Présentation de Google E.A.T

-

Pour développer la visibilité de votre entreprise, vous avez besoin d’internet. Il est pratiquement impossible de toucher vos cibles aujourd’hui si vous ne prenez pas le temps d’améliorer votre présence sur le web et cela vous demandera notamment de la création de contenus. Et pour une bonne visibilité, il faut proposer un bon contenu !

Une bonne stratégie et un contenu soigné vous permettront d’avancer et de travailler correctement votre notoriété. Mais comment savoir si vous proposez un bon contenu ? Avez-vous tout mis en place pour proposer des choses pertinentes ? Vous pouvez vous fier aux algorithmes pour évaluer vos contenus, ou encore vous baser sur Google E.A.T pour suivre ses critères sélectionnés en fonction des attentes des utilisateurs. Si vous ne connaissez pas Google E.A.T, pas de panique, vous apprendrez le nécessaire après la lecture de cet article !

Qu’est-ce que Google E.A.T ?

Avant de vous expliquer quels sont les critères de Google E.A.T ou encore de quelle manière vous pouvez préparer vos contenus pour répondre aux attentes EAT, il est important de vous aider à comprendre ce qu’est Google E.A.T.

Alors, Google E.A.T, qu’est-ce que c’est ? L’acronyme EAT désigne les termes anglais « Expertise, Authoritativeness and Trustworthiness » que l’on peut traduire respectivement par ces termes : Expertise, Autorité et Fiabilité.

Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle version d’un algorithme mais plutôt de critères à respecter pour faire comprendre à Google que vos contenus sont pertinents et méritent de devenir bien plus visibles auprès des internautes.

Il est ainsi important de suivre ces critères pour répondre aux attentes de Google et devenir plus visible sur la toile. Vous l’aurez donc compris, si vous cherchez à améliorer vos contenus, vous avez besoin de travailler votre SEO en vous appuyant sur Google E.A.T quotidiennement. Mais alors comment vous y prendre ? Vous pouvez commencer par en apprendre plus sur les critères de Google E.A.T afin de préparer vos actions en conséquence. Alors n’attendez plus pour lire la suite !

Comprendre les critères de Google E.A.T

Comme vous avez pu le remarquer, Google E.A.T se divise en 3 termes distincts. Vous aurez donc à prendre en compte 3 éléments pour maîtriser les critères vous aidant à améliorer votre SEO. Prenons donc les critères dans l’ordre !

E : L’expertise

Pour améliorer votre notoriété, vous aurez besoin de montrer votre expertise. En effet, cela vous aidera à vous démarquer des concurrents en montrant que vous connaissez bien votre sujet et que si un client a besoin de réponses, il peut vous faire confiance.

Avec une bonne expertise, vous ne tarderez pas à récolter un trafic plus important sur vos pages et à développer votre visibilité sur le web, ce qui vous aidera à améliorer votre SEO. Il n’est donc pas étonnant de retrouver l’expertise au centre des critères de Google E.A.T car cela montre que vous êtes en mesure de donner les bonnes informations en détail aux internautes dès qu’ils en ont besoin.

Toutefois, pour vous assurer de garder cette position d’expert, il est important de prendre le temps d’ajouter des informations dans le temps, cela vous assurera de rester à jour tout en montrant que vous suivez les actualités pour proposer les meilleures informations à vos clients.

Ce critère vous demandera un peu de temps pour convaincre Google E.A.T que vous travaillez sérieusement mais cela aura un impact fort sur votre SEO.

A : l’autorité

En montrant progressivement votre expertise, vous arriverez à améliorer votre notoriété auprès des clients. Google E.A.T vous permet de mettre en place une certaine autorité sur le web qui ne cessera de s’agrandir si vous continuez à travailler sur les critères.

Si vous ne savez pas comment acquérir une certaine autorité sur le web, prenez le temps de développer votre notoriété sur les réseaux sociaux, mais également les forums vous permettant de prendre un peu de temps pour échanger et prouver vos connaissances auprès de vos cibles.

Cette partie vous demandera un peu de temps mais vous pouvez travailler votre autorité en vous investissant !

T : la fiabilité

Google E.A.T va également prendre en compte la fiabilité de vos contenus pour avoir une idée de votre sérieux et de l’investissement dans votre travail. Cela veut donc dire que vos articles, et publications sur les réseaux doivent apporter des informations fiables et sérieuses. Chaque détail vous aidera à vous démarquer des autres concurrents.

Toutefois, il est également important de prendre les bonnes références pour montrer que vous appuyez votre travail sur les bonnes sources et que chaque détail de votre site web est le reflet d’une totale fiabilité.

Alors si vous souhaitez réussir à développer votre SEO, vous devez prendre le temps de montrer votre expertise, de développer votre autorité tout en vous assurant de faire preuve de fiabilité ! Vous arriverez rapidement à acquérir la confiance de vos prospects et cela vous aidera à améliorer progressivement votre SEO.

Bien créer votre contenu en fonction des attentes de Google E.A.T

Vous souhaitez créer du contenu en respectant les critères de Google E.A.T ? Alors comment s’y prendre ?

Vous pouvez commencer par soigner la présentation de vos contenus avec de bons mots-clés, des Hn soignés, un champ sémantique développé et une présentation de vos textes permettant d’attirer le lecteur.

Mais il est également possible de développer votre création de contenu de cette manière :

  • Création de contenus avec une forte valeur ajoutée pour montrer votre expertise à chaque instant.
  • Développer votre visibilité sur les réseaux en partageant et en montrant votre présence avec des actions claires.
  • Améliorer votre expertise avec de la veille et l’analyse des informations pour ne garder que les plus pertinentes
  • Proposer une navigation fiable à vos prospects pour montrer votre expertise aux internautes.

Alors prenez le temps de peaufiner vos contenus pour vous assurer de publier un texte pertinent qui ne passera pas inaperçu. Cela vous aidera à séduire les lecteurs mais également Google E.A.T pour améliorer votre visibilité et votre SEO ! 

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Partagez cet article
formation seo
Derniers articles

Présentation du Net Promoter Score pour mesurer la satisfaction

Avez-vous une entreprise ? Essayez-vous de satisfaire vos clients et en dénicher de nouveaux ? Il est important de vous équiper des bons outils pour réussir...

Présentation de Google Coati, le successeur de Google Panda

Etudiez-vous Google ? Si vous cherchez à vous faire une place sur le web, vous devez étudier l’algorithme Google pour obtenir un bon placement dans...

Dataviz : pourquoi et comment utiliser la data visualisation pour votre business ?

Pour gérer son business et prendre les bonnes décisions, il est nécessaire d’étudier de nombreuses données concernant vos pages web. Vous avez l'embarras du...

Explications sur le taux de rebond pour votre site web

Avoir une entreprise demande de fidéliser ses clients et d’en acquérir de nouveaux pour réussir à développer son activité progressivement. Pour cela vous avez...

Maîtriser le coût d’acquisition client en marketing

Pour développer votre entreprise vous aurez besoin d’acquérir continuellement de nouveaux clients. Cela vous demandera du temps, une bonne stratégie, mais également un coût...

Présentation de Google NLP et son impact sur le moteur de recherche

Si vous essayez de vous développer sur la toile depuis quelques années, vous avez certainement remarqué des évolutions sur les moteurs de recherche. Cela...

Comprendre l’importance du plan de taggage en marketing

Pour faire évoluer votre entreprise et toucher votre cible, vous aurez du mal à vous passer du web. Il faudra donc vous investir pour...

Présentation de People Search Next pour les recherches prédictives Google

Avez-vous une entreprise ? Une activité à faire évoluer en développant votre présence sur le web ? Pour cela vous avez besoin de penser à de...
Les thématiques

Présentation de Google Coati, le successeur de Google Panda

Etudiez-vous Google ? Si vous cherchez à vous faire une place sur le web, vous devez étudier l’algorithme Google pour obtenir un bon placement dans...

Présentation de Google NLP et son impact sur le moteur de recherche

Si vous essayez de vous développer sur la toile depuis quelques années, vous avez certainement remarqué des évolutions sur les moteurs de recherche. Cela...

Présentation de People Search Next pour les recherches prédictives Google

Avez-vous une entreprise ? Une activité à faire évoluer en développant votre présence sur le web ? Pour cela vous avez besoin de penser à de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici