création des titres,...
00:20:19

Outils SEO gratuits : mes 5 préférés pour démarrer

Salut à tous ! Si vous me suivez déjà sur YouTube, vous savez que je partage régulièrement des astuces et conseils pour vous aider...
00:14:36

3 plateformes pour se lancer en freelance dans le marketing digital

Salut à tous les aficionados du digital ! Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose qui me tient particulièrement à cœur : se...

Quels sont les avantages de la publicité Display ?

Être présent sur le web n’est pas suffisant pour améliorer votre image. En effet, après avoir créé et publié votre site, vous devez le...