Présentation de l’outil Google Performance Max

-

Sommaire

Pour développer son entreprise il faut s’assurer de développer sa visibilité sur la toile. Google essaye de proposer les meilleures performances possibles pour permettre aux entreprises d’utiliser ses outils et de toucher la bonne audience cible. Mais quel est l’objectif de Google à travers ce développement constant ? Réussir à automatiser les annonces publicitaires tout en proposant la meilleure expérience possible. Google Performance Max est un outil dont le but est de se rapprocher le plus possible de cette automatisation.

Si vous ne connaissez pas cet outil, prenez le temps de vous renseigner sur Google Performance Max et d’apprendre à en tirer profit pour vos annonces publicitaires sur Google. Vous souhaitez améliorer vos résultats ? Je vous ai préparé un article pour vous aider à partir dans la bonne direction !

Qu’est-ce que l’outil Google Performance Max ?

Alors avant de vous aider à maîtriser Google Performance Max, savez-vous de quoi il s’agit ? Si vous avez l’habitude de préparer vos publicités à partir de Google Ads, vous avez peut-être déjà croisé ce type de campagne. En effet, Google Performance Max est une campagne publicitaire que vous pouvez utiliser avec Google.

Elle se distingue des autres systèmes à travers deux éléments distincts :

  • Les annonceurs peuvent diffuser leur campagne publicitaire sur chaque réseau Google, c’est-à-dire Search, Display, Discover, Google Maps, Gmail, YouTube.
  • L’automatisation de ce système permet de générer des annonces performantes pour trouver les bonnes cibles et sélectionner le réseau le plus adapté aux besoins, sans vous faire perdre de temps.

Si vous connaissiez le système Google Smart Shopping, vous avez certainement remarqué qu’il n’existe plus. En effet, il a été remplacé par Google Performance Max ! Toutefois, il ne suffit pas de vous lancer sur ce système de campagne pour réussir, vous devez prendre un peu de temps pour maitriser cet outil et proposer les bonnes informations concernant votre entreprise et vos besoins.

En effet, Google Performance Max fonctionne par automatisation afin de gagner du temps tout en vous permettant d’avoir de bonnes performances. Vous n’avez donc pas besoin de tout paramétrer sans pour autant savoir avec exactitude les informations à fournir. Alors que prend réellement en charge ce système Google Performance Max ?

  • Création de l’annonce publicitaire
  • Ciblage
  • Enchère
  • Attribution

Vous l’aurez compris, Google Performance Max s’occupe de vos publicités ! Mais que devez-vous faire pour en profiter ? Il faudra prendre un peu de temps pour fournir quelques informations à Google, dont voici les détails.

  • Définir les objectifs de votre publicité. Souhaitez-vous des ventes, du trafic ou encore la mise en avant d’une promotion ? C’est ce qu’il faudra choisir avant de lancer votre campagne publicitaire.
  • Vos assets : textes, images, CTA. Cela permettra à Google de créer facilement vos publicités en fonction des besoins.
  • Signaux d’audience : ces informations vont permettre à Google de cibler la bonne audience lors de votre campagne. Il faudra donc soigner cette partie pour vous assurer de rester clair et d’aider cet outil à cibler vos besoins pour proposer une campagne efficace.

Quand vous aurez donné toutes vos informations à Google, vous n’aurez plus qu’à laisser Google Performance Max travailler pour vous en mettant en place des campagnes publicitaires automatisées. Cet algorithme va prendre le temps d’associer les éléments pertinents pour proposer des publicités performantes mais surtout adaptées à votre entreprise et vos objectifs.

Vous l’aurez donc compris, Google Performance Max s’appuie sur vos besoins et non de simples expressions clés afin d’automatiser la meilleure publicité possible.

Pourquoi utiliser Google Performance Max dans votre stratégie commerciale ?

Mais Google Performance Max est-il fait pour vous ? Vous comprenez certainement que cet algorithme peut être pratique pour les entreprises, mais il n’est pas toujours simple de savoir si cela peut avoir un réel impact sur votre activité professionnelle.

Pour vous aider à trancher sur la question, voici les avantages dont vous pourrez profiter en utilisant Google Performance Max.

  • Augmenter votre visibilité : une campagne automatisée vous aidera à toucher de nouvelles personnes à condition car le système de multidiffusion permet d’augmenter votre exposition en un minimum de temps. Alors si vous souhaitez lancer un nouveau produit par exemple, Google Performance Max est la solution idéale car il vous permettra de toucher de nouvelles personnes pour faire découvrir votre entreprise en même temps.
  • Améliorer votre conversion : en touchant de nouvelles personnes avec des campagnes parfaitement ciblées vous allez automatiquement améliorer la qualité de votre trafic. Cela signifie que vous toucherez des personnes plus susceptibles d’acheter vos produits, et cela vous aidera à améliorer votre conversion progressivement. L’algorithme a simplement besoin de connaître vos besoins et votre cible pour réussir à proposer des annonces optimisées diffusées au bon endroit, sans oublier d’optimiser le budget à utiliser durant votre campagne.
  • Booster votre valeur : Google Performance Max va prendre le temps d’analyser vos données en détail pour trouver des solutions adaptées à vos besoins et vos cibles. L’algorithme va donc créer un contenu parfaitement adapté et toucher les bonnes personnes sans perdre de temps. Cela vous aidera à améliorer vos ventes mais également vos chiffres qui montreront que vous toucher des cibles avec une bonne précision et que vous arrivez à conclure vos ventes !
  • Des informations pour les annonceurs : Google Performance Max va vous renseigner sur les tendances pour vous aider à comprendre le fonctionnement de la campagne. Vous arriverez à en apprendre plus sur vos cibles, à modifier et optimiser vos campagnes pour améliorer vos résultats en vous appuyant sur l’aide de cette campagne Google.

Google Performance Max propose donc des avantages de taille qui peuvent apporter beaucoup à votre business. Mais pour cela vous aurez besoin de maîtriser cet outil pour avoir vos prochaines campagnes publicitaires automatisées.

Comment profiter des avantages de Google Performance Max ?

Ce système Google vous permet d’avoir une campagne automatisée efficace pour votre business. Mais vous ne devez pas perdre de vue que cela vous empêchera d’avoir un contrôle total sur cette campagne publicitaire, et cela n’est pas toujours simple à appréhender.

Alors comment vous lancer dans une campagne sur Google Performance Max facilement ? je vous ai préparé quelques conseils pour vous aider à profiter des avantages de cette méthode.

  1. Définir votre objectif : vous aurez besoin de commencer par là avant de vous lancer sur une campagne Google Performance Max. Cet outil vous permet de renseigner plusieurs objectifs par campagne mais si vous souhaitez optimiser les résultats je vous conseille de vous focaliser sur un seul élément.
  2. Connaître votre budget en fonction de la stratégie : il faudra penser à la stratégie la plus adaptée à vos besoins sans oublier de définir les lieux ciblés afin d’aider l’algorithme à créer les meilleurs contenus pour vous.
  3. Proposer différents assets : cela vous demandera un peu de temps mais si vous proposez plusieurs textes et images vous donnez plus d’options à l’algorithme pour créer une publicité adaptée aux besoins. Je vous conseille également de prendre le temps de proposer de nouveaux contenus régulièrement en vous adaptant aux tendances et données analysées.
  4. Identifier votre audience cible : vous pouvez importer des listes et ajouter toutes les informations nécessaires pour permettre à l’algorithme Google de vous rendre visible auprès des personnes les plus adaptées à votre offre.
  5. Proposer vos URL : vous pouvez renseigner les URL que vous souhaitez diffuser pour vous assurer de renvoyer vos prospects au bon endroit lors des différentes annonces diffusées sur les réseaux Google.
  6. Prendre du temps : l’algorithme a besoin de vous connaitre avec les informations fournies au lancement de la campagne. Mais il va se perfectionner progressivement et vous verrez des résultats bien plus concluants après quelques semaines. Alors prenez le temps de fournir les données nécessaires sans oublier de laisser Google vous découvrir pour perfectionner ses publicités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

Comment améliorer son SEO à l’international ?

Vous cherchez à propulser votre site web au-delà des frontières et à conquérir de nouveaux horizons ? Vous êtes au bon endroit. Dans ce...

Décryptage de la mise à jour Google : September 2023 Helpful Content Update

Salut à tous, chers lecteurs ! On a tous connu cette frustration de chercher quelque chose sur Google et de tomber sur des résultats...

Métier du marketing digital : les 10 domaines qui recrutent

Si vous êtes ici, c'est que vous vous demandez probablement, comme nous l'avons tous fait un jour : "Quels sont les métiers du marketing...

Conférence SEO Square : programme de la 7ème édition dévoilée

Si vous êtes comme nous, vous aimez être à la pointe des dernières tendances en marketing digital. Et quoi de mieux pour cela que...

Comment protéger sa marque, la défendre et la surveiller ?

Salut à tous ! Vous vous êtes aventurés dans le monde palpitant du business en ligne, et vous avez créé une marque qui vous...

Quel réseau social pour son entreprise ?

Vous êtes-vous déjà demandé quel réseau social serait le partenaire idéal pour propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets de notoriété et de succès...