C’est quelque chose que je viens de découvrir et auquel je n’avais pas pensé auparavant. Souvent, les outils marketing, informatique, et autres, sont très onéreux. Aujourd’hui, il est possible de profiter d’outils innovants gratuitement ! La seule contre-partie : tester l’outil et faire un feedback.

Tester des produits pour pouvoir les utiliser gratuitement

C’est la plateforme www.beta-program.com qui met en relation des éditeurs et des testeurs. Le principe est simple : vous testez l’outil, vous faites un feedback et donc vous aidez les éditeurs à améliorer leur produit, en échange, ils vous proposent d’utiliser leur outil gratuitement durant 6 ou 12 mois par exemples.

Ce sont des outils qui ne sont pas encore sortis sur le marché, donc vous bénéficiez d’outils modernes et innovants que personne d’autre n’utilise encore (ou presque).

J’y vois d’autres avantages : cela vous permet de tester à moindre coût un nombre important d’outils. Avec un peu de chance, vous pouvez même réaliser pas mal d’économies en tournant ainsi entre les différents outils. Je ne sais pas encore le volume d’outils à tester et bien entendu, tout est confidentiel.

Les thématique sont : Marketing en général / Inbound marketing / SEO – SEM / Réseaux sociaux / DropShipping / WordPress / Shopify / Amazon FBA.

Donc très centré Marketing et ecommerce.

Vidéo explicative de la plateforme

Tester des outils pour en bénéficier gratuitement
5 (100%) 4 votes
Passionné de nouvelles technologies et de Webmarketing, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences, découvertes et quelques astuces. J'ai 2 activités : Responsable du Marketing Digital pour un éditeur de solutions informatiques et je suis consultant Freelance en Webmarketing (SEO, SEA, SMM, Inbound Marketing, WordPress).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here