Ranxplorer : mon avis sur le logiciel SEM

-

Hello à tous ! Vous le savez, quand on veut mener à bien la stratégie SEM (SEO et SEA) d’un site internet, on doit bien s’équiper. J’ai déjà testé pas mal d’outils, notamment ahrefs, Semrush (que j’utilise toujours), Yooda Insight et bien d’autres. Il y a quelques mois j’ai découvert Ranxplorer. Je l’ai testé et j’ai été conquis ! Je vous livre mon avis sur ce logiciel SEM Français.

Présentation de Ranxplorer

Ranxplorer est donc un logiciel SaaS, accessible directement depuis votre navigateur qui a été développé par des Français et donc conçu pour le marché Français, en tout cas pour le moment.

Ce qui m’a attiré au début je le reconnais, c’est son prix. J’en parlerai en fin d’article pour présenter les différentes offres.

Le gros point positif de Ranxplorer, c’est sa base de données. L’outil annonce détenir la plus grande base de données de mots clés / résultats Française : 3 milliards de résultats, 100 millions de mots clés et 30 millions de sites.

Pour la petite histoire, Ranxplorer est donc un outil Français (Cocorico !) et a été développé par Pierre Foucher et Cédric Messoumian, situés à Grenoble (c’est sympa Grenoble !).

Ranxplorer va notamment vous permettre :

  • d’auditer la stratégie SEO et SEA d’un site (le vôtre, un concurrent, un site au hasard, …) ;
  • de mieux cibler les mots clés sur lesquels vous positionner ;
  • de cibler vos efforts SEO, détecter des opportunités ;
  • de suivre vos positions sur des mots clés ;
  • Etc, après, ça reste une énorme base de données avec des fonctionnalités intéressantes. Chacun en fera ce qu’il veut !

Je vais maintenant vous présenter les fonctionnalités de Ranxplorer une par une afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de la puissance de l’outil.

J’espère que grâce à mon article, vous pourrez vous faire un avis.

Synthèse globale / Audit de site

C’est le premier onglet de Ranxplorer. Il vous suffit de renseigner l’URL d’un site internet.

Ensuite, Ranxplorer vous révèlera un tableau de bord, avec plusieurs informations.

Premièrement, niveau SEO :

  • Une estimation de son trafic organique (SEO). En somme le nombre de visites mensuelles,
  • Le nombre de mots clés sur lesquels le site est positionné,
  • Le nombre de pages / URLs qui sont positionnées,
  • Vous verrez également une répartition du trafic organique : si les visites viennent du Search, de Google Image ou de Google actualité.

Ensuite, niveau SEA (Google Adwords / Google Ads) :

  • Une estimation de son trafic payant (SEA),
  • Le nombre de mots clés achetés,
  • Une estimation du budget Google Ads,
  • Vous verrez également une répartition du trafic payant des pubs Google Ads : bloc haut, bloc bas ou encore annonces Google Shopping.

Ranxplorer vous donnera également une courbe d’évolution du trafic dans le temps.

Faisons le test sur le site de l’agence SEO Eskimoz que j’apprécie :

audit seo ranxplorer
Ranxplorer nous révèle la stratégie SEM d’un site, ici celui de l’agence Eskimoz.

On peut voir que le trafic organique estimé d’Eskimoz est de 71415 visiteurs chaque mois (pas mal !). Leur site parvient à positionner 86 pages / URLs sur 3665 mots clés (impressionnant !). Tout le trafic SEO provient du Search (la SERP de Google).

Niveau SEA, Eskimoz ne semble pas investir énormément : 69 visites estimées, 13 mots clés achetés, 420€ de budget environ.

Attention, la réalité peut-être différente, cela reste des estimations.

La courbe du trafic organique nous indique que leur trafic était en progression puis a chuté pour ensuite se stabiliser.

Ranxplorer : audit d’une stratégie SEO

Ranxplorer peut nous donner bien plus de détails sur la stratégie SEO d’un site. Aussi bien le sien que celui d’un concurrent. C’est dans l’onglet « Résultats naturels » que ça se passe.

