Comprendre l’importance du White Hat SEO pour votre entreprise

-

Si vous avez une entreprise, vous cherchez très certainement à trouver des solutions pour développer votre présence sur le web et cela n’a rien de simple. En effet, vous aurez besoin de créer un site web et d’en optimiser chaque détail afin de réussir à proposer la meilleure expérience possible à vos visiteurs.

Certaines techniques de référencement comme le White Hat SEO vous aideront à améliorer votre visibilité tout en répondant aux critères de Google, mais d’autres comme le black hat SEO peuvent comporter des risques pour votre référencement et une bonne méthode peut rapidement devenir la mauvaise solution. Alors comment choisir les bonnes méthodes de référencement et de quelle manière pouvez-vous les appliquer sur votre site web ? Je vous ai préparé un article pour vous aider à maîtriser le White Hat SEO sans difficulté !

Qu’est-ce que le White Hat SEO ?

La visibilité de votre site web vous intéresse ? Vous cherchez à mettre en avant vos contenus tout en prenant le temps de toucher les bonnes cibles pour votre entreprise ? Le Whitehat SEO est certainement une solution viable pour vous ! Mais avant de l’appliquer à votre business, prenons le temps de le définir.

Le Whitehat SEO est un ensemble de pratiques qui vous permettront d’optimiser votre référencement naturel tout en respectant les règles de Google. Vous pouvez donc avoir recours aux différentes méthodes sans craindre sanctions Google, contrairement aux méthodes liées au black hat SEO.

En effet, pour ne pas confondre le White Hat SEO avec le Blackhat SEO, voici quelques indications pour reconnaître une méthode appartenant au Black Hat SEO.

  • Publier du contenu en double
  • Multiplier les liens
  • Toute méthode appliquée pour contourner les algorithmes et non proposer de la qualité aux lecteurs

Il est donc important de vous diriger vers le White Hat SEO pour réussir à appliquer des techniques efficaces et acceptées par Google tout en boostant progressivement votre visibilité, et la qualité de vos contenus. Ce référencement naturel approuvé par les algorithmes vous demandera de travailler sur plusieurs aspects de votre site :

  • Amélioration des mots-clés
  • Développement de la navigation sur votre site web
  • Optimisation des balises
  • Travailler sur les performances de votre site internet

Mais le White Hat SEO est-il vraiment la bonne solution pour votre entreprise ou pouvez-vous vous diriger vers d’autres solutions ?

Pourquoi utiliser le Whitehat SEO pour votre business ?

Le White Hat SEO a ses avantages, notamment au niveau de la réputation de votre site web qui bénéficiera d’une bonne image si vous avez des contenus professionnels et une haute performance de vos pages.

Alors, appliquer le Whitehat SEO est-il la bonne solution pour votre business ?

  • Améliorer votre référencement : les algorithmes sont très importants pour optimiser le contenu de vos pages efficacement car vous avez besoin de leur approbation pour gagner des places dans les résultats de recherche Google. Il faut donc travailler la pertinence de vos contenus avec des méthodes éthiques pour améliorer votre visibilité sur la toile et toucher plus facilement vos prospects.
  • Ne pas craindre les algorithmes : votre référencement vous aidera à montrer votre professionnalisme mais également à mettre en avant vos pages en touchant les bonnes cibles. Il faut donc appliquer des méthodes de référencement mais vous devez également veiller à ne pas vous attirer les foudres des robots Google ! En effet, des méthodes douteuses vous apporteront de bons résultats rapidement et c’est pour cela que le Blackhat SEO a beaucoup de succès, mais si l’algorithme vous repère, vous perdrez beaucoup ! Le Whitehat SEO est donc une solution éthique qui vous permettra de développer votre SEO tout en étant validé par l’algorithme.
  • Augmenter le trafic sur vos pages web : en améliorant votre référencement vous arriverez à développer votre visibilité sur le web et cela vous apportera de nouveaux visiteurs dans le temps. Une bonne optimisation vous donnera des résultats durables et votre site web connaîtra un trafic de plus en plus important dans le temps.
  • Une réputation professionnelle soignée : si vous appliquez le White Hat SEO, vous soignerez progressivement votre réputation en proposant une bonne expérience à vos prospects, sans oublier d’apporter du contenu pertinent. Progressivement votre entreprise améliorera sa réputation et vous aurez une image enviable dans votre secteur d’activité !

Le White Hat SEO a donc des avantages non négligeables pour votre entreprise et vous avez certainement envie d’en profiter pour travailler votre stratégie marketing efficacement. Mais comment réussir à appliquer le White Hat SEO efficacement ?

Comment appliquer le White Hat SEO à votre entreprise ?

Le White Hat SEO vous intéresse ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer sans attendre et avoir une base solide pour développer la notoriété de votre site web.

Soigner le contenu à diffuser sur le web

Ce ne sera pas une surprise pour vous, le contenu est la clé de votre réussite sur le web ! Pour optimiser votre site web, vous devez donc accorder une grande attention à vos pages en choisissant judicieusement vos sujets et la rédaction de vos contenus.

