JungleUp : la plateforme pour acheter, vendre et échanger des backlinks

Le résumé

JungleUp est une nouvelle plateforme de netlinking gratuite proposant 2 systèmes pour obtenir des backlinks : des échanges gratuits entre éditeurs et un achat classique d’achat/vente de liens avec une commission de 10% seulement. La plateforme est simple d’utilisation. Au bout de 2 jours j’ai obtenu de bons backlinks que je n’aurais pas pu trouver sur d’autres plateformes gratuitement.

J’ai récemment découvert une nouvelle plateforme de netlinking : JungleUp. Aujourd’hui j’avais envie de vous la présenter ! JungleUp compte + de 4000 sites partenaires répartis dans 41 pays. Elle a facilité des centaines échanges, ce qui démontre son efficacité et son ampleur grandissantes. Ces chiffres témoignent de la confiance que la plateforme inspire auprès de ses utilisateurs. Personnellement je suis très fan car à peine inscrit j’ai gagné pas mal de backlinks de manière simple et gratuite.

JungleUp propose une approche assez innovante en permettant, depuis un seul compte :

  • Faire de l’échange de liens, donc du netlinking gratuit.
  • Faire de l’achat de backlinks, pour vous ou vos clients.
  • Faire de la vente de backlinks (articles sponsorisés), soit pour réinvestir soit pour générer un revenu sur internet.
présentation de la plateforme JungleUp

Présentation de JungleUp

L’inscription sur la plateforme est totalement gratuite. À partir de là vous pourrez déjà parcourir le catalogue. Pour tous les sites vous avez accès à pas mal d’informations :

  • Domain Authority (DA) de Moz
  • Trust Flow (TF) de Majestic
  • Citation Flow (CF) de Majestic
  • Nombre de domaines référents
  • Nombre de backlinks
  • Trafic estimé
  • Mots-clés
  • Une capture d’écran
  • l’URL du site
Les données qu'on a sur un domaine avec JungleUp

Vous avez aussi accès à plein de filtres pour faciliter vos recherches de spots : pays, catégorie, type de mission (vente ou échange), DA, TF, CF, Domaines Référents, trafic estimé et spam score. Vous pouvez aussi exclure les domaines que vous avez déjà contactés.

les filtres sur JungleUp

Une fois qu’on a trouvé un site qui nous plaît bien, on peut aller le contacter directement via la plateforme. Une conversation s’ouvre afin que l’on puisse donner des détails sur ce que l’on attend. Il y a donc 2 types de missions : les “naturelles” (échange de lien) ou les achats classiques.

Échange de liens

Chaque éditeur a la possibilité de proposer gratuitement des échanges de liens via la plateforme. Lorsque vous vous inscrivez vous pouvez déjà mettre un premier site. Si votre but est d’acquérir des backlinks vous pourrez alors contacter d’autres éditeurs et leur proposer un échange de liens entre votre site et le leur. Bien entendu, entre éditeurs ce qui se passe réellement c’est qu’on se partage la liste de nos blogs directement via la messagerie de la plateforme. Les échanges sont fluidifiés en toute confiance.

proposition d'échanges de liens sur JungleUp

On a un espace “Missions” qui récapitule toutes les demandes qu’on a envoyées et reçus. Parce que oui, si vous ajoutez des sites intéressants vous allez rapidement être contacté. Tout est super clair dans la messagerie et on peut filtrer les conversations :

messagerie de JungleUp

Personnellement j’ai rapidement reçu des propositions intéressantes. J’ai donc vite acquis des backlinks. J’ai utilisé un de mes blogs pour faire de l’échange triangulaire afin d’être 100% safe avec Google. Par contre comme toute plateforme ce n’est que de la mise en relation, la confiance n’empêchant par le contrôle j’ai ajouté les liens échangés à mon outil de surveillance de backlinks préféré : SE Ranking !

Achat et vente de liens

En plus de l’échange de liens gratuits, la plateforme propose un système d’achat/vente de backlinks classique. Globalement lorsque vous souhaitez vendre des articles sponsorisés vous allez d’abord devoir :

  • Valider la propriété du domaine via une balise à mettre sur le site ou un email à confirmer.
  • Vous créer un compte Stripe afin de gérer les paiements.

Une fois que vous aurez fait ça, vous pourrez vendre des liens sur JungleUp. La commission est de seulement 10% ce qui est très correct par rapport à la concurrence. Les prix sont libres ce qui est franchement appréciable.

Achat et vente de liens

Pour l’achat c’est très simple et très classique je ne vais donc pas vous partager de capture d’écran. Vous payez simplement par carte bancaire en envoyant votre brief.

Pour le moment je n’ai ajouté qu’un site et n’ai fait que des échanges. Je pense que la plateforme est pour le moment surtout utilisée par des SEOs et éditeurs et donc par peu d’annonceurs. La plateforme est encore jeune mais je la trouve intéressante puisqu’elle essaye de se différencier avec cette double possibilité : échanges et achat.

Ajout de sites

Pour ajouter des sites c’est très simple : vous pouvez soit ajouter les sites un par un en renseignant l’URL, le pays et les catégories, soit vous pouvez ajouter plusieurs sites en une fois. Il faut ensuite laisser un peu de temps à la plateforme pour récupérer les données sur les différents domaines.

Ajouter plusieurs sites sur JungleUp

Il faudra ensuite faire quelques réglages sur les différents sites. La plateforme essaye de détecter automatiquement les catégories en analysant le site, parfois ça marche bien : j’ai testé avec un site sur l’informatique et le marketing et ça a très bien détecté. D’autre fois moins bien notamment sur les blogs généralistes. Il faudra donc tout vérifier.

Calendrier de publication

La plateforme essaye de se différencier en proposant des fonctionnalités assez innovantes avec par exemple un calendrier interactif. À chaque fois vous achetez un lien ou que vous validez un échange de liens, la publication va être ajoutée à un calendrier :

calendrier de publication sur JungleUp

Je trouve l’idée intéressante car ça vous permet de suivre votre rythme de publication de liens mais ça peut rapidement devenir un gros bazar si vous faites beaucoup d’échanges et d’achat. Donc personnellement, à l’heure actuelle je ne me sers pas de cette fonctionnalité.

Conclusion

JungleUp est une très bonne plateforme de netlinking qui a un bel avenir selon moi. Derrière chaque entreprise il y a un fondateur et c’est ça qui est important : je trouve que tout est cool sur la plateforme : son design, son approche au niveau des fonctionnalités, son modèle de prix (sa commission correcte).

Le support est également très réactif et pour le moment la plateforme a l’air d’être utilisée par une communauté sympa et honnête. J’ai hâte de suivre les futures évolutions car ça n’est que le début !

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.
1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même sujet

Pourquoi et comment faire de l’échange de liens en SEO ?

Pour mettre en place une stratégie SEO efficace et solide, vous devez jouer avec diverses techniques. L’échange de liens fait partie des méthodes les...

Arbres de décision : définition et cas d’usages 🌳

Comprendre et utiliser les arbres de décision peut transformer la manière dont nous abordons les décisions complexes en marketing digital et bien d'autres domaines....

Les pages YMYL et leur importance pour le SEO sur Google

Vous entendez souvent parler des pages YMYL mais n’arrivez pas à suffisamment cerner ce concept ? 🧐Pour réussir à positionner ces pages web, il...