Synthèse SEO

Premièrement, Ranxplorer va vous donner une seconde synthèse mais centrer sur le SEO. Je vais garder l’exemple du site de l’agence Eskimoz pour plus de cohérence :

stratégie SEO ranxplorer eskimoz
Ranxplorer vous révèle la stratégie SEO d’un site, ici celui de l’agence Eskimoz.

L’écran ressemble à celui de la synthèse globale mais nous révèle quelques chiffres intéressants : une progression (en pourcentage) par rapport à la période précédente (mois par mois) et surtout des détails sur les positions des mots clés sur lesquels le site est positionné.

Ranxplorer nous permet d’analyser le nombre de mots clés positionnés selon des tranches de classement : Top 50, Top 40, Top 30, Top 20, Top 10, Top 3 et 1ère position.

Mots clés

Un onglet « Mots clés » va nous donner toutes les données d’un site concernant les mots clés sur lesquels il est positionné.

Le rapport se présente sous la forme d’un gigantesque tableau (exportable).Ppar défaut, le tableau est classé par mots clés qui amènent le plus de trafic (estimé). Voici ce que ça donne pour le site de l’agence Eskimoz :

mots clés seo ranxplorer
Rapport de mots clés de Ranxplorer, ici le site de l’agence Eskimoz.

Plusieurs colonnes dans ce tableau :

  • Pos : la position du site sur ce mot clé
  • Mot clé : le mot clé concerné
  • URL : la page positionnée sur ce mot clé
  • Trafic : le trafic estimé qu’amène ce mot clé
  • Trafic % : une estimation du taux de trafic qui se rend sur l’URL positionnée
  • Tendance : les tendance de recherche du mot clé selon les périodes
  • Volume : le volume mensuel de requêtes sur ce mot clé
  • Résultats : le nombre de résultats sur ce mot clé
  • CPC Max : le coût par clic max (Google Ads)
  • Conc : la concurrence estimée du mot clé sur Google Ads
  • Date : la date de la dernière mise à jour de Ranxplorer sur ce mot clé

Si l’on revient sur la capture d’écran de l’analyse du site d’Eskimoz, on voit plusieurs fois le même mot clé. La raison est simple : leur site est positionné 2 fois : une fois en 1ère position et une fois en position 0.

On voit également que leur premier mot clé en terme de trafic généré est « histoire du logo Google » mais que celui-ci a connu un pique à une certaine période. Nous voyons ça grâce à l’icône tendance.

Du coup, il y a fort à parier que leur trafic global SEO est moins impressionnant que nous pouvions le penser au départ.

D’où l’utilité de ce rapport qui nous en dit beaucoup plus sur la stratégie SEO d’un site.

Il est possible de cliquer sur chaque mot clé pour avoir des détails sur ce dernier.

URLs

Ce rapport est un autre rapport sous forme de tableau qui lui nous liste les URLs positionnées :

audit url seo ranxplorer
Rapport sur les URLs positionnées sur la SERP d’un site internet grâce à Ranxplorer.

Grâce à ce rapport, il est possible de voir quelles pages génèrent le plus de trafic SEO et de savoir sur quels mots clés exactement elles sont positionnées.

Concurrents

L’onglet concurrent va nous dévoiler les principaux concurrents d’un site. En somme, un concurrent est un site qui se positionne sur les mêmes mots clés que nous.

Prenons l’exemple d’Eskimoz :

ranxplorer concurrents seo
Ranxplorer nous révèles les concurrents SEO d’un site.

On constate bien que la guerre entre agences SEO est rude mais que le site de l’agence Eskimoz s’en tire plutôt très bien ! Depuis ce rapport, il sera possible d’aller analyser la stratégie de référencement naturel du site d’une agence SEO concurrente par exemple.

Ce n’est pas mon rapport préféré mais il a son utilité.

