Qu’est-ce que Google Suggest ?

-

Que vous soyez un travailleur indépendant ou non, vous utilisez très certainement Google au quotidien. Que ce soit pour chercher une recette de cuisine, découvrir la dernière vidéo de votre YouTubeur préféré ou pour lire un article d’actualité, Google est un outil indispensable. Il vous permet de faire toute sorte de recherche et surtout de trouver vos réponses facilement ! Il n’est donc pas étonnant de découvrir que Google a de nombreux outils vous aidant à trouver les bonnes pages rapidement et notamment le sujet de l’article du jour : Google Suggest.

Connaissez-vous Google Suggest ? Vous l’utilisez très certainement au quotidien pour vos recherches Google. Mais il est également possible d’en tirer profit si vous souhaitez développer votre entreprise. Alors si vous souhaitez optimiser votre site en utilisant Google Suggest de la bonne manière, cet article vous aidera à vous lancer !

Présentation de Google Suggest

Avez-vous déjà entendu parler de Google Suggest ? Si ce n’est pas le cas, il est important de commencer par vous expliquer ce qu’est Google Suggest. Il s’agit du système de saisie semi-automatique présentée dans la barre de recherche de votre navigateur Google

Il va venir vous proposer des mots-clés en fonction du début de votre recherche afin de vous suggérer une recherche complète sans vous demander de taper chaque mot. Il est donc très utile si vous avez envie de gagner du temps tout en trouvant exactement ce que vous cherchez.

- Formation -formation seo

On peut également entendre parler de « autocomplete keywords » pour parler de Google Suggest mais cela désigne également le système de mots-clés et expressions proposées comme recherche Google.

Il est tout à fait possible d’utiliser Google Suggest pour améliorer son SEO tout en travaillant son e-réputation. C’est donc pour cela qu’il est important de connaître cet outil Google et de mettre en place une stratégie efficace pour obtenir de bons résultats en un minimum de temps.

A l’inverse, si vous ignorez Google Suggest, cela pourrait vous desservir. Il est tout à fait possible d’avoir des associations négatives à propos de votre entreprise et cela aura forcément un impact négatif. Cela peut en effet toucher votre réputation, le trafic vers vos pages web et même votre chiffre d’affaires ! 

Il ne faut donc pas ignorer Google Suggest, et vous allez rapidement vous rendre compte qu’il est assez simple d’utiliser cet outil Google Suggest à votre avantage tout en vous évitant un impact négatif sur le long terme. Mais concrètement, Google Suggest ça sert à quoi ?

Pourquoi utiliser Google Suggest pour votre entreprise ?

Vous visualisez très certainement à quoi ressemble Google Suggest. Mais à quoi sert cet ensemble de suggestions semi-automatiques pour votre business et les utilisateurs ?

Son avantage principal est le gain de temps ! En effet, Google Suggest va proposer des recherches sans avoir besoin de les écrire entièrement. Cela permet d’avoir une recherche plus rapide et de trouver rapidement la réponse souhaitée. Google Suggest est également très utile si l’utilisateur ne sait pas trop comment rédiger sa question, quels mots utiliser pour faire une demande claire. 

Mais cet outil n’utilise pas simplement les recherches de l’utilisateur pour trouver son besoin et lui proposer les bonnes requêtes. Google Suggest utilise également les habitudes de recherches des autres utilisateurs pour retenir les expressions associées fréquemment et proposer des recherches pertinentes aux internautes.

Mais Google Suggest n’est pas seulement utile pour les internautes, il peut également apporter de nombreux avantages pour les entreprises, notamment au niveau de leur SEO ! En effet, en cherchant des mots-clés liés à votre domaine d’activité, vous verrez en un coup d’œil les recherches associées et les mots-clés liés à votre domaine. 

Cela peut vous donner une base solide pour vos expressions clés tout en vous aidant à trouver quelques idées de contenu à créer pour toucher les internautes utilisant l’outil Google durant leurs recherches.

Cet outil vous aidera à identifier les besoins de vos cibles, et voir les intentions principales sur le web. Cette base de données vous aidera à mettre en place les bonnes stratégies tout en vous assurant de répondre aux besoins de vos cibles. 

Il est primordial de connaître les besoins de votre cible pour la toucher plus facilement et connaître ses intentions de recherche est un excellent moyen pour vous lancer sans prendre le risque de vous tromper !

Google Suggest peut donc vous permettre de profiter d’un avantage de taille pour optimiser votre référencement et vous assurer d’améliorer votre visibilité. Mais comment s’y prendre pour utiliser cet outil Google correctement ?

Comment améliorer votre expérience avec Google Suggest ?

Vous comprenez à présent l’intérêt de Google Suggest et vous avez envie d’améliorer votre référencement en utilisant cet outil de recherche à votre avantage. Il n’est pas forcément facile de savoir comment s’y prendre, alors voici quelques conseils pour apprivoiser Google Suggest correctement.

Commencez par chercher votre entreprise et voir les suggestions que Google vous propose. Cela est un bon point de départ pour savoir si vous avez des expressions positives ou négatives liées à votre entreprise. Vous aurez une idée de l’impact de Google Suggest sur votre activité, mais cela ne suffira pas à utiliser cet outil de la bonne manière.

Il faudra ensuite agir durablement pour aider Google Suggest à associer des expressions positives à votre entreprise. Cela permettra aux internautes de découvrir votre entreprise et les réponses à leurs questions en allant sur vos pages.

Alors voici quelques éléments à mettre en place pour améliorer votre expérience durablement avec Google Suggest :

  • Développer sa présence sur les réseaux sociaux
  • Améliorer votre expérience client pour gagner leur confiance et agrandir votre communauté
  • Effectuer des recherches avec des expressions positives liées à votre entreprise
  • Développer la création de contenu en abordant des sujets clés autour de votre entreprise

Si vous prenez le temps de travailler durablement sur l’image de votre entreprise, vous ne tarderez pas à voir des recherches positives pour trouver votre site et vos réseaux. Votre communauté contribuera progressivement à améliorer votre référencement à partir de Google Suggest et il ne vous restera plus qu’à maintenir cette tendance pour continuer à développer votre entreprise sur la toile !

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Partagez cet article
formation seo
Derniers articles

Qu’est-ce que le LinkedIn SSI (social selling index) ?

LinkedIn ne vous est sûrement pas inconnu si vous cherchez à développer votre présence sur le web. Mais savez-vous bien utiliser cet outil pour...

Le choix du logement quand on est digital nomad

Quand on est digital nomad on le sait : le logement est CAPITAL. Un mauvais logement c'est une mauvaise expérience. Au début, on peut...

Comment acheter un nom de domaine ?

Si vous avez une entreprise, vous avez certainement envie de développer votre activité en touchant plus de monde. Pour cela, vous aurez besoin de...

Quelle plateforme pour trouver des influenceurs ?

Avez-vous une entreprise ? Si c’est le cas, vous cherchez très certainement à toucher votre public cible et pour cela vous avez besoin de développer...

Digital Nomad : bosser dans des cafés ?

Pas facile quand on est digital nomad de rester à son domicile. On a envie de sortir, de visiter, de vivre une expérience un...

Comment voir ses statistiques YouTube ?

Avez-vous une chaine YouTube ? Si ce n’est pas encore le cas vous connaissez très certainement la plateforme malgré tout. En effet, elle vous permet...

Quel logiciel utiliser pour vérifier le plagiat ?

Si vous passez un peu de temps sur le web, vous ne tarderez pas à entendre parler de duplicate content. Ce terme se propage...

Comment contacter le support Facebook ?

Utilisez-vous Facebook ? Que ce soit à titre personnel ou professionnel, vous avez certainement un compte sur cette plateforme. Elle est très utile pour garder...
Les thématiques

Quel logiciel utiliser pour vérifier le plagiat ?

Si vous passez un peu de temps sur le web, vous ne tarderez pas à entendre parler de duplicate content. Ce terme se propage...

Qui est ce fameux « GoogleBot » ?

Si vous avez une entreprise, vous cherchez très certainement à améliorer votre communication et votre visibilité. Pour vous développer vous avez besoin d’un site...

A quoi sert l’outil Google Lighthouse ?

Si vous avez l’habitude d’utiliser le web, vous connaissez certainement déjà Google ! Cette plateforme est incontournable pour vous permettre d’effectuer des recherches, trouver des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici