Présentation de People Search Next pour les recherches prédictives Google

-

Sommaire

Avez-vous une entreprise ? Une activité à faire évoluer en développant votre présence sur le web ? Pour cela vous avez besoin de penser à de nombreuses choses, et cela ne sera pas toujours évident. Il faut apprendre à connaître les consommateurs, vous rendre visible sur la toile, mais également apprendre à connaître les algorithmes Google et leur évolution afin d’obtenir une bonne position dans les résultats de recherche.

Connaissez-vous People Search Next ? Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler mais il faut changer cela si vous souhaitez améliorer votre référencement ! Alors de quoi s’agit-il et comment réussir à adapter votre stratégie professionnelle en fonction de People Search Next de Google ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Qu’est-ce que People Search Next ?

Avant de vous aider à modifier vos habitudes pour prendre en compte People Search Next de Google, il est important de vous rappeler sur quoi se base la SERP actuellement.

  • Résultats organiques : sites mis en avant par Google en fonction de la pertinence du contenu.
  • Résultats sponsorisés : affichages contre une rémunération et classés en fonction du nombre de clics et de la pertinence du contenu.
  • Fonctionnalités SERP : extraits par Google et affichage différent comme People Search Next.

Google travaille donc sans relâche pour proposer des résultats fiables aux consommateurs, tout en mettant en place des robots étudiant l’évolution des habitudes des internautes. Chaque nouvel algorithme est donc développé pour répondre aux besoins des consommateurs et vous devez vous renseigner régulièrement pour adapter votre stratégie en fonction des attentes de Google pour vous faire gagner en visibilité.

Mais en quoi consiste People Search Next exactement ? Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité faisant suite à celles que vous connaissez déjà comme la recherche associée par exemple. People Search Next est donc une nouvelle fonctionnalité mise en place pour compléter les propositions Google en proposant cette fois « ce que les personnes recherchent ensuite ».

Qu’est-ce que People Search Next ?

People Search Next a été mis en place pour proposer d’autres requêtes aux utilisateurs afin de les aider à compléter leurs recherches sans qu’ils aient besoin de le faire manuellement. Cela peut aider à trouver des éléments supplémentaires auxquels le consommateur n’aurait pas pensé lors de sa requête initiale.

Cette nouvelle fonctionnalité Google peut donc avoir un véritable impact sur votre business, il serait dommage de l’ignorer et de ne pas en profiter pour améliorer votre référencement.

Comment adapter votre stratégie à People Search Next ?

Vous comprenez à présent en quoi consiste ce nouvel outil Google, mais comment pouvez-vous vous organiser pour tirer profit de People Search Next ?

Google met en place cette nouvelle fonctionnalité pour proposer des nouvelles requêtes aux internautes, en s’appuyant sur les recherches similaires déjà effectuées par les consommateurs. Il faut donc penser à l’impact de People Search Next sur le SEO car cela va finir par y jouer un rôle.

En effet, les requêtes proposées vont ainsi prendre de la place et cela va limiter la place en première page de résultats, il sera peut-être judicieux de se concentrer sur People Search Next pour apparaître plus facilement à travers cette fonctionnalité.

Comment adapter votre stratégie à People Search Next ?

Mais vous risquez également de perdre un certain trafic si les utilisateurs profitent de cette nouvelle fonctionnalité pour obtenir leurs réponses sans avoir besoin de cliquer sur le lien de votre page web. Il faudra donc prendre en compte chaque élément pour adapter votre stratégie à People Search Next.

  • Créer de nouveaux contenus : il ne s’agit pas de modifier entièrement votre stratégie mais plutôt de consacrer de nouveaux contenus à People Search Next pour vous préparer à l’impact de cette nouvelle fonctionnalité. Pensez donc à mettre en place de nouveau contenus pertinents pour répondre à des requêtes susceptibles d’avoir un potentiel de recherche très important.
  • Prendre le temps de faire un audit SEO pour créer sa stratégie : People Search Next vous demandera d’analyser votre site pour faire un bilan des forces et faiblesses. Un audit SEO vous aidera à identifier les contenus offrant un bon potentiel pour les requêtes associées et cela vous aidera à mettre en place une stratégie adaptée. Pensez à contacter un professionnel si vous ne savez pas comment réaliser votre audit SEO.

Il ne vous reste plus qu’à vous préparer pour vous faire remarquer positivement par ce nouvel outil Google, People Search Next.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

Avis e-commerce : un élément crucial pour stimuler les ventes

Chers lecteurs, amateurs du commerce en ligne, passionnés du numérique, et aventuriers de l'e-commerce, je vous salue ! Dans cet article, nous allons plonger...

Les 5 fonctionnalités de SE Ranking qu’adorent les agences SEO

Je vous ai déjà fait un article complet sur SE Ranking pour vous donner mon avis. Pour rappel SE Ranking est un outil "all-in-one"...

Boutique en ligne : quel statut juridique e-commerce choisir ?

Bonjour chers lecteurs, aujourd'hui parlons d'un monde fascinant, presque magique, de l'e-commerce, où chaque clic peut ouvrir les portes de l'opulence. Mais avant de...

Comment réaliser une fiche produit pour une boutique en ligne ?

Chers lecteurs avides de succès dans le monde du commerce en ligne, imaginez que votre boutique en ligne soit une scène de théâtre, et...

Comment améliorer son SEO à l’international ?

Vous cherchez à propulser votre site web au-delà des frontières et à conquérir de nouveaux horizons ? Vous êtes au bon endroit. Dans ce...

Décryptage de la mise à jour Google : September 2023 Helpful Content Update

Salut à tous, chers lecteurs ! On a tous connu cette frustration de chercher quelque chose sur Google et de tomber sur des résultats...