Mots clés manqués

On arrive aux rapports que j’adore ! En effet, en SEO le nerf de la guerre c’est de trouver des idées de mots clés (selon moi). Ce n’est pas toujours évident surtout dans certaines thématiques.

Ranxplorer analyse les concurrents d’un site puis regarde si ces concurrents sont positionnés sur des mots clés communs. Si plusieurs concurrents sont positionnés sur un mot clé et pas vous, c’est peut-être que vous avez manqué quelque chose.

… Ou pas, ils peuvent aussi faire des conneries …

Mais bref, voici ce que ça donne pour l’agence Eskimoz :

ranxplorer mots clés manqués
Ranxplorer nous révèle les mots clés manqués d’un site web

Comme vous pouvez le voir, Ranxplorer nous indique une liste de mots clés et nous précise :

  • L’indice de trafic, qui est censé nous aider à prioriser les mots clés car il révèle les mots clés qui sont le plus en commun avec tous les concurrents
  • Le volume de recherche du mot clé
  • Les positions de 3 concurrents sur ce mot clé

Si on y regarde de plus près, les concurrents d’Eskimoz se sont positionnés sur des mots clés en rapport avec le référencement naturel : Google Webmaster Tools, Page Rank, etc.

Je pense que la stratégie d’Eskimoz est différente et cherche plutôt à se positionner sur des mots clés beaucoup moins « awareness » et beaucoup plus monétisables (agence SEO, etc).

Mais en tout cas, le jour où Eskimoz voudra élargir sa stratégie SEO, il n’aura qu’à utiliser Ranxplorer (si ce n’est pas déjà le cas).

Gain à court terme & gain à long terme

Ces deux rapports nous révèlent sur quels mots clés nous pouvons rapidement gagner du trafic et sur quels mots clés nous pouvons gagner du trafic à long terme.

Gain à court terme :

gain court terme seo ranxplorer
Gains de trafic à court terme SEO

En clair, Ranxplorer nous indique sur quels mots clés nous pourrions rapidement gagner des positions : 5 positions. Si je suis déjà classé 11ème ou 13ème sur un mot clé, gagner quelques positions (5) va me permettre d’accroître mon trafic et ne me demandera pas énormément d’efforts. Bien sûr, cela dépend des mots clés …

Grâce à ce rapport je gagne du temps.

Gain à long terme : ce rapport ressemble à celui du gain à court terme mais avec un gain de 20 positions, on peut donc aller regarder nos mots clés positionnés en 3ème page par exemple.

Ces 2 rapports font parti de mes fonctionnalités préférées de Ranxplorer !

Ranxplorer : audit d’une stratégie SEA / Google Ads

Je ne vais pas présenter toute les fonctionnalités des rapports de résultats payants de Ranxplorer. Beaucoup de rapports ressemble à ceux des résultats naturels mais adaptés aux résultats payants (Google Adwords).

En somme, ces rapports nous diront sur quels mots clés le site se positionne en Google Ads, quelles pages sont utilisées. Cela nous permettra de voir les potentielles Landing Page d’un site, ce qui est super intéressant selon moi.

Fonctionnalité intéressante de ce rapport : les mots clés en doublon. Voici ce que cela donne pour le site d’Eskimoz :

google ads ranxplorer eskimoz
Mots clés en doublon : SEOP et SEA révélés grâce à Ranxplorer

Ici, nous pouvons voir que le site se positionne en annonces Adwords sur des mots clés sur lesquels il est déjà positionné en résultats naturels (SEO).

En effet, on peut se poser la question de l’utilité de dépenser de l’argent sur des mots clés sur lesquels nous sommes déjà positionné en résultats naturels.

Parfois cela peut avoir son intérêt tout simplement parce qu’une grande majorité du trafic clique sur les résultats sponsorisés Google Ads ou bien parce que les résultats naturels sont affichés très bas sur une requête (annonces Google Ads, Google Map, Vidéos, etc).

