Toute personne cherchant à travailler son référencement naturel a besoin de savoir chaque jour où en est son site internet sur ses mots clés. Il existe beaucoup d’outils plus ou moins gratuit et plus ou moins fiable vous permettant de faire ça. Personnellement, en gratuit je n’en ai jamais trouvé un seul vraiment intéressant. Mais j’ai récemment trouvé Jloo. En plus de suivre vos positions Google (mise à jour tous les jours), l’outil vous permet de superviser les mentions de votre site sur les réseaux sociaux. Présentation.


A propos de Jloo

Jloo est une solution en ligne qui ne nécessite pas d’installation sur votre ordinateur ni même sur votre site internet. Elle associe deux outils qui permettent de surveiller la réputation de votre site internet sur les réseaux sociaux, et de mesurer la position de votre site sur Google pour différents mots clés (que vous renseignez).

L’outil Social, vous permet de suivre les personnes qui mentionnent votre site internet sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram. Vous n’avez qu’à renseigner l’uURL de votre site internet, et surveillez votre e-réputation !

L’outil Track, vous permet de mesurer quotidiennement la position de votre site internet sur différents mots-clés. Vous pouvez surveiller gratuitement jusqu’à 50 mots clés ! Mesurez votre évolution grâce à l’historique de vos positions sur les mots clés enregistrés. Vous pouvez également surveiller vos concurrent (0,99€ par mois par concurrent).

Quelques captures d’écran de Jloo

accueil-jloo-min
Page d’accueil de Jloo, pour s’inscrire, cliquez sur « Se Connecter »
track-jloo-site-web
On ajoute son site web, pour activer la supervision Social et le suivi des mots clés
ajout-mot-cle-jloo
On ajoute les mots clés à surveiller (jusqu’à 50)
surveiller-position-mot-cle
Vous n’avez plus qu’à surveiller les positions de votre site internet
mentions-social-jloo
En parallèle, vous pouvez voir à chaque fois que votre site ressort sur les réseaux sociaux 🙂 !

Mon avis sur Jloo

Si on a un petit site, l’outil est vraiment bien : simple gratuit et intuitif. Vous pouvez surveiller vos principaux mots clés et voir l’évolution de votre travail chaque jour. Je le recommande personnellement à tous mes clients.

Toutefois pour une agence ou un consultant SEO, je trouve l’outil limité, même avec les options payantes que je ne trouve pas très intéressantes. Personnellement j’aurais aimé pouvoir suivre plusieurs sites afin de pouvoir suivre mon travail sur les différentes sites de mes clients. Autre fonctionnalité intéressante je pense serai de pouvoir exporter les positions en format Excel.

Mais bon l’outil est jeune et je pense qu’il va s’améliorer 🙂 !

Vidéo de présentation de Jloo

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Évaluez cet article !

Note / 5. Nombre de vote(s) :

Puisque vous avez trouvé cet article utile ...

Ne ratez pas les prochains, restez informé !

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons-le ensemble 🙂 !

Passionné de nouvelles technologies et de Webmarketing, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences, découvertes et quelques astuces. J'ai 2 activités : Responsable du Marketing Digital pour un éditeur de solutions informatiques et je suis consultant Freelance en Webmarketing (SEO, SEA, SMM, Inbound Marketing, WordPress).

7 Commentaires

  1. Merci pour cet article.
    Il existe aussi un nouvel outil SEO : LightingSEO qui permet de suivre son positionnement, de réaliser des études mots clés, des études de la concurrence et bien d’autres fonctionnalités.

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article, il semblerait (ou alors je me trompe peut être) que l’offre de Jloo ait un peu changé. Pour la partie social aucun élément ne ressort sur mon site, pourtant je sais qu’il y a des notifications. Chaque mot clé à ce niveau me serait facturé 0.99 €
    De plus dans la partie « Track » après avoir renseigné mes mots clés, les résultats affichés sont un peu étonnant, j’ai des pages qui sont à 100+ alors que sur Google j’arrive en page 2 ou 1.
    Y a-t-il un délai à prendre en compte entre la création de son compte et la mise à jour des données de Jloo ?

    Merci en tout cas pour cette découverte qui me sera très utile si tout fonctionne 😉

    • Hello, normalement il y a 100 mots clés offerts ! Par contre oui il y a un bug en ce moment, Jloo affiche toujours 100+ comme position alors que ce n’est pas du tout vrai, je les ai contacté, ils sont en train de corriger ce bug 🙂 !

  3. Bonjour,
    Idem pour moi,mots clef annoncés +100 alors qu’ils sont positionnés entre 1 et 10 donc je me doutais bien qu’il y avait un soucis.Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here