Présentation de l’outil de publicité AI Sandbox

-

Sommaire

Utilisez-vous Facebook ? Ce réseau social reste un incontournable pour développer votre présence sur le web en touchant vos prospects facilement. Mais pour réussir à avancer dans votre stratégie marketing, vous avez besoin de maitriser les outils disponibles et de vous adapter aux nouveautés.

Avez-vous entendu parler du nouvel outil développé par Meta, AI Sandbox ? Vous vous demandez certainement comment l’utiliser et ce que cela peut apporter à votre stratégie de contenu. C’est pourquoi je vous ai préparé un article complet qui vous aidera à maitriser le nouvel instrument de Meta !

Qu’est-ce que l’outil AI Sandbox par Meta ?

Alors en quoi consiste ce nouvel instrument AI Sandbox ? Si vous avez l’habitude d’utiliser Facebook, vous avez déjà remarqué l’évolution des services pour proposer des fonctionnalités performantes répondant aux besoins des utilisateurs. Le développement des outils avec intelligence artificielle n’a pas tardé, notamment au niveau de l’organisation des publicités !

Début mai, l’entreprise Meta a annoncé l’arrivée d’un nouvel instrument pour sa plateforme avec l’utilisation d’une intelligence artificielle pour améliorer les performances des publicités sur le réseau social. Cet instrument est donc AI Sandbox ! Il fonctionne avec une IA pour aider les entreprises dans la mise en place de leurs pubs. Le but principal est donc d’aider les professionnels à booster leur visibilité auprès des prospects adaptés aux objectifs.

Bien entendu, comme pour chaque nouveau produit, une équipe reste disponible pour recueillir les avis des différents utilisateurs de l’outil afin d’améliorer les fonctionnalités rapidement et d’aider les entreprises à trouver ce dont elles ont besoin en diffusant leur publicité sur Meta. Il ne faut donc pas s’étonner de voir l’outil IA de Meta disponible pour un nombre restreint d’annonceurs car il est encore en phase de test pour proposer la meilleure expérience possible. Toutefois, à partir de juillet 2023, un plus grand nombre d’annonceurs auront accès à l’intelligence artificielle et cet outil sera encore plus efficace !

Mais concrètement, comment cet instrument publicitaire Meta fonctionne-t-il ? Vous avez peut-être déjà utilisé Meta pour mettre en place vos pubs, mais les nouvelles fonctionnalités vous aideront à gagner du temps tout en évitant certaines erreurs.

A lire aussi : Facebook Ads : comment créer une pub qui convertit ?

Comprendre le choix de Meta en développant l’outil AI Sandbox

Comment s’organise l’AI Sandbox au niveau des fonctionnalités ?

Meta a développé AI Sandbox pour proposer un outil intelligent avec l’utilisation de diverses fonctionnalités aidant à mettre en place vos prochaines pubs. Mais quelles sont ces fameuses options dont vous pourrez bientôt profiter ?

  • Variation de texte : vous avez une idée de thème mais vous ne savez pas comment mettre en avant les points les plus importants ? L’outil vous aidera à générer différentes versions de votre texte pour vous aider à trouver la version idéale qui va faire ressortir les idées principales. Et si vous n’arrivez pas à faire votre choix, vous pouvez tester les différentes versions proposées pour trouver celle qui fonctionnera le mieux en fonction de vos cibles.
  • Générer un arrière-plan : il est important de travailler la créativité de votre contenu pour ne pas passer inaperçu, la création d’image en fond de publicité vous aidera à vous démarquer facilement. Cette IA va proposer des options en fonction du texte de votre pub pour trouver un contenu cohérent et adapté aux besoins.
  • Recadrer les images : vous aurez certainement besoin de créer plusieurs pubs avec différents formats pour vous adapter aux stories, réels et publications par exemple. L’IA de Meta va donc vous aider à adapter vos visuels à vos besoins pour avoir le contenu adapté en un clic !

On peut donc voir à travers les différentes fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs, que AI Sandbox est développé pour aider chaque professionnel à mettre en place sa publicité sans perdre de temps. Vous profiterez d’un instrument flexible et optimisé pour toucher la bonne audience.

A lire aussi : A quoi sert le Pixel Facebook et comment l’utiliser ?

Comment s’organise l’AI Sandbox au niveau des fonctionnalités

Comprendre le choix de Meta en développant l’outil AI Sandbox

Toutefois, Meta utilisait déjà des instruments pour vous permettre de créer et diffuser vos publicités, alors pourquoi avoir besoin de mettre au point un outil fonctionnant avec une IA pour créer de la publicité ? Au-delà de proposer des solutions simples aux annonceurs, le but de AI Sandbox est de comprendre le fonctionnement de chaque publicité et de mesurer les résultats afin d’interpréter les attentes des utilisateurs.

Une bonne connaissance des cibles aidera l’outil à proposer des pubs efficaces pour chaque annonceur. Et si ces derniers sont satisfaits, ils n’hésiteront pas à utiliser régulièrement Meta et ses outils performants pour développer leur présence sur le web.

Meta cherche donc à développer ses instruments pour améliorer ses performances et proposer un système de création simple et rapide pour chaque entreprise. Vous n’aurez aucun mal à gérer vos pubs en profitant des fonctions optimisées pour atteindre vos objectifs. Le système d’IA est ainsi mis en place pour avoir un appareil évolutif recueillant les avis et besoins des utilisateurs afin de compléter ses fonctionnalités en améliorant les propositions. Les pubs prennent une place importante sur la plateforme et elles sont indispensables pour améliorer la visibilité des entreprises auprès des prospects sur la plateforme.

Alors Meta va-t-il s’arrêter là ? Vous vous en doutez, Facebook souhaite continuer son développement en proposant rapidement de nouvelles fonctionnalités avec l’outil par Intelligence artificielle.

  • Basculer vers Advantage+ rapidement : AI Sandbox vous permettra de passer d’une campagne publicitaire classique au format boosté par l’IA de Meta en un seul clic pour vous éviter les manipulations.
  • Intégrer des vidéos aux publicités : pour diffuser vos pubs vous pouvez utiliser des photos et mettre en avant vos produits ou services. Mais d’ici peu, le format vidéo sera disponible pour varier les formats et l’IA vous aidera à trouver l’option la plus adaptée à votre audience.
  • Un meilleur ciblage de l’audience : la version Advantage+ permet de cibler la bonne audience intelligemment pour vous aider à gagner du temps. Les renseignements apportés par l’annonceur permettront de cibler efficacement plus de cibles grâce au développement de l’IA Meta qui ira plus loin dans sa recherche.
Comprendre le choix de Meta en développant l’outil AI Sandbox

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

JungleUp : la plateforme pour acheter, vendre et échanger des backlinks

Le résuméJungleUp est une nouvelle plateforme de netlinking gratuite proposant 2 systèmes pour obtenir des backlinks : des échanges gratuits entre éditeurs et un...

Les 7 meilleures agences UGC de France en 2024

Le résuméLes vidéos UGC sont le format phare des campagnes publicitaires que je lance sur Meta Ads depuis quelques mois. Le coût de la...

Skoatch : l’outil de rédaction IA ultime ?

Le résuméSkoatch est un outil de rédaction IA tout-en-un et ultra complet : rédaction à partir d'une liste de mots clés, création des titres,...
00:20:19

Outils SEO gratuits : mes 5 préférés pour démarrer

Salut à tous ! Si vous me suivez déjà sur YouTube, vous savez que je partage régulièrement des astuces et conseils pour vous aider...
00:14:36

3 plateformes pour se lancer en freelance dans le marketing digital

Salut à tous les aficionados du digital ! Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose qui me tient particulièrement à cœur : se...

Quels sont les avantages de la publicité Display ?

Être présent sur le web n’est pas suffisant pour améliorer votre image. En effet, après avoir créé et publié votre site, vous devez le...