Qu’est-ce que le click to call ? Quelle utilité ?

-

Avez-vous une entreprise ? Vous cherchez très certainement des méthodes pour faire grandir votre business en obtenant plus de clients mais également plus de ventes. Pour cela vous aurez besoin de mettre en place différents éléments et de travailler sur le long terme. Il sera par exemple intéressant de vous organiser pour amener les internautes à avoir de l’engagement envers vous, à travers diverses incitations vous permettant d’amener l’utilisateur à faire une action précise.

C’est par exemple le cas du click to call, au même titre que le click to collect par exemple. Mais connaissez-vous cette méthode et savez-vous comment en tirer profit pour votre entreprise ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Voici quelques lignes qui vous aideront à y voir plus clair et à appliquer le click to call comme un pro !

Le click to call, qu’est-ce que c’est ?

Vous souhaitez appliquer le click to call à votre business ? Mais savez-vous de quoi il s’agit exactement ? Non ? Alors voici une petite définition du click to call !

On peut nommer le click to call avec d’autres appellations comme « web call back » ou encore « rappel gratuit » mais cela désigne toujours le même outil. Le click to call permet à l’utilisateur d’être mis en relation avec un conseiller par l’intermédiaire d’un appel téléphonique. La démarche est rapide et gratuite tout en permettant à l’utilisateur d’avoir un retour immédiat à sa demande, et cela a du succès !

- Formation -formation seo

En effet, le click to call est un bon moyen pour convertir un prospect ou tout simplement fidéliser un client car le bouton d’appel gratuit montre que vous souhaitez rester disponible pour vos internautes tout en prenant le temps d’échanger directement avec eux.

Pour que le click to call fonctionne, l’internaute doit simplement s’inscrire sur la fenêtre correspondante en indiquant son numéro de téléphone et il ne vous reste plus qu’à le rappeler. Il s’agit donc d’une méthode redoutablement efficace pour lier instantanéité, simplicité et gratuité en même temps !

Pourquoi utiliser le click to call ?

Vous comprenez à présent en quoi consiste le click to call, mais comprenez-vous son utilité pour votre entreprise ?

Pour réussir à rassurer vos clients et prospects, il est important de tout mettre en œuvre pour vous rendre disponible. Et cela passe par différents points de contact comme les réseaux sociaux, un email ou un téléphone à travers le click to call. De plus, cette méthode vous aide à humaniser votre entreprise en proposant un échange direct qui se veut rassurant.

Alors pourquoi utiliser le click to call pour votre entreprise ?

  • La satisfaction client : plus vous prendrez le temps de vous montrer disponible pour vos clients, plus vous serez en mesure de leur venir en aide en cas de besoin. Si un client rencontre une difficulté lors de son parcours d’achat, il sera heureux de pouvoir échanger avec vous en obtenant de l’aide pour arriver jusqu’à l’achat final. Alors ne sous-estimez pas l’importance du click to call !
  • Améliorer la confiance des clients : un contact direct permet de rassurer rapidement les utilisateurs car ils ont affaire à une personne réelle et non un simple mail ou chat. Cela aide à échanger avec vous, à vous connaître et ainsi à se fidéliser rapidement.
  • Booster vos ventes : un bon service client vous aidera toujours à augmenter vos ventes car vos nouveaux clients seront satisfaits de leur expérience. Ils parleront de vous et reviendront également faire de nouveaux achats dans votre entreprise. Chaque petite action vous aidera donc à booster vos ventes !

Alors ne sous-estimez pas l’importance du click to call car un échange direct avec un prospect peut avoir un impact incomparable. Mais alors comment booster votre taux de conversion avec le click to call ?

Comment mettre en place un click to call efficace ?

Vous comprenez l’avantage qu’un click to call peut vous apporter et à quel point cela est apprécié par les clients. Mais mettre en place un click to call ne suffit pas, il faut également prendre le temps de rendre cela attractif.

En effet, mettre un click to call à disposition ne suffira pas si vous n’arrivez pas à donner envie de l’utiliser, alors voici quelques astuces pour conduire vos prospects à laisser leur numéro de téléphone.

  • Soignez le design pour donner envie au regard de s’y attarder.
  • Bien choisir la couleur pour donner envie et mettre en confiance (rouge ou vert par exemple).
  • Sélectionnez la bonne taille pour rendre l’option visible sans pour autant envahir l’écran.
  • Montrez-vous original par la forme pour attirer l’attention.
  • Utilisez des verbes d’action pour amener l’internaute à agir.
  • Soyez clair dans vos explications pour vous faire comprendre et donner envie à l’internaute de prendre contact par téléphone.

Alors si vous cherchez à soigner votre relation client en donnant la possibilité d’établir une relation de proximité simplement, le click to call peut être une très bonne solution. Le click to call est simple à mettre en place pour vous, et cela ne tardera pas à séduire vos prospects. 

Toutefois, pensez à vous organiser pour avoir une personne disponible par téléphone afin de rappeler rapidement les internautes si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même ! Mettre en place un système d’échange est une très bonne chose mais il faut toujours faire en sorte de la garder fonctionnelle.

Voici une petite vidéo de présentation du Click to call :

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Partagez cet article
formation seo
Derniers articles

Qu’est-ce que l’Instagram TV ?

Connaissez-vous Instagram ?  La réponse est certainement affirmative mais pensez-vous connaître ce réseau social correctement afin de bien l’utiliser ? En effet, Instagram est surtout connu...

Présentation de Typeform : l’outil de formulaire

Avez-vous une entreprise ? Vous cherchez très certainement à faire progresser votre business en répondant aux besoins de vos cibles. Et pour cela vous avez...

Outil Whois : présentation et utilisation pour votre entreprise

Connaissez-vous Whois ? Il existe de nombreux outils et services sur la toile pour vous aider à travailler, que ce soit pour améliorer votre référencement,...

Zoom sur l’outil Twitter analytics

Utilisez-vous Twitter ? Il fait parti des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui et de nombreuses entreprises profitent de la présence des utilisateurs pour créer...

Eye tracking : définition et utilisation

Si vous cherchez à développer votre business, vous avez certainement l’habitude de croiser des termes étranges dont la signification n’est pas toujours claire au...

Comment utiliser les outils de gestion de projets dans vos projets marketing ?

Le marketing est un domaine d’activité large, qui comprend de nombreux projets dont vous pourriez avoir la gestion, qu’ils soient des projets de marketing...

Qu’est-ce qu’une plaquette commerciale efficace ?

Avez-vous une entreprise ? Si vous êtes sur cet article, la réponse est probablement positive. Mais savez-vous comment présenter votre entreprise et vos produits ou...

A quoi sert l’outil Google Lighthouse ?

Si vous avez l’habitude d’utiliser le web, vous connaissez certainement déjà Google ! Cette plateforme est incontournable pour vous permettre d’effectuer des recherches, trouver des...
Les thématiques

Que sont les liens courts ? A quoi servent-ils ?

Si vous utilisez internet, dans le cadre privé ou professionnel, vous rencontrez des URLs au quotidien. En effet, elles vous permettent de passer de...

Proposer le format audio de ses articles avec Play.ht

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous avez dû remarquer que depuis presqu'un an je propose mes articles de blog en format audio. En...

Comment optimiser le taux d’attrition ?

Avez-vous un business ? Qu’il soit nouveau ou en place depuis plusieurs années, vous avez besoin d’analyser vos résultats pour modifier vos méthodes et avancer...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here