Ranxplorer : recherche de mots clés

L’onglet mots clés est sans aucun doute le plus utilisé. Il propose plusieurs fonctionnalités.

Résultats de recherche

De base, inscrire un mot clé ou une requête dans cet onglet va nous donner plusieurs information :

  • Le volume de recherche du mot clé
  • La saisonnalité du mot clé
  • Le CPC Max Google Ads
  • L’intensité de la concurrence Google Ads
  • Les 50 premiers sites qui se positionnent sur le mot clé
  • Les sites qui se positionnent en lien sponsorisé (Adwords)
  • Les recherches universelles (Google Image, Google Maps, etc)

Je vais tester avec le mot clé : agence seo. Voici ce que ça donne :

recherche mot clé ranxplorer
Analyse d’un mot clé avec Ranxplorer, ici le mot clé « Agence seo »

Comme nous pouvons le voir, le mot clé est recherché 1900 / fois par mois. Une certaine saisonnalité mais rien de perturbant. Un CPC Max de 12,27€ (personnellement je n’y vais pas à ce prix là surtout sur cette requête). Une concurrence relativement féroce. Un seul site qui semble se positionner en Google Ads en ce moment. Quelques résultats Google Maps. Ah et le premier site en résultat organique est le site de l’agence Eskimoz.

Ça alors ! Quel hasard ! C’est dingue la vie parfois … ils sont vraiment très forts 🙂 !

Évolution des résultats

Cette fonctionnalité permet de comparer le top 50 du mois actuel avec le top 50 du mois précédent (un peu comme les hits du moment NRJ).

En gardant le même mot clé, voici ce que l’on obtient :

évolution mot clé ranxplorer
Évolution du top 50 entre 2 mois sur un mot clé via Ranxplorer

On remarque que le top 5 n’a pas bougé, donc que le top 5 est sans aucun doute occupé par des personnes très douées.

On remarque que certains ont gagné pas mal de positions, d’autres en ont perdu et que certains ont même carrément disparus.

Que s’est-il passé ? Fermeture du site, pénalité Google, SEO Black Hat, sabotage, attaque extra-terrestre, … Ranxplorer ne nous le dira pas mais j’ai ma petite idée !

Mots clés liés

J’adore ce rapport de Ranxplorer. Cette fonctionnalité va nous permettre d’obtenir d’autres idées de mots clés en partant d’une expression.

Je vais changer d’exemple et utiliser le mot clé « référencement naturel », voici ce que Ranxplorer me chuchote à l’oreille :

ranxplorer trouver idées mots clés seo
Mots clés liés : la fonctionnalité de Ranxplorer qui va nous permettre d’avoir des idées de mots clés !

Ranxplorer me propose plein d’autres mots clés liés à mon mot clé de base. Le tout en me donnant leur volume de recherche. Que demande le peuple ?

Questions liées

Cela ne fonctionne pas avec tous les mots clés mais parfois, Ranxlorer va nous donner des idées de mots clés sous forme de question.

C’est parfait pour trouver des idées d’articles de blog ou bien dans une stratégie basée sur le Voic par exemple.

En gardant l’exemple du mot clé « référencement naturel » :

mots clés question ranxplorer
Qui se lance ?

Cocon sémantique

Tout le monde en parle, c’est THE stratégie SEO qu’il faut mettre en place quand on en a les moyens. Le cocon sémantique ! Ranxplorer nous aide à mettre en place une telle stratégie.

Si je rentre mon mot clé « référencement naturel » et que je veux en faire un cocon sémantique sur mon site, Ranxplorer va me donner plein de termes de recherche à utiliser dans mon cocon :

ranxplorer cocon sémantique
Ranxplorer nous aide à construire notre cocon sémantique.

Comme on dit « y a plus qu’à » !

Ranxplorer en résumé

Ranxplorer est un outil complet. Au-delà d’être une énorme base de données Française de mots clés et de résultats de recherche, Ranxplorer propose beaucoup de fonctionnalités pour nous pré-mâcher le traitement de ces données.

