Bonjour à tous 🙂 !

J’ai récemment dû créer un serveur web sur le service AWS.

Et ce n’est vraiment pas plus compliqué que sur un serveur physique. Seule chose, j’ai utilisé une VM d’Amazon, basée sur du Red-hat, on a le réflexe de faire du apt-get, hors là il faut utiliser la commande yum.

La documentation d’Amazon Web Service (que vous trouverez ici) est vraiment super complète et très simple.

Voilà le résultat :

amazonserveurweb

 

J’ai également constaté qu’il y a un pare-feu de base, gérable depuis la console d’AWS, de base, tout est fermé, seul le service SSH (port 22) est autorisé. Donc niveau sécurité c’est vraiment sérieux, à vous ensuite de gérer vos règles selon vos besoins. De plus, si vous utilisez l’une des VM proposée par Amazon, dès la conexion en SSH à votre serveur, le système vous proposera les dernières mises à jour de sécurité, ce qui est assez sympa, ça vous évite une veille de côté là 🙂 !

A voir dans l’avenir, en mettant en application des services plus complexes. Pour le moment, le service d’Amazon Web Service est très intéressant.

A bientôt.

Votez pour cet article
Passionné de nouvelles technologies et de Webmarketing, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences, découvertes et quelques astuces. J'ai 2 activités : Responsable du Marketing Digital pour un éditeur de solutions informatiques et je suis consultant Freelance en Webmarketing (SEO, SEA, SMM, Inbound Marketing, WordPress).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here