Apprendre à maîtriser le SEA pour votre business

-

Sommaire

Travaillez-vous à votre compte ? Si vous avez une entreprise, vous cherchez très certainement à développer votre activité et cela vous demande de travailler sur la toile. Il n’est pas facile de se démarquer des nombreuses entreprises déjà présentes sur internet, mais en appliquant quelques méthodes efficaces vous arriverez à mettre en avant votre activité et ce que vous proposez aux clients.

Alors comment réussir à développer votre présence sur internet et booster votre visibilité ? En travaillant au-delà du SEO. Connaissez-vous le SEA ? Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de lire cet article car le SEA est indispensable pour développer sa présence sur le web. Alors n’attendez plus pour appliquer cette méthode à votre business !

Qu’est-ce que le SEA ?

Vous souhaitez vous améliorer et booster votre visibilité sur la toile, alors pourquoi ne pas se lancer dans le SEA ? Avant cela, il est important de comprendre de quoi il retourne. Alors le SEA en quelques mots, ça donne quoi ?

SEA signifie Search Engine Advertising, on peut donc traduire le traduire par Référencement Payant en français. On peut donc facilement différencier SEO et SEA car le SEO concerne le référencement naturel tandis que le SEA est une partie payante.

En effet, avoir recours au SEA vous amènera à payer pour faire apparaître vos pages en haut des résultats Google sans perdre de temps. C’est pour cela que vous retrouvez des pages « annonces » lors de vos résultats de recherches, il s’agit de sites payant leur place pour être plus facilement visible des utilisateurs.

Cette méthode a donc des avantages mais également des inconvénients. Voici quelques éléments pour vous aider à comprendre plus en détail ce que le SEA peut apporter.

Avantages du SEA :

  • Référencement rapide contre paiement
  • Affichage en haut de la page des résultats de recherche
  • Le SEA fait gagner du temps
  • Vous pouvez fixer un objectif clair pour votre visibilité immédiate

Inconvénients du SEA :

  • La visibilité est payante
  • Vous aurez une forte concurrence sur les mots-clés classiques
  • Le référencement n’est efficace que durant le paiement si vous n’avez pas une bonne optimisation SEO

La location d’un espace publicitaire est donc une bonne solution mais cela s’accompagne de quelques inconvénients qu’il faut prendre en compte avant de vous lancer. Le SEA est-il une bonne solution pour votre entreprise ?

Pourquoi avoir recours au SEA pour votre entreprise ?

Vous comprenez à présent en quoi consiste le SEA mais cette solution est-elle viable pour votre entreprise ? Si vous n’avez aucun budget possible pour le référencement, le SEA ne sera pas accessible. Mais si vous pouvez prévoir une certaine somme, ce référencement payant peut vous aider à avancer dans vos objectifs.

En effet, le SEA permet d’améliorer rapidement votre visibilité sur la toile et d’augmenter également votre notoriété. Votre site aura progressivement plus de trafic sur les pages mises en avant et cela vous permettra de toucher les bonnes personnes à condition de sélectionner des mots-clés percutants pour les recherches des internautes.

Le SEA vous aidera à booster vos ventes et donc faire décoller votre chiffre d’affaires bien plus rapidement qu’avec un référencement naturel. Mais il faudra travailler ce SEO si vous souhaitez optimiser votre référence générale et obtenir de bons résultats dans le temps. La méthode payante permet de bénéficier d’une bonne visibilité rapidement tout en touchant le public cible mais cela ne marchera plus si vous payez pour d’autres mots-clés ou que vous arrêtez le SEA même provisoirement.

Je vous conseille donc d’allier SEO et SEA pour compléter votre référencement et avoir une bonne visibilité sur la toile en vous démarquant progressivement des concurrents.

Toutefois, payer pour mettre ses pages en avant n’est pas la seule chose à faire pour mettre en place un SEA efficace. En effet, il est totalement possible de se tromper et d’avoir un SEA inefficace. Alors comment réussir votre SEA ? Pas de panique, je vous ai préparé quelques conseils pour éviter les erreurs courantes !

Comment utiliser le SEA correctement ?

Le SEA vous intéresse mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Voici quelques étapes à suivre pour réussir votre SEA et mesurer les résultats rapidement.

Avant toute chose, il est important d’étudier vos personas pour savoir qui sera visé par vos pages. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur la concurrence pour voir s’ils utilisent le SEA et à quel point, cela vous aidera à vous placer plus facilement et à éviter les mots-clés trop chers pour une visibilité assez faible. Cela vous demandera un temps d’analyse assez important mais vous pourrez avancer plus sereinement par la suite en identifiant la bonne niche disponible pour votre business.

Il faudra finir de définir votre public cible pour vous assurer de vous adresser aux bonnes personnes en payant votre visibilité. 

Ensuite, il faudra choisir les pages à mettre en avant, les espaces publicitaires et préparer vos textes publicitaires pour réussir vos annonces. Car il ne suffit pas de payer pour avoir votre succès sur la toile, vous devez donner envie à vos cibles de cliquer sur le lien proposer en proposant des publicités pertinentes pouvant répondre à leur besoin.

Alors voici les 3 éléments indispensables avant de finaliser votre paiement pour vous lancer dans le SEA, à condition d’avoir terminé les préparatifs dont nous vous avons parlé ci-dessus.

  • Prenez connaissances des données Google Analytics pour diffuser vos publicités au moment idéal
  • Sélectionnez des mots-clés longs et pertinents pour toucher la bonne cible plus facilement en vous démarquant des concurrents
  • Observer votre taux de conversion pour analyser les résultats et apporter les modifications nécessaires à votre SEA

Il ne vous reste plus qu’à tout préparer pour mettre en place un SEA efficace. Mais vous ne devez pas oublier qu’il faudra prévoir un budget adapté pour réussir votre référencement payant. Le SEO devra également être optimisé pour vous permettre de travailler sur votre référencement dans la durée tout en profitant de la visibilité immédiate possible avec le SEA !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
Sur le même sujet

JungleUp : la plateforme pour acheter, vendre et échanger des backlinks

Le résuméJungleUp est une nouvelle plateforme de netlinking gratuite proposant 2 systèmes pour obtenir des backlinks : des échanges gratuits entre éditeurs et un...

Les 7 meilleures agences UGC de France en 2024

Le résuméLes vidéos UGC sont le format phare des campagnes publicitaires que je lance sur Meta Ads depuis quelques mois. Le coût de la...

Skoatch : l’outil de rédaction IA ultime ?

Le résuméSkoatch est un outil de rédaction IA tout-en-un et ultra complet : rédaction à partir d'une liste de mots clés, création des titres,...
00:20:19

Outils SEO gratuits : mes 5 préférés pour démarrer

Salut à tous ! Si vous me suivez déjà sur YouTube, vous savez que je partage régulièrement des astuces et conseils pour vous aider...
00:14:36

3 plateformes pour se lancer en freelance dans le marketing digital

Salut à tous les aficionados du digital ! Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose qui me tient particulièrement à cœur : se...

Quels sont les avantages de la publicité Display ?

Être présent sur le web n’est pas suffisant pour améliorer votre image. En effet, après avoir créé et publié votre site, vous devez le...