Ainsi, Ranxplorer fait une grande partie du travail et aidera un webmaster, une entreprise ou un Freelance à mieux piloter sa stratégie SEO.

Que ce soit en analysant ce que font les concurrents ou bien en cherchant les meilleurs mots clés pour sa stratégie SEO, sans oublier le SEA, Ranxplorer couvre tous les besoins ou presque en matière de Search.

Que manque t-il ? Qui dit SEO dit netlinking. Sans liens entrants, il est compliqué de bien se positionner sur certains mots clés concurrentiels.

Il me semble donc important de préciser que Ranxplorer n’analyse pas les backlinks des sites. Il faudra donc associer Ranxplorer à un autre outil comme ahrefs, Semrush ou encore Moz.

Selon moi, il n’est pas toujours indispensable d’avoir un outil d’analyse de liens, cela dépend des thématiques. Ce type d’outils fait rapidement grimper la facture.

Tarifs de Ranxplorer

Il faut en parler : combien coûte Ranxplorer ? Je vous le disais au début de cet article : c’est le prix qui m’a motivé à tester Ranxplorer.

Ranxplorer propose 3 offres chacune correspondant à un cas d’utilisation :

  • l’offre Starter, parfaite pour un webmaster qui gère un seul site à 6,59€ HT / mois ;
  • l’offre Premium, parfaite pour un consultant SEO / marketing à 39,90 HT / mois ;
  • l’offre agency, parfaite pour … une agence, avec du multi utilisateurs à 149,90€ HT / mois.

Facturation mensuelle :

Comme vous pouvez le voir, il y a également une offre Starter 7 jours à 7€ HT permettant de tester l’outil pendant 7 jours.

Voici en vidéo les détails des offres :

En comparaison, Yooda Insight est à 39€ HT / mois avec une offre unique.

> Vous pouvez tester Ranxplorer ici <

Conclusion sur Ranxplorer

J’ai attendu plusieurs mois avant de rédiger ce test. En effet je voulais tester l’ensemble des fonctionnalisés en condition réelle avant d’en parler.

Mon ressenti est excellent. Je me sers de Ranxplorer quasiment tous les jours. Soit pour surveiller mes sites et ceux de mes clients mais également pour trouver des idées de mots clés.

En somme Ranxplorer m’aide tous les jours à piloter les stratégies SEO que je mets en place pour mes clients.

Et vous, avez-vous tester Ranxplorer ? Qu’en pensez-vous ? Sinon, êtes vous tenté d’essayer l’outil ? Sachez qu’il y a une offre Freemium et qu’il est tout à fait possible d’essayer Ranxplorer gratuitement 🙂 !

Guillaume Guersan
Passionné de nouvelles technologies et de Marketing Digital, j'ai créé ce blog dans le but de partager mes expériences et découvertes en matière de digital et acquisition de trafic ainsi que ma vie de freelance.

Partagez cet article

Derniers articles

Audit SEO, que faut-il analyser en priorité ?

Vous aimeriez mettre en place des actions afin d’améliorer la visibilité de votre site web ?  Commencez par réaliser un audit SEO ! En...

Réussir sa prospection avec un partage de contenu efficace

Vous avez une entreprise et vous cherchez des solutions efficaces pour développer votre activité et faire grandir votre communauté. Il est important...

Surveiller et faire indexer ses backlinks par Moz

Si vous vous intéressez au SEO et notamment au netlinking, vous devez connaître Moz. Cet outil permet notamment d'analyser le profil de...

Fiverr pour développer ses revenus freelance

La vie d'un freelance n'est pas linéaire, il y a des hauts et des bas. Un mois on cartonne son CA, le...

Freelance : comment éviter les impayés ?

Tout comme de nombreuses entreprises, le freelance n’échappe pas aux impayés. Et un trou dans la trésorerie peut vite poser problème ! C’est...

Publicité : faut-il choisir Google ou Facebook Ads ?