Pour vous assurer de proposer un texte efficace, vous devez vous demander si vous répondez à des besoins précis mais également actuels. Votre contenu doit bien entendu être unique, d’une longueur moyenne (environ 1000 mots sont suffisants), soigner la rédaction et la mise en page pour proposer une lecture agréable aux internautes.

Choisir judicieusement les mots-clés

Pour réussir à améliorer le référencement de vos pages, vous avez besoin de choisir vos mots-clés soigneusement en prenant en compte votre domaine d’activité, les besoins et tendances du moment. Alors avant de rédiger un contenu, prenez le temps de choisir les termes clés permettant aux internautes de trouver votre page en fonction de leur recherche.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, il est possible d’utiliser des outils ou de faire appel à un professionnel, mais les mots-clés ne doivent pas être sélectionnés au hasard ni placés sans réfléchir. Pensez à les incorporer dans votre texte et vos titres pour une bonne optimisation !

Mettre en place des backlinks pertinents

Les liens sont indispensables pour améliorer le référencement de vos différentes pages web car Google accorde plus de crédibilité à une page contenant des liens pertinents. Vous pouvez donc varier entre les liens internes et les liens externes afin d’optimiser vos backlinks.

Toutefois veillez à sélectionner des liens pertinents en fonction de vos contenus et à les intégrer de manière naturelle pour proposer une lecture agréable à vos différents prospects. En effet, l’algorithme Google n’est pas le seul élément à prendre en compte pour réussir un Whitehat SEO !

Travailler les performances du site web

Ce point est également essentiel pour proposer une expérience agréable aux utilisateurs mais cela vous demandera du temps, et peut-être de faire appel à un professionnel. Votre principal but sera de diminuer le taux de rebond, c’est-à-dire le nombre de personnes quittant votre site sans prendre le temps de se rendre sur les différentes pages web pour trouver les réponses à leurs questions.

Pour proposer une bonne expérience à vos prospects vous devez donc prendre le temps de proposer un site agréable à voir au niveau du design, avoir des pages performantes pour diminuer le temps de chargement et rendre les pages importantes accessibles !

Optimiser la navigation sur les pages de votre site web

Le dernier point indispensable pour vous lancer efficacement dans le White Hat SEO est de soigner la navigation sur votre site web. En effet, outre le contenu pertinent, vous devez prendre le temps de proposer une navigation simple et intuitive pour les utilisateurs.

Alors prenez le temps de soigner la présentation, les fonctions et de structurer chaque page pour rendre la navigation agréable tout en prenant le temps de travailler votre image en montrant votre professionnalisme.

Alors n’attendez plus pour prendre le temps de vous lancer dans le White Hat SEO, vous arriverez progressivement à améliorer votre visibilité et à toucher vos prospects qui ne tarderont pas à devenir de fidèles clients !

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Partagez cet article
formation seo
Derniers articles

Présentation du Net Promoter Score pour mesurer la satisfaction

Avez-vous une entreprise ? Essayez-vous de satisfaire vos clients et en dénicher de nouveaux ? Il est important de vous équiper des bons outils pour réussir...

Présentation de Google Coati, le successeur de Google Panda

Etudiez-vous Google ? Si vous cherchez à vous faire une place sur le web, vous devez étudier l’algorithme Google pour obtenir un bon placement dans...

Dataviz : pourquoi et comment utiliser la data visualisation pour votre business ?

Pour gérer son business et prendre les bonnes décisions, il est nécessaire d’étudier de nombreuses données concernant vos pages web. Vous avez l'embarras du...

Explications sur le taux de rebond pour votre site web

Avoir une entreprise demande de fidéliser ses clients et d’en acquérir de nouveaux pour réussir à développer son activité progressivement. Pour cela vous avez...

Maîtriser le coût d’acquisition client en marketing

Pour développer votre entreprise vous aurez besoin d’acquérir continuellement de nouveaux clients. Cela vous demandera du temps, une bonne stratégie, mais également un coût...

Présentation de Google NLP et son impact sur le moteur de recherche

Si vous essayez de vous développer sur la toile depuis quelques années, vous avez certainement remarqué des évolutions sur les moteurs de recherche. Cela...

Comprendre l’importance du plan de taggage en marketing

Pour faire évoluer votre entreprise et toucher votre cible, vous aurez du mal à vous passer du web. Il faudra donc vous investir pour...

Présentation de People Search Next pour les recherches prédictives Google

Avez-vous une entreprise ? Une activité à faire évoluer en développant votre présence sur le web ? Pour cela vous avez besoin de penser à de...
Les thématiques

Présentation de Google Coati, le successeur de Google Panda

Etudiez-vous Google ? Si vous cherchez à vous faire une place sur le web, vous devez étudier l’algorithme Google pour obtenir un bon placement dans...

Présentation de Google NLP et son impact sur le moteur de recherche

Si vous essayez de vous développer sur la toile depuis quelques années, vous avez certainement remarqué des évolutions sur les moteurs de recherche. Cela...

Présentation de People Search Next pour les recherches prédictives Google

Avez-vous une entreprise ? Une activité à faire évoluer en développant votre présence sur le web ? Pour cela vous avez besoin de penser à de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici