Définition du SEA

Vous possédez une boutique en ligne sur laquelle vous proposez des produits ou des services ? C’est très bien, vous avez placé les bases. Mais il vous reste encore du travail à faire pour pouvoir générer suffisamment de trafic et récolter quelques clients au passage. Sur internet, on ne se repose pas sur ses lauriers. Le référencement de son site, c’est travail de longue haleine qui nécessite du temps, de la patience, de la persévérance et beaucoup d’efforts. Mais si vous avez un peu d’argent à investir dans votre campagne marketing, pourquoi ne pas vous offrir un petit coup de pouce ?

Définition du SEA ou Search Engine Advertising

Le SEA ou Search Engine Advertising est une technique de référencement payant qui consiste à louer des espaces publicitaires sur les moteurs de recherche. Vous avez certainement déjà vu ce genre d’espaces publicitaires.

En effet, lorsque vous taper quelque chose sur les moteurs de recherche, vous avez toute une liste de résultats. Et parmi les tous premiers résultats, tout en haut de la page (ou parfois sur le côté), il y a des résultats où vous remarquerez une petite annotation « annonce ».

Ce sont ces emplacements que vous allez louer. Bien évidemment, ces emplacements sont payants mais vous permettent d’être visibles dès le premier regard.

Les principaux rôles du SEA

Le SEA est particulièrement apprécié car il vous permet d’augmenter votre visibilité et votre notoriété sur internet et plus précisément sur les moteurs de recherche. Mais ce n’est pas tout puisque le SEA permet de générer du trafic ciblé.

En effet, si les gens voient votre publicité, c’est qu’à la base ils recherchaient quelque chose en rapport avec vos produits ou vos services. Ainsi, le SEA vous permettra d’augmenter votre trafic mais avec uniquement des gens qui ont besoin de ce que vous proposez.

Enfin, le SEA vous permettra, tout simplement, d’augmenter vos ventes et par la même occasion, votre chiffre d’affaires. Plus de trafic signifie plus de clients potentiels. Une fois les visiteurs sur votre site, s’ils trouvent le contenu pertinent, ils deviendront des clients puis des clients réguliers.

Comme vous l’aurez compris, le SEA est certes une technique de référencement payant mais si vous n’avez pas le temps de vous occuper du référencement naturel, investir un peu d’argent dans votre campagne marketing ne sera pas négligeable du tout, bien au contraire, ce sera bénéfique pour vous et votre marque.

Alors si vous venez de créer votre boutique en ligne et que vous souhaitez que vos ventes décollent un peu, optez pour le SEA qui vous offrira un petit coup de pouce à vos débuts. Ne négligez surtout pas le référencement, qu’il soit gratuit ou payant car avec un site mal référencé, vous ne pourrez jamais vous faire connaitre et vous ne ferez pas, ou très peu de ventes.

Trouvez simplement la méthode de référencement qui vous convient le mieux et travaillez en ce sens. Parce que oui, sur internet, il faut continuellement faire des efforts pour ne pas se faire engloutir par la concurrence.