Quand on souhaite se lancer dans le webmarketing, la publicité via Google Ads ou Facebook Ads vient rapidement à l’esprit. D’ailleurs, elle représente...

La newsletter, idéale pour garder contact avec ses clients

La newsletter est l’un des meilleurs outils de communication pour garder contact avec ses clients. La preuve : selon Pew Research, 92% des...

Améliorer le taux de conversion de votre boutique en ligne

L'achat en ligne s'intègre de plus en plus aux habitudes de consommation de la population. Au premier trimestre 2019, près de 25...

Les thématiques

Audit SEO, que faut-il analyser en priorité ?

Vous aimeriez mettre en place des actions afin d’améliorer la visibilité de votre site web ?  Commencez par réaliser un audit SEO ! En...

Surveiller et faire indexer ses backlinks par Moz

Si vous vous intéressez au SEO et notamment au netlinking, vous devez connaître Moz. Cet outil permet notamment d'analyser le profil de...

Quelle plateforme de Netlinking pour vos campagnes SEO ?

Si vous possédez un site et que cherchez à améliorer ses positions sur les moteurs de recherche via le référencement naturel, vous...

14 Commentaires

    • Attention, je crois que certains outils mixent les requêtes similaires, du genre « école paris » et « ecole paris » (avec un accent sur le « e » ou sans accent) alors que Ranxplorer les comptabilise comme 2 mots clés. Ceci pourrait expliquer certaines différences.

  1. bonjour Guillaume,
    je viens de « tomber sur votre article » en tapant avis ranxplorer  » et quel bon descriptif.
    Effectivement, je suis un peu comme vous, après avoir tester Yooda insight, je suis resté sur ma faim. Pourtant en France , c’est le + connu des outils pour les mots clés, mais peut etre qu’ils se sont reposés sur leur laurier. (pour info, j’ai reçu une promo a -50% pour leur black friday).
    Bref, j’ai cherché un concurrent a Yooda et sur Google a part Semrush, tout le monde ne parle que de Ranxplorer que je ne connaissais pas.
    Après avoir lu votre compte rendu , je me pose une question: vaut il mieux Semrush pro ou (Rankplorer premium + Majestic Lite)
    Vous indiquez, pour les backlinks de prendre Semrush , mais ne fait il pas double emploi avec Ranxplorer?
    Ne vaut il pas mieux prendre 1 outil=1 fonction plutot que un tout en un?

    Comme je sais en regardant votre site que vous utilisez les 3, j’aurais voulu avoir votre avis

    (votre site est très bien fait par ailleurs) 🙂

    • Alors personnellement, j’utilise Ranxplorer pour les mots clés et Semrush pour les backlinks. Pour les backlinks, Ahrefs est très bien aussi. Je recommanderais donc d’utiliser Ranxplorer + un outil pour les backlinks (ahrefs, Semrush ou Majestic). Bien sûr cela demande un certain budget.

  2. bonsoir Monsieur Guersan
    Hésitante entre Yooda insight et Ranxplorer et ayant lu vos comptes rendus sur ces 2 produits, je ne vois pas, ou plutôt je n’ai pas du saisir , les avantages qu’amène Rankplorer par rapport a Yooda.
    Je ne prends pas en compte le prix , vu que Yooda fait assez régulièrement des promo a 50%, ce qui fait 195 € ht en illimité
    merci

    • Bonsoir, le mieux est de tester les deux outils. Par rapport à ces deux outils je trouve Ranxplorer plus intuitif et plus intéressant pour la recherche de mots clés.

  3. Hello,

    Merci pour ton article. J’ai souscris à l’offre annuelle et j’en suis content.

    Le seul aspect dérangeant de cet outil pour moi c’est le fait que les positions / traffic etc… sont actualisé qu’une fois par moi soit 12 fois par an.

    Quand on travaille (un peu) au jour le jour ou pour analyser certaines retombées, c’est un peu frustrant.

    Cependant, le rapport qualité prix est vraiment top. Je le conseille également!

  4. Bonjour
    et merci pour votre article très intéressant.
    Je découvre Ranxplorer… et à part de mettre le mot clé par mot clé pour trouver les résultats je ne vois pas où on peut mettre notre liste de mots clés et comment faire une analyse croisé avec les concurrents… Pour que cette veille puisse se faire quotidiennement par exemple et automatiquement?
    Et quid de sites en 2 et plus langues… quel moteur de recherche (google.fr… google.Com… google.UK.CO…) est utilisé ou est-ce qu’on peut le préciser…
    Désolée, je découvre et pour le moment pas trouvé ces petits détails qui m’intéressent.
    Merci pour votre retour

    • Bonjour, Ranxplorer ce sera uniquement pour la France attention ! Pour voir les concurrents il fauta ller dans « Concurrents » justement ! Ranxplorer ne permet pas de suivre ses positions sur des mots spécifiques, il regarde le domaine dans sa globalité.

  5. bonjour
    après avoir lu votre descriptif très détaillé, j’ai pris l’offre d’essai et utilisant Semrush (version pro), je voudrais comprendre 2 choses:
    – pourquoi autant d’écart entre les resultats entre ces 2 outils?
    – Ayant Semrush, je ne vois pas trop l’intérêt , a part la simplicité de mise en main, de Ranxplorer? Cela ne fait pas doublon?
    Merci

    • Bonjour, en effet j’ai déjà repéré de grosses différences. Certains mots clés ont des volumes variant d’un mois à l’autre (du simple au double). Tout dépend donc de quand date le volume fourni par l’outil (Semrush et Ranxplorer). C’est une des raisons. Dans tous les cas, cela donne des tendances et un seul outil suffira. Semrush a l’avantage de proposer d’autres fonctionnalités !

  6. bonjour
    je viens de tombée, sans me faire mal :-), sur votre article car je recherche justement pour ma société un logiciel de référencement et je remarque une chose: les prix indiqués sur votre article ne sont plus valable et ont bien augmentés : la seule offre valable est la premium a 479 € ht/an (du moins a mon avis) et me demande si cela vaut encore le coup par rapport a semrush pro a 99$ en sachant que ce dernier intègre une analyse de backlinks (a priori pas exacte si on lit les forums et si je le compare a majestic).
    La vraie question en fait que je me pose, comme d’autres personnes precedement : est ce encore « intelligent de prendre: Ranxplorer premium+majestic lite+ monitorank (j’ai lu votre article dessus et m’a l’air vraiment bien et pas trop cher) ou semrush pro
    On arrive quasiment au même prix
    (en plus dans le module premium de rankplorer, on est limité a 300sites par mois et 1000 mots clés, cela me parait juste : non ?)

    Merci

    ps: avez deja tester mangools, j’avoue que cela est pas mal

    • Hello, en effet je vais mettre à jour mon article. Je n’avais pas vu que leurs offres avaient évoluer, personnellement je suis encore sur un ancien pack. Niveau tarifs c’est encore très accessible mais c’est vrai que par exemple, sur l’offre STARTER, je ne me rends pas compte de ce que représente 100 mots clés par mois. Si c’est global alors oui c’est vraiment peu et ça ne sert à rien. Si c’est par recherche / site c’est à voir. Pas d’export ça rend l’outil presqu’inutile. L’offre au-dessus on passe tout de suite à 479€ HT donc ça fait cher. Mais si un jour il y a une promo (black friday par exemple) l’offre pourrait être très intéressante ! Je vais me renseigner 🙂

    • Ils ont fait une vidéo pour expliquer tout ça, et c’est très clair : https://youtu.be/gMj-Grfg7EI
      En soi, l’offre Starter convient très bien à un webmaster, qui ne va gérer qu’un site.
      L’offre Premium est parfaite pour un consultant, elle revient à 39.90€ / mois ce qui est très correct même en parallèle d’un Semrush.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here